La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
article Beskid sur Schengen
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2008 09:52

Chef,

L'information sur Beskid est souvent de qualité, mais je ne peux m'empêcher de mettre un bémol sur l'article à propos de Schengen que je trouve excessivement pessimiste et limite tendancieux.
Affirmer que Schengen est un retour en arrière est exagéré. Cet élargissement est un succès, l'une des réalisations les plus concrètes de l'Europe avec l'Euro, et dire que ce succès est contrebalancé par les inconvénients qu'il génère avec les pays non-UE est excessif.
Le passage de l'UE à l'Ukraine, ou la Roumanie (avant 2007), était déjà pénible, il le restera. Certes, la contrebande deviendra plus difficile.
Peut être le vrai problème que tu veux souligner se situe plutôt au niveau milliers d'Ukrainiens qui travaillent en Pologne ? C'est un sujet différent qu'il convient de développer à part.
Les visas redevenus obligatoires, d'où tiens tu cette info ?
[www.diplomatie.gouv.fr]
(je me trompe peut être, s'il y a info de dernière minute je suis intéressé de savoir, j'avais prévu de visiter l'Ukraine, mince !)
A mon avis, la frontière pour qui Schengen génère le plus de problèmes depuis 2008 est loin d'être Pologne/Ukraine, qui a toujours été hermétique. Je dirais plutôt que c'est Slovénie/Croatie, ces deux pays très proches ex-membres de la Yougoslavie, où se situent de très nombreux villages sont situés sur l'axe frontière, que des gens avaient l'habitude de traverser à pieds, pour rendre visite à leur famille et amis (Croatie/Slovénie est l'une des rares frontières de la yougoslavie où il n'y a quasiment jamais eu de friction)
Ils ont bénéficié de ce fait de plus de postes frontières que les autres axes frontaliers mais ça reste excessivement insuffisant.

Re: article Beskid sur Schengen
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2008 15:24

eric_visentin a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les visas redevenus obligatoires, d'où tiens tu
> cette info ?


Erratum. Je vais rectifier. Il en était question mais finalement il semblerait que cela n'a pas été fait
Quand au reste, c'est fait pour faire parler .... comme Gross avec son bouquin :-)

Re: article Beskid sur Schengen
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2008 15:35

heureusement que tu n'es pas historien grinning smiley



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum