La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Schengen - Frontière ukrainienne : les gardes risquent d'être débordés
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2007 14:17

"Il ne faudrait pas que Schengen creuse le fossé entre nous et nos voisins. Il ne s'agit pas de construire un mur", s'inquiète Boguslaw Kochanowicz, commandant des garde-frontières du secteur de Stuposiany, au sud-est de la Pologne.

Pour prix de leur entrée dans Schengen, les Polonais ont dû accepter de prendre des mesures drastiques à leurs frontières avec l'Ukraine, la Biélorussie et l'enclave russe de Kaliningrad, devenues depuis 2004 frontières extérieures de l'Union européenne. Les voisins orientaux vont être obligés, à partir du 21 décembre, de payer au prix fort leur sésame vers la Pologne (visa Schengen à 60 euros pour les Biélorusses, 35 euros pour les Ukrainiens et les Russes).

./……………………………

[www.lemonde.fr]

Re: Schengen - Frontière ukrainienne : les gardes risquent d'être débordés
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2007 16:29

Je ne pense pas que nos frontières extérieures vont être bien gardées ! Déjà que les Grecs, Italiens, Espagnols et Portugais ne jouaient pas le jeu ! Alors là je ne sais où l'on va !........................
dominick

Re: Schengen - Frontière ukrainienne : les gardes risquent d'être débordés
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2007 16:42

dominicksz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas que nos frontières extérieures
> vont être bien gardées ! Déjà que les Grecs,
> Italiens, Espagnols et Portugais ne jouaient pas
> le jeu ! Alors là je ne sais où l'on va
> !

L'immigration qui arrive de l'Est n'est pas la même qui arrive du Sud. Aurait-on peur de mélanger nos immigrés ?

Re: Schengen - Frontière ukrainienne : les gardes risquent d'être débordés
Posté par: dominicksz (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2007 14:57

ce n'est pas une histoire de mélange ou pas, c'est une histoire de flux migratoire !
Certe il y a le flux provenant de l'afirque du nord, mais il y a aussi la flux asiatique et moyen orient qui transite par la Turquie, Istanboule, ensuite la grèce et les pays slave comme l'URSS et autres !
Ne coyez pas que les chinois, irakiens, afghans et autres passent par le Maroc ou l'Algérie !
dominick

Re: Schengen - Frontière ukrainienne : les gardes risquent d'être débordés
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2007 10:42

Les turcs facilitent le passage des migrants pour embetter l'Europe, normal ils n'en sont pas.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum