La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2007 21:20

Lu et entendu ceci, entre autres ici : [www.jurisprudentes.org]

"Il faut mettre fin à des rentes de situations qui ne se justifient plus aujourd'hui, a dit N. Sarkozy, prenant l'exemple des taxis, pharmaciens, notaires..."

Dans la série "transports", il n'y aurait donc plus que les routiers qui ne seraient pas d'odieux privilégiés ?

Bon, les cheminots, pas la peine d'en parler, on l'a bien compris, à force de nous le rabâcher ; mais les taxis... j'espère qu'il n'y a aucun chauffeur de taxi parmi vous ? il se serait déjà dénoncé, et aurait déjà renoncé à tous ses privilèges cachés, non ?

Une rente de situation, c'est joli ? C'est quoi exactement ? Tiens, il n'y a pas un notaire ici, qui pourrait nous décrire la chose ?

winking smiley

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2007 22:09

bonsoir

une rente de situation

president de la république, députés autres présidents des conseils généraux et la suite.

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2007 22:14

Ah bon, "président de la république, notaires, taxis, députés et la suite", même combat, alors ?

Tu es notaire ?

"Mort de rire"

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: doumat70 (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2007 22:59

vous avez oublé : " ministre "

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2007 01:58

monique (91) a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lu et entendu ceci, entre autres ici :
> [www.jurisprudentes.org]
> article=6286
>
> "Il faut mettre fin à des rentes de situations
> qui ne se justifient plus aujourd'hui, a dit N.
> Sarkozy, prenant l'exemple des taxis, pharmaciens,
> notaires..."
>

Vieux serpent de mer que l'on balance pour faire diversion. Un type qui bosse 15 heures/jour ce n'est pas ce que j'appelle avoir une rente de situation surtout pour toucher le minimum vieillesse à 65 ans.

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2007 06:51

Vous aurez toutes les détails concernant la retraite des clercs de notaire :

[www.espaceretraite.tm.fr]

et vous constaterez que la retraite c'est :
- 60 ans pour tout assuré justifiant d'au moins 15 années à la CRPCEN.
- 65 ans (ou 60 ans sous certaines conditions) pour tout assuré justifiant de moins de 15 années à la CRPCEN.
avec possibilité d'anticipation de l'âge de départ : à 55 ans pour les femmes justifiant de 25 années à la CRPCEN.
A n'importe quel âge pour les femmes justifiant de 15 années à la CRPCEN et mères de 3 enfants ou d'un enfant handicapé.


Et vous pouvez être assurés que si je pouvais prendre ma retraite à 55 ans, je le ferai ...
Mais toute ma carrière professionnelle n'a pas été dans le notariat.

Au fait, les cotisations de sécu c'est combien pour vous ?
De plus les notaires versent trimestriellement 4 % de leur chiffre pour alimenter notre caisse de retraite.

Alors, cheminots, taxis, clercs de notaire : même combat ?

Astrid

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2007 11:02

Bonjour,apres avoir cotise pendant 40 1/2 et passe 35 a l'hopital dont 29 de nuit sur un rythme de 10x4,avoir panse tts les maux ,les fins de vie et autre atrocites que l'on trouve ds ces murs ,j'estime ne pas voler qui que ce soit en etant retraite a 55,mais c'est l'habitude des politicars de detourner tts les maux sur la fonction publique surtout quand on beneficie de regimes speciaux (l'ex locataire de l'elysee percevait 10000€par mois en tant que haut fonctionnaire 'detache des finances' tout en etant maire de paris)pour ma part je n'ai qu'un petit % de ceci,et ce n'est pas cela qui va couler la caisse,mais cela fait un bail que l'on" marche sur la tete",j'arrete car ca me F..en rogne.. il y a un vieil adage qui dit -on voit la paille ds l'oeil de son voisin mais pas la poutre ds le sien-qu'il commence a balayer chez lui.Orage

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2007 14:06

Le president et le premier ministre se tire la bourre sur des sujets plus polémiques que vraiment utile pour les français. On parle du remplacement de Fillon par Claude Guegant.
La caisse des cheminots est deficitaire, en 2010 1825 m€ de cotisation pour 4705 m€ de reversment, prolonger la durée de cotisation ne resoudera pas le deficit de cette caisse équilibrée par nous.
De plus le non remplacement de fonctionnaires, la sous tratance ou privatisation fera qu'un jour la totalité des reversements retombera à la charge de l'état, ce qui est le cas aussi si je ne metrompe pour toutes les caisses de non fonctionnaires.

Re: Cheminots, taxis, notaires, même combat ?
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2007 21:00

bon, j'ai fait 1 commentaire un peu long sur le forum "bla-bla"... Je ne répète pas ici...

Finalement, ça serait plutôt "métiers pénibles, même combat"...

Reste à savoir ce qui est pénible...



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum