La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2012 11:07

[www.leparisien.fr]

Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme

L'Ukraine et la Pologne ont réagi mardi chacune à leur façon, la première montrant les dents, la seconde plus diplomatique, aux accusations de racisme autour du foot lancées dans une émission de la BBC avec l'ex-capitaine anglais Sol Campbell, à dix jours de l'Euro-2012.

La BBC a diffusé lundi dans son émission Panorama une interview dans laquelle l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, Sol Campbell, accusait l'Ukraine d'abriter de violents gangs néonazis qui ont déclaré la guerre à certaines minorités.
"Restez chez vous, regardez-le à la télévision!", a notamment déclaré Campbell en référence à l'Euro-2012 qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet.
"Ne prenez surtout pas ce risque car vous pourriez revenir dans un cercueil!", a-t-il encore lancé.

La Pologne a choisi de répondre de façon diplomatique et pédagogique à Campbell. "Personnellement, je voudrais inviter Sol Campbell en Pologne, avec famille et amis. Cher Sol, vous êtes invités, venez vous sentir comme chez vous en Pologne, pour notre Euro-2012 commun. Venez nous voir tels que nous sommes réellement", a ainsi écrit mardi dans un communiqué Mikolaj Piotrowski, porte-parole de la Pologne en tant que pays hôte de l'Euro-2012.
"Le problème des pathologies dans les stades, telles que la xénophobie ou le racisme, c'est un problème spécifique de tous les pays d'Europe et non seulement de la Pologne", s'est encore défendu M. Piotrowski.
"Comme partout ailleurs en Europe, ce problème concerne une petite minorité de personnes présentes dans les stades. Malheureusement, une minorité bruyante et visible à travers les médias", a-t-il encore disséqué.
La police polonaise avait annoncé lundi l'arrestation dans plusieurs villes de 42 personnes, dont des hooligans, soupçonnées d'appartenir à des gangs criminels et de trafic de drogue."

Longtemps pointées du doigt pour leur inaction face au hooliganisme, les autorités polonaises avaient décidé de réagir après les violents affrontements entre supporteurs du Lech et du Legia lors de la finale de la Coupe de Pologne en mai 2011.

L'Ukraine s'est en revanche braquée. "Accuser l'Ukraine d'être fasciste et raciste, et le faire de la manière dont le font les médias britanniques, des footballeurs britanniques et des hommes politiques britanniques est tout simplement scandaleux", a ainsi déclaré le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Volochine.

Le ministère ukrainien a accusé l'Angleterre d'être responsable de l'emploi du terme "skinheads" et à l'origine de la plupart des récentes attaques sur ce thème, au lendemain de l'émission de la BBC.
M. Volochine reproche aussi aux médias britanniques de recourir à des stéréotypes sur l'Europe de l'Est de plus en plus répandus dans les pays d'Europe de l'Ouest.
"Ce n'est pas la première fois que des pays comme l'Ukraine, la Pologne, la Roumanie et la République tchèque sont accusés par l'Europe de l'Ouest de ne pas être en mesure d'établir des normes de respect pour les minorités ethniques, sexuelles et autres", a-t-il ajouté.
"Mais en ce qui concerne le racisme, une partie de l'Union européenne est loin devant l'Ukraine", a estimé M. Volochine.
"Nous n'avons pas de violences inter-ethniques dans nos rues -- comme cela s'est passé à Paris il y a quelques années ou à Londres l'an dernier", a-t-il encore accusé.

[C'est vrai que depuis plusieurs mois, une véritable campagne de presse - répercutée sans examen par des médias occidentaux, dont des français - a vu le jour contre les deux pays organisateurs de l'Euro 2012.
Cela a commencé avec des accusations d'hooliganisme contre les supporters polonais. A croire que TOUS les amateurs polonais ne sont que cela même si des incidents se produisent ... comme dans d'autres pays. Ensuite, ce fut une véritable campagne (fausse !) de dénonciation contre l'abattage supposé de chats et de chiens errant dans les villes ukrainiennes qui vont accueillir les divers matchs, cette campagne eut beaucoup d'échos parmi les "amis des animaux" sans qu'on se donne la peine de vérifier la véracité de ces allégations. Après d'autres péripéties (dont, encore, l'évocation des hooligans), on a pu lire dernièrement qu'une épidémie de rougeole menaçait la vie des personnes tentées d'assister aux matches ... en oubliant de signaler que la plupart des Occidentaux sont vaccinés ou on déjà contracté cette maladie pendant l'enfance et sont donc protégés contre cette maladie redoutable chez les adultes. Maintenant, il s'agit, tant pour l'Ukraine que pour la Pologne, de racisme, de prostitution (personne n'est obligé de fréquenter les prostituées !) et aussi de SIDA bien réel (voir réflexion précédente)]


Quel est donc l'intérêt de la presse britanniques ? Qui dirige cette campagne ?
D'autant que les problèmes politiques et politico-judiciaires qui traversent l'Ukraine, autrement plus sérieux et bien plus graves, ne semblent guère préoccuper ces médias.
Au lieu de dénoncer un gouvernement et sa politique délétère, on s'attaque à un peuple, les Ukrainiens, sans pour autant oublier les voisins et co-organisateurs Polonais.

Il n'y aurait donc que des "sauvages" en Europe orientale ?

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2012 13:16

Ces pauvres Anglais, ils sont pathétiques. Ils feraient mieux de regarder chez eux comment ça se passe. Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié chez eux en première league, il n'y a plus de problèmes, les places dans les stades sont trop chères, c'est juste descendu à l'étage en dessous.

Et puis, les anglois en déplacement c'est une pure merveille ! On a oublié 98 ou quoi ? (gendarme Nivel, bagarre à Marseille, saccage des bars à Lyon ....)

En déplacement,que ce soit avec leur club ou leur équipe nationale, la première chose qu'ils cherchent ce sont des bars, de l'alcool et des putes ... et la bagarre !!!

La seule chose qui est vraie, c'est qu'ils feraient mieux de rester chez eux car en Ukraine, je ne suis pas certain que les gens se laissent taper dessus sans répondre.

En Pologne, les problèmes se trouvent surtout au niveau des clubs. Mais tout le monde sait que par exemple des PSG/Marseille ou des Lyon/Sainté se passent toujours dans la bonne humeur !

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2012 13:44

Paul a écrit:
Ensuite, ce fut une véritable campagne (fausse !) de dénonciation contre l'abattage supposé de chats et de chiens errant dans les villes ukrainiennes qui vont accueillir les divers matchs, cette campagne eut beaucoup d'échos parmi les "amis des animaux" sans qu'on se donne la peine de vérifier la véracité de ces allégations.

D'où vient cette information que la campagne était fausse ? J'ai lu un article dans RZECZPOSPOLITA sur cela et les faits présentés étaient horrifiants.

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2012 14:08

D'autres journaux le reconnaissent [krakow.gazeta.pl]

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2012 14:27

yitin a écrit:
-------------------------------------------------------

> D'où vient cette information que la campagne
> était fausse ? J'ai lu un article dans
> RZECZPOSPOLITA sur cela et les faits présentés
> étaient horrifiants.


Comme les autres campagnes, tout vient de la presse people britannique qui puise nombre de ses "informations" dans les caniveaux.
Toute la presse européenne a repris ses articles comme argent comptant et SANS VÉRIFIER ses affirmations.

Ça me rappelle l'annonce de la destruction de la grande synagogue de L'viv pour laisser place à un hôtel destiné à accueillir les supporters de l'Euro 2012. Pas mal de journaux ont repris à leur compte le "cri d'alarme" qui était poussé en le présentant comme une preuve supplémentaire de l'antisémitisme régnant en Ukraine et en Ukraine occidentale en particulier.
Là aussi les descriptions étaient impressionnantes de précision !!!

Sauf qu'il ne s'agissait pas de la destruction d'une synagogue mais d'une ruine qui était une ancienne boucherie ou boulangerie casher !

La synagogue elle-même se trouve dans le périmètre du site historique classé par l'UNESCO en 1998 où, cela va de soi, aucune destruction ou modification ne peut se réaliser sans une autorisation chichement et sévèrement accordée.

Malheureusement, outre la presse "sérieuse", ce furent encore des milieux d'origine juive qui se lancèrent sur la brèche sans réfléchir (l'information allait-elle de soi ?) avant de faire place au silence mais sans un mot d'excuse. Le journal lui-même se contenta de signaler une "simple erreur" de son correspondant !

Mais le mal était fait.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2012 14:44

Ce qui compte ce n'est pas la véracité de l'info mais le buzz, et après si c'est prouvé que c'est faux, la suspicion fera que malgré tout se ne sera jamais entièrement faux.

Le fait est que les milieux polonais et ukrainiens ne sont pas des premiers prix de vertus pour etre pris en exemple.
Le tratement de Timoszenko renvoie l'ukraine à une image de dictature des années 30, et la Pologne à un aspirateur d'argent public comme le sud de l'Italie.

Et les anglais, avec les hooligans veritable bande fachiste, qui font exploser la violence issue de la segregation sociale en angleterre, ou la populace est considérée comme de la main d'oeuvre indigène, mise en concurence avec les arrivants des anciennes colonies des Lord.
Les hooligan anglais sont le produit de l'hypocrisie sociale britannique, brita-nique les pauves.
Et comme le dit Stéphane obligé d'aller beugler et se shooter à l'alcool sur des match de 2ème ou 3ème league, encore une fois rejetté dans la fange qui leur convient.

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2012 15:07

Meme dans les JT en France on en parle .....Un petit caf?

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: Euro: Ukraine et Pologne répondent aux accusations de racisme
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2012 16:40

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et les anglais, avec les hooligans veritable bande
> fachiste, qui font exploser la violence issue de
> la segregation sociale en angleterre, ou la
> populace est considérée comme de la main
> d'oeuvre indigène, mise en concurence avec les
> arrivants des anciennes colonies des Lord.


Là tu te trompes lourdement car les hooligans anglais, au niveau international, sont souvent issus des milieux aisés de la population. Ils se déplacent en bande, sont bien organisés, s'abreuvent d'alcool et une fois saoul le but ultime est de finir en baston.
En 98, j'en ai vu à Lyon, le soir, la veille de la grosse bagarre à Marseille. Les mecs se savaient surveillés par les flics, ils sont donc venus en voiture et en faisant étape la veille à Lyon où ce jour il n'y avait pas de match. Gentil en début de soirée, con au milieu de la nuit, sanguinaire le lendemain à Marseille.
Ils avaient même calculé de passer par la nationale pour ne pas se faire coincer sur l'autoroute. Les mecs, ils étaient tous interdit de stade en Angleterre. Leur but n'était même pas de rentrer au Vélodrome mais d'aller se frotter aux populations locales.

Je n'ose même pas imaginer la même chose en Ukraine !



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum