La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2007 14:38

Bien entendu il faut prendre ça avec "circoncision", ce ne sont que des rumeurs journalistiques.(juste couper ce dont il faut)
Voilà qu'il y a peu il préconisait que certains dirigeants sportifs de régions soient rétribués à leur juste valeur, voilà qu'il se justifie pour un bénévolat, mais pas pour la même classe sociale....
B comme Bernard, ou encore Bizarre ou mieux.....Business man! Il ne changera donc pas, sacré nanard!!Mouton

[www.lefigaro.fr]

....et puis mieux, regardez donc la photo.....vous n'avez pas remarqué?....allez un peu d'effort,...... à voir comment le Secrétaire d'Etat tient son stylo("B" comme Bic)Mouton, est-ce bien lui qui paraphe les décretsWeeeez

Un petit caf?

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2007 15:17

Dans toute société civilisée, il existe des droits mais aussi des devoirs. On a tous reçu, que l'on le veuille ou non, une éducation judéo-chrétienne. Cette éducation nous a appris (ou aurais du nous apprendre) que l'on reçoit, que l'on donne.
Le monde sportif était ainsi fait. Gamin, on avait des gens qui nous prenaient en charge, plus grand, on redonnait ce que l'on avait appris au cours de notre carrière sportive.C'était valable pour le sport, mais aussi dans d'autres activités.

L'apport de l'argent dans tous les domaines, la perte des valeurs culturelles et éducatives qui ont façonné notre société depuis des siècles font qu'aujourd'hui, tout le monde veut recevoir et plus personne ne veut donner.

La question de Laporte, (qui a certainement fait exprès de mettre en parallèle les mots bénévole et obligatoire) a le mérite d'ouvrir un vrai débat de société.

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2007 21:22

A mon humble avis, Bernard est bien mal placé pour parler de bénévolat.....

Lui?...que nous a-t-il donné? une belle leçon de ridicule lors du dernier tournoi sur notre territoire!
Allons!!...restons sérieux!Mouton
Ce n'était pas une attaque en règle, seulement une informationFeu

Pas bizarre,original et humaniste
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2007 22:16

Bonsoir,
Ce concept de "service bénévole obligatoire ",même si l'expression est ambigue me séduit bien.
Donner de son temps,de son énergie,partager avec les autres est bon pour la cohésion de la société.
De plus,il apporte auusi beaucoup à ceux qui donnent pas seulement à ceux qui reçoivent.
Le service militaire serait remplacé par un service civil allégé,mais obligatoire.
Bijour

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 02:42

jcoo a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon humble avis, Bernard est bien mal placé
> pour parler de bénévolat.....

Tu oublis juste de dire qu'avant d'être entraineur de l'équipe de France ou du Stade Français, il a été joueur, il a aussi été jeune,et il a aussi été bénévole comme tout le monde dans le rugby.
Quand à son résultat ridicule, je rappelle juste pour la petite histoire que Laporte ne joue plus au rugby depuis longtemps, et que, en plus, battre les Blacks, ça n'a jamais été ridicule.

Sur la photo, tu penses qu'ils étaient bien payés à cette époque ? Tiens, cherche donc Laporte. Et puis aussi Moscato qui est présent, mais lui, on le reconnait bien


http://www.uagrugby.com/images/historique/82_83_comp.jpg

Re: Pas bizarre,original et humaniste
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 02:51

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donner de son temps,de son énergie,partager avec
> les autres est bon pour la cohésion de la
> société.
> De plus,il apporte auusi beaucoup à ceux qui
> donnent pas seulement à ceux qui reçoivent.

Tout ça est la base même du rugby. On reçoit et donne une balle, c'est l'offrande, suprême, celle qui va permettre au copain de marquer et surtout au collectif de gagner. Le rugby, même avec de l'argent, il en reste toujours quelque chose. C'est un jeu à part, incomparable avec le foot, une grande famille où seul, celui qui a été plongé au coeur du combat sait ce que certains mots et certaines actions veulent dire. Le rugby est difficile à comprendre pour une personne qui n'a jamais joué, mais en effet, il véhicule certaines valeurs dès le plus jeune age, valeurs qui ne s'oublient ensuite jamais.
Que Laporte se serve de ces valeurs éducatives,l'on ne peut que crier bravo et lui souhaiter de réussir.

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 02:54

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Tu oublis juste de dire qu'avant d'être
> entraineur de l'équipe de France ou du Stade
> Français, il a été joueur, il a aussi été
> jeune,et il a aussi été bénévole comme tout le
> monde dans le rugby.
>
...comme un chef bénévole sur un forum !"Je tire la langue"

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 03:13

Oeil cyclonique ! a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ...comme un chef bénévole sur un forum

Exact mais je n'ai pas appris le bénévolat avec internet et heureusement pour moi.

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 05:29

bien! je m'incline!
Il(Bernard) a certainement de bons côtés, parler de bénévolat c'est bien. Mais pourquoi se démarquer et prétendre devoir accorder un salaire pour des dirigeants sportifs, eux qui ne sont pas moins PDG de Sté "X", Cadres dans Sté "Y", d'autres patrons de firmes qui par là même profitent de la pub par le sport....
Il y a des paradoxes difficilement compréhensibles, en tt cas par moi.

Pour dire plus, je comprends le bénévolat, je suis moi-même plus heureux à donner qu'à recevoir....bien entendu, je suis ému lorsqu'on pense à moi....difficile à expliquer tt ça "J'ai peur"

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 05:47

jcoo a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien! je m'incline!
> Il(Bernard) a certainement de bons côtés, parler
> de bénévolat c'est bien. Mais pourquoi se
> démarquer et prétendre devoir accorder un
> salaire pour des dirigeants sportifs,

Le problème est que le monde a évolué. Ce qui se faisait il y a 20 ans n'est plus possible actuellement. Nous sommes dans une génération fric et demain, les clubs n'auront plus personne qui acceptera de donner un coup de main.
S'occuper de gamins pendant plusieurs années, c'est un gros investissement personnel,cela coute du temps et de l'énergie et à l'heure actuelle, qui va s'investir ?

C'est pour ça qu'il faudra trouver des solutions. Demain, si tous les bénévoles font grèves, il n'y a plus de clubs en France.

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 08:41

Ok Stéphane....mais pourquoi demander à ceux qui n'en ont pas la queue d'une, d'être sans l'espoir d'en voir une venir.....et vouloir la donner à ceux qui en sont déjà pleins à craquer!!

Evidemment..."leurs fréquentations"...."les amis de mes amis"....ensuite ne nous étonnons plus des "révoltes" des banlieues

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2007 14:00

jcoo a écrit:
-------------------------------------------------------
....ensuite ne nous étonnons plus des
> "révoltes" des banlieues

Ne pas tout mélanger svp. Il n'y a pas de révoltes dans les banlieues, juste un capitalisme galopant sous fond de trafic en tout genre.

Celui qui devrait se révolter, c'est le pauvre type qui se lève chaque matin à 4 heures pour aller au boulot, mais lui,il ne dit rien, subit la loi des autres et personne ne va le plaindre.

Re: bizarreMouton...vous avez dit?
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2007 09:50

Certains vont même jusqu'a dire que le trafic de drogue (car c'est de ça qu'il s'agit) permet de réinjecter de l'argent dans des zones délaissées et pauvres et ainsi de huiler les roulements sociaux, et que cette politique du laisser faire est plus ou moins (?) volontaire.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum