La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re:Kosovo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 février, 2008 16:58

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui mais vous etiez bien contents que les GI s et
> l OTAN bombardent ce diable communisute de
> Milosevic non ?????*
>
> Ou vous allez changer de veste encore une fois ?

Ayant des amis qui vivaient sous les bombes, je ne pouvais pas applaudir.

Et tant que l'on y est:

1 - Les pseudo charniers toujours pas de nouvelles ?
2 - Pourquoi applaudir le bombardement de Belgrade et l'invasion du Kosovo sans l'aval de l'ONU et dénoncer l'intervention en Irak.

En bref, suivant si un pays a du pétrole ou pas, on agit différemment.

Re: Elections Serbes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 04:03

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que pensez vous des drapeaux US dans la foule
> Kosovare à Pristina, jour de l'indépendance ???


Tiens en parlant de drapeaux, tu n'as pas remarqué qu'il n'y avait pratiquement que des drapeaux albanais ? En toute logique, il y aurait du avoir des drapeaux Kosovars tout beau tout neuf mais non ... Allez, le Kosovo, une nouvelle province albanaise.
Les filles pourront quitter les trottoirs français et retourner chez elle

Re: Re:Kosovo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 04:09

René a écrit:
il y a toujours la guerre
> froide contre la Russie, sans se soucier de
> l'avenir de cette région.


La boite à Pandore est grande ouverte. Le Caucase est aussi en première ligne.
Quand à la France, elle devrait commencer par libérer tous les prisonniers Basques et Corses se trouvant sur son territoire

Re: Re:Kosovo
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 08:50

Et de plus on se trouve sur une région qui est disputé par deux peuples antagonistes, la solution envisagée fut celle de la force et de l'état de fait comme en 1945, l'une des communauté pousse l'autre en dehors des frontières.
Les USA (car il faut bien l'avouer que l'europe n'y est pour rien la dedans) ont décidé de creer une annexe de l'albanie avec un drapeau de Disneyland.
Certainement pour nuire aux russes. On est dans la non decision, le milieu, le plebicite comme en 1919-21 après le traitée de Versailles, on a vu ce que ça a donné, Sudètes, Teschen, Silésie, Vilnius, etc.
De bonne guerre (froide) les russes poussent les Ossètes à demander leur indépendance vis à vis de la Georgie (alliée des USA).

Re: Re:Kosovo
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 09:39

La boite a pandore a été ouverte qd les vendeurs d'armes et opportunistes ont détruits la Yougoslavie seuls les pauvres musulmans ont été lésés dans ce drame c'est bien connu...

Re: Re:Kosovo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:04

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
seuls les pauvres musulmans ont été
> lésés dans ce drame c'est bien connu...

C'est un troll ton truc ? Tous les Serbes ont été expulsés du Kosovo, il ne reste plus que des Albanais suite à l'épuration

Re: Elections Serbes
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:11

oui oui c'etait ironique, donc tu es prop russes, orthodoxe et anti catho ?? ( polonais , croates sont ds le meme sac pour le bon Serbe moyen )

Re: Re:Kosovo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:11

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les USA (car il faut bien l'avouer que l'europe
> n'y est pour rien la dedans)

Non, pour une fois, c'est l'Europe qui a demandé sauf que, comme d'habitude, elle n'en avait pas les moyens.

On a donc bombardé Belgrade, donné la province aux Albanais, chassé les Serbes de leur territoire et ensuite .... et bien comme d'habitude, on a improvisé car rien avait été préparé.
Il faut dire que pour le dépeçage de la région, l'Europe a toujours été en pointe.

Je constate aussi que le Kosovo proclamme son indépendance à un momment bien choisi.

Election américaine, présidence européenne de la Slovénie qui fera suite à une présidence française. Avec ça, rien à craindre !!!
Tiens, Tusk s'est couché ce n'est pas une surprise

Re: Elections Serbes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:17

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui oui c'etait ironique, donc tu es prop russes,
> orthodoxe et anti catho ?? ( polonais , croates
> sont ds le meme sac pour le bon Serbe moyen )


Rien à voir .... Le Kosovo est historiquement parlant une province Serbe. Si le Kosovo est maintenant peuplé en majorité d'Albanais cela n'a pas toujours été le cas dans le passé.
En soutenant l'indépendance du Kosovo, tu fais un parallèle entre immigration, démographie et invasion........ J'ai déjà entendu ça quelque part

Re: Re:Kosovo
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:47

Pour reprendre les arguments espagnols :

a) la naissance du Kosovo est la conséquence d'une sécession.

b) pour qu'il y ait reconnaissance du nouvel Etat, il faut

1 - qu'il y ait accord entre les parties

ou, si le conflit perdure,

2 - que l'indépendance soit entérinée par l'ONU

Ce n'est pas vérifié, ni dans un cas ni dans l'autre.

Il y a aussi bien sûr la valeur d'exempe qui pourrait encourager les véléités de nouvelles sécessions dans d'autre pays, européens ou non.
Ce qui ne ferait qu'accroître le risque de déstabilisation de certains pays ou de régions entières.
Avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer ...

Re: Re:Kosovo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 14:59

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour reprendre les arguments espagnols :
>
> a) la naissance du Kosovo est la conséquence
> d'une sécession.

Les Espagnols ne sont pas des idiots, les séparatistes, ils savent ce que c'est, les guerres civiles aussi.
Si demain, le pays basque proclame sont indépendance, aussi bien côté français qu'espagnol que se passera t-il ?
On France, on enverra l'armée sans aucun doute, au nom de l'indivisibilité de la République ..... bref on fera ....... comme Milosevic !!!
Et dans ce cas, l'OTAN devra bombarder Paris !!!!

Re: Elections Serbes
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 15:23


Re: Elections Serbes
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 15:28

Mais tu ne comprends rien, il faut savoir qu'il n'y a pas le diable d'un coté et les anges de l'autre comme tu essayes de l expliquer depuis des nnées sur ce forum.............Mais c'est sur ce type d exemple du Kosovo que ta propagande pro US tombe à l'eau..... Je ne soutient ni l'un ni l'autre, ce qui se passe auj est un fait, regretable ou pas, il se peut qu il y ait des consequences en Europe.
Tu te rejouissais qu on vire ce diable communiste de Milosevic, et aujourd hui tu as pitié des Serbes ???????????????????

Re: Elections Serbes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 15:53

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais tu ne comprends rien,

Bien sûr .... il n'y a que toi qui comprend.


Mais c'est sur ce
> type d exemple du Kosovo que ta propagande pro US
> tombe à l'eau.....

Je me fiche des américains comme de ma première chemise. Encore une fois tu as tout faux. J'ai toujours été contre l'invasion du Kosovo, contre le fait de prendre une province d'une état indépendant pour le donner au voisin, et ce n'est pas aujourd'hui, alors que les faits me donnent raison que je vais changer d'opinion, uniquement pour être dans l'air du temps.

Je constate juste qu'il y a des justices à géométrie variable, même au sein de l'UE ou de l'ONU.
Que l'on ne vienne donc pas me faire des leçons de morale.

Re: Elections Serbes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2008 15:54

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.srpska-mreza.com]
> osnia.html


Oui et alors ? Le rapport avec le Kosovo ?

Re: Elections Serbes
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 22 février, 2008 13:18

"Je me fiche de...." décidemment tu emploies cette phrase dès que tu es géné je me fiche de LE PEN,..... je me fiche des Américains.....
Il faut assumer !!!!!

Re: Elections Serbes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 février, 2008 13:27

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Je me fiche de...." décidemment tu emploies
> cette phrase dès que tu es géné je me fiche
> de LE PEN,..... je me fiche des Américains.....
> Il faut assumer !!!!!


Il me semble que ton truc a comme sujet la Bosnie. Or la guerre en Bosnie n'a rien à voir avec le Kosovo. Dates différentes,causes différentes. Ce n'est pas parce que c'est plus ou moins dans le même secteur qu'il faut faire des amalgames.

Quand au reste,je ne suis pas comme toi, je ne me précipite pas sur le site du FN pour savoir ce qui a été dit.

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum