La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2007 22:38

A peine le 7 septembre le président tchèque Vaclav Havel a courroucé les Polonais en suggérant qu'« il serait dans l'intérêt de tous les citoyens que des observateurs internationaux soient invités » lors des législatives, prévues en octobre après une probable autodissolution du Parlement que la Pologne a refusé ce projet - selon l'AFP, qui cite aujourd'hui une source politique anonyme a Viennes .

L'indignation des Polonais a été quasi unanime, même chez des opposants au régime conservateur actuel. Le chef du gouvernement, Jaroslaw Kaczynski, a pourtant accusé Adam Michnik et Bronislaw Geremek, héros de l'anticommunisme, de « nuire à la Pologne » en racontant que la démocratie y est menacée. M. Havel, pour calmer le jeu, a précisé que la présence d'observateurs constituait une « coutume diplomatique normale.

Le porte parole du Ministeres des Affaires Etrangeres, M.Szaniawski a confirmé que la Pologne avait refusé d'accepter la presence des observateurs du part de OSCE lors des prochaines elections

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2007 22:44

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
selon l'AFP, qui
> cite aujourd'hui une source politique anonyme a
> Viennes .


Je déteste les sources anonymes ...thumbs up smiley
Ben Laden , Poutine ...

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2007 22:48

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'indignation des Polonais a été quasi unanime,
> même chez des opposants au régime conservateur
> actuel.
>
> Le porte parole du Ministeres des Affaires
> Etrangeres, M.Szaniawski a confirmé que la
> Pologne avait refusé d'accepter la presence des
> observateurs du part de OSCE lors des prochaines
> elections

...il y a un véritable problème quelque part !

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: fcpolonia (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2007 21:53

Andrzej a écrit:
La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCEHein

Ce n'est pas la Pologne c'est le gouvernement de Kaczynski"Je suis d'accord"Hein


Ciao

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2007 22:55

Je ne connaissais pas cette organisation, pourtant je lis beaucoup. Encore une organisation parasite, dont certains groupes politique rafolent, chargée de donner des conseils, de consulter, de surveiller (de faire des audits aussi, c'est la mode), dont le budget est passé de 21 millions d'euros en 1994 à 167,935,800 D'Euros en 2006 et ou il y a 440 + 750 + 2400 personnes soit 3590 fonctionnaires. Comme si l'on n'avait pas assez de fonctionnaires dans les états. Voir : [fr.osce.org]
A quoi sert le parlement Europeen et les députés élus (qui se rajoutent aux déjà trop nombreux députés nationaux - quant on voit un pays comme la grèce qui paye 300 députés, l'on rève - la France a aussi trop de députés) et ou il y a toutes les nations ? Sont -ils payés à ne rien faire ? Ne veulent-ils prendre aucune responsabilité ? de même que nos hommes politique irresponsables. L'on crée des couches sur des couches sur des couches de fonctionnaires.
Ce document laisse réveur : [fr.osce.org].

Re: OSCE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2007 23:01

L'OSCE était là pour favoriser le dialogue et la négociation multilatérales entre l’Est et l’Ouest.
Autrement dit c'est un truc qui à l'heure actuelle ne sert strictement à rien.

C'est vrai que c'est fou ce qu'il y a comme machins qui ne servent à rien, à part faire des rentes de situation aux copains des copains.
Dans le même style en France, il y a l'AMF, Le Conseil économique et social, j'en passe et des meilleurs.

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 13:53

Tu as raison , un truc dont les missions sont entre autres, la défense des droits de l'homme, l'abolition de la peine des mort et la défense des minorités est forcément inutile dans notre meilleur des mondes...Un petit caf?

Re: OSCE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 14:42

alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison , un truc dont les missions sont
> entre autres, la défense des droits de l'homme,
> l'abolition de la peine des mort et la défense
> des minorités est forcément inutile dans notre
> meilleur des mondes...

Là tu dis n'importe quoi. L'OSCE c'est favoriser le dialogue et la négociation multilatérales entre l'Europe de l’Est et de l’Ouest et ça, à l'époque du rideau de fer.

La peine de mort est abolie en Europe, le rideau de fer a disparu la plupart des pays sont dans l'UE.
Je te signale en plus, qu'il existe pour les pays qui ne sont pas dans l'UE, des structures pour l'abolition de la peine de mort des structures pour la défense des minorités,des structures comme Amnesty International pour les droitrs de l'homme et ainsi de suite.

L'OSCE ne sert donc strictement à rien au 21 ème siècle. Mais je pense que là aussi, les gens qui y "travaillent" doivent évoquer la défense de leurs acquis, à savoir plutôt la défense de leurs privilèges.

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 15:13

Pour rappel, L'OSCE n'existe dans sa dénomination actuelle que depuis 1994, c'est la CSCE que tu évoques.

Ce rapport de l'OSCE de septembre 2007 indique que l'OSCE ne prône pas forcément l'abolition, mea culpa, mais montre quand même l'intérêt pour ce sujet. 49 pays membres sur les 56 que compte l'OSCE sont abolitionnistes. Pour info, les trois pays membres autorisant et pratiquant cette peine en temps de paix sont les USA, Ouzbékistan et la Biélorussie.

rapport sur la peine de mort dans l'OSCE (en anglais)

Re: OSCE
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 15:27

On fera quand même la difference entre un condamné à mort chinois dont les organes ont été vendu en occident ou en asie au préalable et un condamné à mort américain qui a été jugé et comdamné par la justice d'un pays démocratique.

En France les seuls condamnés à mort après torture sont les victimes des recidivistes, pédophiles en tout genre qui redeviennent des prédateurs en sortant de prison.
Assez d'hypocrisie, on empeche la peine de mort sur des individus associaux et on fait travailler les gens dans l'amiante en les sachant condamné.

Pour les observatuers si ceux ci ne surveillent aucune autre éléction en europe il n'y a aucune raison qu'il surveille la polonaise.

Re: OSCE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 15:52

alain a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> rapport sur la peine de mort dans l'OSCE (en
> anglais)

3600 fonctionnaires pour pondre un rapport, c'est quand même un poil beaucoup, non ?

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 15:57

Fichtre, je n'avais pas pensé à cela, ils s'y sont tous mis, je ne savais pas.

Note que cela va faire du bien à l'économie polonaise, vu que c'est édité et imprimé en Pologne.

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 16:01

Erreur, ils ont même surveillé les élections belges du mois de juin... la preuve

osce élections belges

Re: OSCE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2007 16:09

alain a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Note que cela va faire du bien à l'économie
> polonaise, vu que c'est édité et imprimé en
> Pologne.

Le budget de l'OSCE est de 167,935,800 euros pour l'année 2006 . Cela ne concerne bien sûr pas la Pologne mais l'ensemble des parasi, .... pardon l'ensemble des structures de l'OSCE

Le budget est sur leur site. Enfin, entre nous je n'appelle pas ça un budget mais une fiche de renseignements.

Par exemple, la présence en Albanie du machin coute 3 658 300 euros.
Ya bon !!!! Bien sûr pas de détails et surtout pas de fiche de paye des représentants locaux.(Ou pourquoi pas du représentant)

Le Représentant de l’OSCE auprès de la commission estonienne sur les
militaires à la retraite (si ça existe !!! ) coute lui 111 700 euros !!!
Son homologue auprès de la commission mixte russo-lettone lui ne coute que 11 700 euros. Pourquoi ?

Voilà où passe notre pognon ....

Re: OSCE
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 09:16

C'est vrai que ça sent l'emploi fictif, ou du moin retribué à ne rien faire.

Mais peut être les representants OSCE ont ils plusieurs chapeaux, cumulant ainsi une charge de travail un peu plus lourde.

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 10:15

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Par exemple, la présence en Albanie du machin
> coute 3 658 300 euros.
> Ya bon !!!! Bien sûr pas de détails et surtout
> pas de fiche de paye des représentants locaux.(Ou
> pourquoi pas du représentant)

Il faut bien regarder Szef, 30 expatriés en Albanie et tout le monde sait que la qualité de vie là-bas est d'un niveau égal à Saint-Tropez, ah les profiteurs....

osce albania

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 10:17

J'oubliais une seule grande démocratie avait refusé auparavant la présence de l'osce lors des Elections, la BiélorussieBijour
-

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: fcpolonia (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 11:34

MerciMerciMerciMerci CoooolCoooolMonsieur Alain bravo !!!!Cooool




Krzsztofsmileys with beer

Re: OSCE
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 13:49

Alain as tu visité les demeures de fonction des expatriés du ministères des affaires etrangères françaises à l'étranger, c'est quelque fois honteux de luxe dans des pays pauvres, le quai d'orsay étant un monde difficile à penetrer ou les fonctionnaires sont issus de familles françaises souvent aisés, aussi appelé élite qui tend à monopoliser les meilleurs places, une nouvelle génération de charges héritables comme sous l'ancien régime.
Cela ne s'applique peut être pas aux membre de l'OCDE en Albanie, mais je croyais que cet état n'existait plus, qui a t'il à observer, le niveau de criminalité ?

Re: OSCE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2007 14:14

Je connais très bien ces milieux là, détrompe toi, ce sont, je l'accorde, des privilégiés par rapport aux autres expats.

Toujours en ce qui concerne le cas Albanais qui nous intéressait, vu le budget et les activités reprises dans le programme dont j'ai envoyé le lien dans un message précédent, il semble que les internationaux Osce ne puissent pas jouir du même confort que vos amis du Quai d'Orsay du point de vue budgétaire.

mp envoyé pour complément d'information

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Ce sujet est bien fermé