La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 31 août, 2007 10:51

Sondage
un étranger en situation irrégulière doit il avoir le droit de faire plier la France
Ce sondage est terminé. Il n'est plus possible de voter.
21 vote(s) reçu(s).
oui 1
 
5%
non 20
 
95%



Bonjour,

Descendant de lignées étrangères, venues en France pour y travailler et respecter ses lois. Que pensez vous de l'attitude des sans papiers de Lille, qui par leur grève de la faim, veulent vouloir faire plier notre Gouvernement ?

Ma famille est entrée en France en 1922, venant d'Allemagne pour travailler dans les mines.
En 1936, bien que né en France, mon père et sa mère se voient explusé, sans mots dires, vers la Pologne et la region de Poznan. Seul mon grand père, mineur de fond, fut autorisé à rester.
Que pensez de cette histoire ?
Mes grands parents, bien que Polonais, étaient nés en 1904 près de Dortmund (RFA) et n'avaient pas reçu de véritable culture polonaise et à cause d'un passeport (car ils étaient réguliers, eux) se retrouvent en territoire inconnu !
Franchement pour ma part, je médite sur la situation actuelle, et me trouve quelque peu révolté de l'attitude de ces gens qui en fait ne viennent pas pour travailler, mais goûter aux plaisirs de aides et subventions !
dominick



Edité 2 temps. Dernière édition 26/09/2007 13:38 par Stéphane.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2007 18:59

Dominick,

Je ne peux que constater que l'"histoire" de vos aïeuls s'est arrangée et que visiblement ils ont pu faire plier la France, puisque tu habites, me semble-t-il, en France, ce qui reste un rêve pour beaucoup de gens nés quelque part où ils ne pouvaient plus survivre. Ne pensez-vous pas que Monsieur Sarkozy est lui-même un immigré (peut-être de luxe) ? Si la France l'a acceptée et si les Etats-Unis ont fêté leur trois cent millionnième résident, il faut simplement laisser aux autorités locales, le droit de juger de leur DROIT DE RESTER EN VIE ou même de retour avec ou sans aide comme le propose Monsieur Sarkozy lui-même.
Je trouve que c'est s'immiscer dans les affaires de l'état français. Il n'appartient qu'à lui de juger. Il y a quelque chose de malsain de poser ce genre de question à laquelle on connaît par avance la frilosité des gens à l'hospitalité. S'il est vrai qu'il y a 50 ans la France, l'Angleterre, la Belgique étaient demandeuses (et exploiteuses parfois) de main-d'oeuvre, même si la donne a changé, le motif de survie reste le même. Bien sûr, derrière tout cela, il y a le fameux choc des civilisations mais ce n'est pas en leur plaquant sur le nez une fin automatique de non-recevoir que nous solutionnerons ce problème qui sera de toute manière toujours récurrent. La France, comme les autres pays, a d'ailleurs instauré un système de "sélection qualitative" à l'entrée. Vous voyez donc qu'elle prend ses précautions (on peut la comprendre) mais quid de votre grand-père s'il avait dû rentrer sous ce critère-là et de tant d'autres hommes de bonne volonté comme lui puisque son pays d'origine n'a pas pu le nourrir et qu'il avait en lui la motivation et le sens de l'aventure pour faire survivre sa famille. Vous voyez, c'est une éternelle histoire de survie ... Ce n'est pas une question de charité chrétienne, c'est quelque chose dont on ne peut que juger au cas par cas et non pas jeter l'opprobe sur tout le monde AYANT ENVIE DE CHANGER LE MONDE. N'oublions pas que la France est le pays où Victor HUGO a écrit "les misérables". Si la France perd de son influence dans le monde d'un point de vue de sa puissance, elle garde l'image du peuple qui a imposé certaines valeurs à l'humanité sans rentrer dans l'angélisme.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2007 19:01

VOTRE QUESTION EST MAL POSEE. Elle donne l'impression d'un refus automatique et systématique sans aucun espace à une quelconque nuance et elle entraîne automatiquement 94% d'approbation comme dans les pays totalitaires.
Je ne réponds donc pas à votre sondage.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2007 10:55

bonjour,

Votre façon de voir les choses se défend et est respectable, mais j'essaye de montrer qu'en 1936, une vague de racisme a éxisté et qu'à l'époque, bien que réguliers un certain ministre a fait expulsé par mal de gens "non productifs". On ne gardait que les travailleurs !...........
Maintenant mes aïeux sont entrés en France de façon régulière, pour y subvivre certes et surtout pour s'y intégrer ! Chose faite d'ailleurs !.........
Pour avoir exercé un métier dans le monde de l'immigration, je peux vous affirmer que certain pays de notre communauté, sont quand même plus strictes que le notre et ne se laissent pas impréssionné par des manifestations ou autres mouvements. Il y a même un pays qui lors de la réadmission de leur ressortissants étrangers reguliers, sont systématiquement explusé, selon ce principe : si vous faites des infractions en France vous en ferez chez nous ...... donc retour case départ !
Ce n'est pas en France qu'il faut les aider !.... c'est chez eux !.......
Si vous voulez des guêpes chez vous, mettez du miel, si vous mettez ce miel dehors, elles ne viendront plus chez vous !..........
Il n'y a aucune animosité dans mes propos, mais dans la mesure où ces gens ne restent pas à notre charge, qu'ils soient respectueux des lois et réglements, cela ne me dérange nullement.
Pour la petite histoire, j'aimerais vous raconter cette anegdote :
"Nuit d'hiver,02h30 du mat, le dernier que j'ai connu avec un brouillard givrant froid et perçant, je découvre un pauvre homme. A cette époque à Sangatte il y avait un super hangard, avec douches, infirmerie, cantine, d'énormes paraboles recevaient les nouvelles du monde entier : TV Irak, TV Iran, TV Somalie, TV Chine, TV Yougoslavie etc.... Le paradis de l'information ! Cette endroit c'était La Tour de Babel à la différence que la langue n'était pas universelle. Dans un souci de charité chrétienne, avec l'avis de mon équipe nous ammenons cette personne de nationalité Française dans ce paradis artificiel, en lui recommandant de surtout ne pas parler et faire mine de rien comprendre. Après tout autant qu'il en profite aussi !......... Trois jours plus tard nous l'avons retrouvé dehors du centre : on n'accepte pas les français !"
Des histoire dans ce genre je peux en faire un livre et oui 9 années de Sangatte ça ne s'oublient pas et il faut l'avoir connu
bonne journée et sans rancune aucune. Il y a débat d'idée, malheureusement j'ai connu, j'ai vu mais je n'ai rien vaincu, et si tout se passe bien en octobre je pars pour 6 mois au Darfour afin d'escorter les convoies humanitaires
amicalement, Dominick

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2007 13:24

Disons que c'est vrai que la question est plus ou moins mal posé.
Mais de toute façon, un clandestin par définition, n'a pas à être régularisé. En effet, c'est donner une prime à la malhonnêteté (en plus d'être un soutiens aux mafias locales et aux passeurs.)
Ce qui me surprend, c'est l'hypocrisie des défenseurs des clandestins. S'ils avaient de la suite dans les idées et une logique, leur propre maison ne devrait pas avoir de serrures.... mais les grands principes c'est pour les autres, c'est bien connu !

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2007 15:20

Cette question me gêne depuis longtemps.
La Déclaration des droits de l'enfant signée par la France dit que les enfants ont droit à l'éducation. En conséquence, on scolarise les enfants sans tenir compte de la situation de leurs parents. Bon. J'approuve.
Mais, selon certaines personnes, ce serait cruel de renvoyer dans leur pays d'origine des enfants scolarisés en France, et on ne peut pas non plus les priver de leurs parents. Ce qui revient à dire "il suffit d'avoir un enfant pour obtenir le droit de rester en France". Là, je dis non. Ou alors, cela revient à supprimer unilatéralement en France la notion de nationalité et de frontières.

Mik

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2007 00:13

Si la France perd de son influence dans le monde d'un point de vue de sa puissance, elle garde l'image du peuple qui a imposé certaines valeurs à l'humanité sans rentrer dans l'angélisme

Mort de rire, allez reprends en choeur : "voici venue le temps des rires et des chants, des monstres gentil oui c'est le paradis"
C'est du mythe, la France à imposé au monde, non mais, n'imorte quoi, c'est du pipot, du mythe, du violon, en littérature ok, mais dans les faits... pense un peu aux supplétifs d'Indochine, d'Algérie à qui la France avait donné sa parole et qu'on a livré aux egorgeurs, va donner des leçons au monde (qui par ailleurs à bien autre choses à foutre qu'à écouter les donneurs de leçons héxagonnaux) après ça, et Le centre de Paris transformé en quartier interdit pour ne pas froisser le president chinois ? Et le soutient à Saddam, Caucescu, des pires encore.
Je souhaite qu'une seule chose aux peuple français, qu'il retombe sur ses pieds et qu'il arrete de se regarder le nombril!!

P.S. : L'abeas corpus existait en Angleterre bien avant 1789...

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2007 18:42

Je vais rajouter que les usagers de la gare du Nord à Paris, enfin ceux qui bossent et galèrent et quelque soit leurs origines, ont aussi une autre vision de l'immigration française et de ses bandes ethniques qui sèment actuellement la terreur à coup de machettes.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2007 19:19

"L'habeas corpus existait en Angleterre bien avant 1789..." Même si cette loi très généreuse a été proposée et promulguée par des anti-catho convaincus, (merci pour la France, l'Italie, la Pologne et surtout l'Irlande, sans ironie aucune ni référence au bloody sunday) est en effet une des sources de la déclaration des droits de l'homme. Nous ne pouvons comme Voltaire qu'apprécier à cette époque l'avance du régime politique anglais par rapport à l'absolutisme (catholique) français. Mon propos n'est pas de polémiquer, simplement de considérer, comme le dit la tradition juive : "qui tue un homme, tue tous les hommes" (économiquement, éternel nerf de la guerre).

Dans un monde où l'évangélisme envahit toute l'Amérique du Sud avant de s'attaquer à l'europe, essayons de nous garder de tout obscurantisme qui voudrait que le sort des gens est exclusivement jugé par Dieu. En allant avec les ONG, vous essayez de solutionner une infime partie du problème en accordant l'aumône (colis, lait en poudre, médicaments) ou montrer votre supériorité en expliquant commment creuser un puit ou faire pousser du blé sur des terres arides; c'est admirable mais visiblement insuffisant d'autant plus que même l'europe qui avait promis de faire passer ses aides de 0,75% de ses recettes à 1.5%, les a en fait réduites par trois. Cela est peut-être dû à l'élargissement. Il y a même une concurrence dans les subsides puisque logiquement, l'europe soutient pendant une ou deux décennies plus les pays de l'Est que les pays du Sud, potentiel économique oblige.

Quand on connaît la mise en oeuvre du plan Schengen et la "fortérisation" des pays de l'europe (compréhensible), ceux qui arrivent à passer à travers les mailles du filet et risquent leur vie au passage, méritent à tout le moins un jugement équitable comme l'a instauré, et là, je vous rejoins complètement, l'habeas corpus.

PS. Pour Stéphane "qui paye un impôt, gagne de l'argent, gagne sa vie". Sauf à être anarchiste complet, un minimum de contribution à la vie collective est indispensable sauf le sultanat du Barein où ce dernier reçoit tous les pétro dollars et les redistribue à sa seule bonne volonté. C'est peut-être le phantasme de certains (voire la plupart).

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2007 19:50

boguslawska alicja a écrit:
-------------------------------------------------------
Sauf à être anarchiste
> complet, un minimum de contribution à la vie
> collective est indispensable

Personne n'a dit le contraire mais à force, on arrive même plus à payer..... et comme ceux qui payent c'est toujours les mêmes et bien stop !!!

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2007 20:15

Désolé si tu paies autant d'impôts ... mais peut-être, pourront-ils éventuellement servir - partiellement - pour ta pension parce que je suppose que tu as sûrement cotisé pour une pension privée en plus vu ton peu de confiance dans les vertus distributrices de l'état.
Trêve de plaisanterie, tu as peut-être un peu raison mais tous les pays européens se corrigent les uns les autres pour arriver plus au moins au même degré de taxation.
Evidemment, les pauvres ne payent pas ... et les riches ne payent pas non plus proportionnellement et nous sommes ponctionnés un peu plus que nous ne devrions.
Mais que veux-tu, c'est le triste privilège d'être de nationalité française.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 01:20

boguslawska alicja a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé si tu paies autant d'impôts ... mais
> peut-être, pourront-ils éventuellement servir -
> partiellement - pour ta pension parce que je
> suppose que tu as sûrement cotisé pour une
> pension privée en plus vu ton peu de confiance
> dans les vertus distributrices de l'état.


Ne pas confondre impôts et charges sociales, ce n'est pas la même chose.


> Trêve de plaisanterie, tu as peut-être un peu
> raison mais tous les pays européens se corrigent
> les uns les autres pour arriver plus au moins au
> même degré de taxation.

Non, pas pour les artisans et les commerçants qui, en France



> Mais que veux-tu, c'est le triste privilège
> d'être de nationalité française.

Exact, il est préférable d'être étranger, tu reçois sans payer. Ce n'est pas un hasard si la plus grande maternité française se trouve .... à Mayotte.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 08:56

bonjour,

Je viens de vous lire et je pense que vous écartez du sujet.
Mon propos est une réflexion sur les E.S.I, qui est un gros problème.
La mise en place des accords de Shengen a, pour moi, été un échec :
certains pays ne jouent pas le jeu (voulez vous les noms ?) et leurs frontières sont de vrais passoires, certaines déclarations d'ESI font ressortir que des fonctionnaires peu scrupuleux, délivrent de vrai faux documents moyennant "money" et leur disent : "La France c'est par là" !............
Eh oui, hélas
amitiés
dominick

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 09:35

Dominicksz écrit : " certains pays ne jouent pas le jeu ......"

hier aux infos du soir : aprés avoir receuilli des clandestins en mer, l'Italie va " évacuer" par avion vers le nord de l'Italie ceux dont elle n'a pas pu trouver ou prouver leur pays d'origine.

Devant de telles situations comment ne pas faire rêver ceux qui ne se sont toujours pas décidé à " tenter l'aventure de la traversée de la Méditerranée" ? sont mis à leur disposition tous les moyens de transports, et ce d'une façon tout à fait légale.

autre information diffusée : les " nouveaux arrivants" mineurs sitôt arrivés sur le sol européen téléphonent à leurs proches, restés au pays, pour les informer qu'ils sont sains et saufs.


On ne comprend plus rien, QUELLE HYPOCRISIE !!!

officiellement : on veut limiter l'afflux de cette immigration,
officieusement : tout est mis en oeuvre pour ne pas décourager ces tragiques traversées.


bonne journée


Jean François

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 11:07

Cher Jena François bonjour,

vous mentionnez : "l'Italie va évacuer vers le nord de l'Italie ceux dont elle n'a pu trouver ou prouver le pays d'origine" donc l'identité
Relisez ce que j'ai écrit, n'est pas là la preuve du jeu des nations vers une autre nation !
Vous êtes vous interressé sérieusement au problème de l'immigration ?
Qu'elle a été votre parcours dans ce domaine, mis à part des idées reçues par les médias qui écrivent tout et n'importe quoi !...............
amitiés
dominick

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 12:53

dominicksz a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> Je viens de vous lire et je pense que vous
> écartez du sujet.

Possible, mais ce qui est certain, c'est que certain pays sont plus touchés que d'autres. Il faudrait, outre ce problème d''accueil de toute la misère de la terre, revoir aussi le code de la nationalité et ce fameux droit du sol.
La France (et certaines associations) se vante aussi d'être une terre d'accueil. Quel accueil ? A une époque, on a critiqué l'Autriche. Seulement en Autriche, les étrangers sont mieux traités qu'en France. Seulement ils n'acceptent que ce qu'ils peuvent absorber.
En France, on prend et ensuite ..... Ensuite, c'est des incendies dans des hotels, des manifs à en plus finir, des bagarres de rue, des ghettos ... Tout ça grâce au travail d'associations marchant main dans la main avec des mafias locales.

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 14:32

Cher Dominicksz,


j'ai bien écrit : "l'Italie va évacuer vers le nord de l'Italie ceux dont elle n'a pu trouver ou prouver le pays d'origine"

ceci pour souligner que nous assistons à la politique de la " patate chaude" : de nombreux reportages et témoignages affirment,si nous prenons l'exemple de l'Italie, qu'une fois arrivées dans le nord de l'Italie, les " migrants" bénéficient de la libre circulation dans l'espace Schengen.

Vous m'interpellez sur l'intéret que je porte sur l'immigration et de connaitre mon parcours dans ce domaine, mis à part des idées reçues par les médias qui écrivent tout et n'importe quoi !


Je suis fils d'immigrés polonais, j'ai 55 ans, né et ayant vécu à Nancy les 32 premiéres années de ma vie, et depuis 1984 suis dans le sud-ouest.

Mon pére est arrivé en France en 1936 pour travailler dans les fermes de l'est de la France.
Ma mére née en France est arrivée avec ses parents dans l'est de la France en 1925, mon grand pére maternel a travaillé toute sa vie à la mine, au fond.


Pour les adultes et leurs enfants, j'ai connu et subi tout ce que l'on peut endurer en tant qu'immigré POLAK : à l'école, sous les drapeaux, en milieu professionnel : et OUI.

J'ai " regouté" à cette ségrégation, lorsque j'ai muté professionnellement de l'est de la France pour le sud-ouest : " vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas d'ici", " les boches de l'est" : ça existe encore en 2007 et en France.

Il me serait donc difficile de me forger une opinion basée sur des idées reçues par les médias.


Une "expérience" déjà abordée par un autre post : celui de la nécessité d'apporter la preuve de la nationalité française à l'occasion du renouvellement de la carte nationale d'identité.

Né en France, toute la scolarité effectuée en France, avoir effectué le service national militaire français en Allemagne, titulaire de la fonctionnaire publique ...... : à l'aube de la retraite apporter toutes les preuves de ma nationalité française, c'est un peu dur à avaler, et si avec tout ceci l'intégration n'est pas suffisante, que faut il ?

Alors, cher Dominickcz, permettez moi de sourire lorsque vous m'interrogez sur ce sujet, mais qu'en est il de vous même ?


Bon aprés midi


Jean François

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 16:45

cher Jean François,

A vous lire nous avons le même parcours.
J'ai 56 ans
Ma famille, Polonaise, est arrivé en France en 1922 en provenance d'Allemagne.
Moi aussi je suis français et j'étais sergent au 110é RI en Allemagne à Donaueschinghen.
Je suis aussi de la fonction publique, 21 ans à Paris et 9 à Calais.
Je suis à la retraite maintenant depuis 6 ans.
J'ai eu aussi à souffrir de cette appelation de "Polak".
Bien que fonctionnaire d'état, j'ai eu aussi à trouver, par le Tribunal d'Instance de ma nationalité française, alors que pour être fonctionnaire il faut être français !....................
Je n'ai par contre pas eu à prouver ma nationalité pour la retraite.

Par contre, j'ai pratiqué pendant 9 nas, à Calais Port, à Coquelles au Tunnel sous la manche, les problèmes d'ESI.
Je me suis rendu à Babel city, j'ai vu, j'ai su comment ça fonctionnait, je savais ce que l'on accorde à tous ces gens, parfois au détriment des notres

Ne faisons pas de polèmique, mais pour moi, pour ce que j'ai et vécu, il faut les aider chez eux mais pas quand ils sont arrivés en France, c'est trop tard
bon après midi
Dominick

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 17:09

Mon cas est un peu différent, puisque je suis venue en France à l'âge de 25 ans, pendant la période assez difficile du début des années 80.
Je n'ai jamais eu à souffrir du fait d'être Polonaise, au contraire, ça m'a même aidé dans mes démarches.

J'ai été rapidement naturalisée et j'ai eu très facilement le certificat de nationalité. Pendant les démarches, attendant devant le bureau au Tribunal de Grande Instance, le bureau grand ouvert (bonjour la confidentialité) j'ai réalisé que c'était beaucoup plus facile pour les gens comme moi que pour les Français de souche, nés à l'étranger. Justement, un cas d'une fille de militaire née qpart en Asie a été traité, il lui fallait 3 tonnes de paperasse... Et je ne parle pas de cette dame, fille d'émigrés portugais, née sur le sol français et qui n'a jamais mis le pied au Portugal et qui n'a jamais eu à prouver sa nationalité française.

La bureaucratie, quand elle nous tient....

Re: que pensez vous de l'affaire des sans papiers de Lille
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2007 08:59

Bonjour Sabine,

Vous n'avez malheureusement pas tord. Mon épouse et moi, bien que français de souche (2émé génération), avons eu pas mal de difficultés pour obtenir cette carte d'identité informatisée.
Il m'est plus facile d'obtenir, à Paris, un passeport de service ! Weeeez
Pour moi, je m'y attendais, normal j'ai un patronyme étranger ! mais le pire a été pour mon épouse qui elle porte un nom de jeune fille typiquement français. j'avoue avoir eu l'impression de faire l'objet de mesure vexatoire, surtout quand l'employée d'état civil vous déclare : "votre carte d'identité est périmée, vous n'êtes plus français !........"
Quand vos grand parents maternels étaient officier de l'Armée Française, chef d'un raiseau de résistance, et que vous avez été militaire puis fonctionnaire d'état, j'avoue que ça fait mal !
Dans mon travail, à Paris, j'ai eu un supérieur, qui m'avait un jour, suite à une affaire, fait mention de mon origine étrangère en me disant que tôt ou tard il faudra me renvoyer chez moi en Pologne (pays que je ne connais et dont je ne parle pas la langue). J'ai à cette époque déposé plainte contre ce supérieur pour discriminations raciales, ethniques et religieuses. Ma plainte a été classée "poubelle" et ensuite j'ai systématiquement été boulé de mon concours pour attitute anti-gradé !.......
Comme vous le voyez c'est pas simple d'être fançais avec un nom étranger !......... Mais je suis très fier d'être d'origine polonaise, au moins eux en 40 il se sont battus, à cheval, mais ils l'ont fait, la bataille d'Angleterre a été gagné grace à la chasse polonaise, alors que les français ont vite déposé les armes, mais cela c'est une autre histoire
bonne journée
dominick



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum