La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
A propos des F16 polonais
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 16:45

De nouvelles sur l'aviation polonaise, je suis pas loin de Lask ou sont basé la plupart des F16 de l'armée de l'air polonais, tout les jours on les voit par paire même la nuit avec les lumières.
Le bilan du F16 est honnêtes, bien que les polonais se plaignent que les avions en services ne soient pas plus nombreux, sur une trentaine livré en service une vingtaine sont operationnels, les autres sont dans des phases diverses d'immobilités.

Les polonais ont un soucis car ils n'ont pas d'avions d'entrainement moderne au standart F16 pour leur pilote, toute la formation a du être faite au USA et sinon cela se fait en simulateur au sol.
L'avion d'netrainement polonais le Iskra est une antiquité mais sert toujours pour l'entraienement des pilotes qui servent sur les avions de generations d'avionique ancienne encore en service, comme le chasseur bombardier Su22 et l'intercepteur Mig29, Les polonais ont rachetés à leurs voisin leur Mig 29 pour conserver une autonomie en utilisation et en entrainement sur cet appareil, qui est confiné au rôle d'intercepteur, toutes les autres missions sont donnés au F16 modulable, qui devient ainsi bon en tout mais excellent en rien mais trop peu nombreux en exploitation.
Un problème est la compatibilité operationelle des MIG29 et F16 qui n'ont pas de système d'arme commun.
MAis le mig modernisé des polonais permet d'avoir un excellent intercepteur avec des missiles russes qui portent loin et permet aussi de faire voler les pilotes sur un appareil disponible en nombre et evolutif en fonction des investissements conscentis.Un MIG 29 d'occasion coute 20 million de $ et sa modernisation de 5 à 10$ pour une vie de 30 ans, le F16 d'occasion reconditionné a couté à la Pologne dans les 45 millions de $

le budget de modernisation :
Le contrat de 133 millions de Zloty (environ 48,5 millions de dollars) ,a été passé avec la firme d'état WZL2 basée à Bydgoszcz. La Pologne va mettre à niveau 13 de ses MiG-29A monoplaces et 3 biplaces. Ceux-ci recevront une nouvelle avionique et des ordinateurs de mission, dont un bus de données MIL-STD-1553, et un GPS résistant au brouillage. La modernisation choisie semble être limitée aux améliorations citée précédemment. Une autre option permettant de disposer de viseur de casque, de contre mesures améliorées et d'utiliser l'armement occidental ne semble pas voir été choisie.

Donc pour le prix d'un F16, la Pologne peut compter sur 16 appareils jusqu'en 2030
Leur modernisation pourra être poursuivie, avec l'ajonction de Technologie en fonction des budgets.

le Su22 devrait être retiré du service, il devait être remplacé, mais les polonais s'orienteraient plutôt sur l'achat de 30 drones armées.
L'achat d'un avion d'entrainement moderne est aussi à l'étude, le T50 coreen est envisagé ou l'aermacchi MB326.

Lt. Katarzyna Tomiak : Première femme polonaise pilote sur Mig 29

Re: A propos des F16 polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 17:40

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les polonais ont un soucis car ils n'ont pas
> d'avions d'entrainement moderne au standart F16
> pour leur pilote, toute la formation a du être
> faite au USA et sinon cela se fait en simulateur
> au sol.


Tu es sûr qu'il n'y a pas eu au début des formations en Pologne ?

Re: A propos des F16 polonais
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2013 19:07

Hi toutes les phases finales de formation se sont déroulées 75% en Pologne....

Pour le futur... ce ne sera plus ..... le même instructeur ... final....

Re: A propos des F16 polonais
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2013 09:20

La Pologne ne disposant pas d'appareil d'entrainement avancé au standart d'aviation du F16, l'entrainement initial sur chasseur d'entrainement c'est fait au USA, puis les premiers vol sur F16 au USA aussi, une fois les pilotes certifié, ils sont affectés, et volent sur F16 en formation complémentaire final en pologne, ainsi que simulateur au Sol.

Les seuls avions d'entrainement polonais sont l'appareil d'apprentissage initial Orlik, mais pas d'avion d'entrainement pre-F16. Le Iskra est compatible seulement avec les pilotes qui iront sur Mig 29, puisque c'est la même generation d'avionique. On peut penser que la modernisation des Mig ne devraient pas radicalement changer l'avionique du Mig29.
Cette appareil est bien suffisant pour un contrôle de l'espace aerien, c'est d'ailleurs sont role d'intercepteur.
Le F16 se voit affecter toutes les autres missions de reco à Chasseur Bombardier.

La plupart des F16 sont affectés à la base de Lask, je les vois tous les jours.

Le simulateur permet de compenser une relative faible disponibilité des appareils, et aussi d'en diminuer le cout des entrainements.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum