La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Effet spécial "Jan Tomasz Gross " en Pologne
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2008 09:06

Quand quelqu'un m'expliquera comment on fait des liens pour renvoyer à un article, je ferai mieux! Pour l'instant, je raconte...

Le cinéma fait des émules. Selon Dziennik d'aujourdh'ui , un professeur de Lodz a demandé qu'on retire du programme des lectures scolaires:
- Lalka de Boleslaw Prus
- Chlopi de Reymont.

Motif: ces romans contiennent des propos antisémites qui pénètrent de façon subliminale la conscience des élèves. Ainsi, ils réagissent en demandant au nom de quoi Tomasz Gross offense la Pologne, si les personnages de ces romans contiennent bel et bien des propos antisémites.

Re: Effet spécial "Jan Tomasz Gross " en Pologne
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2008 09:14

Le premiers articles sortaient aujourd'hui dans les quotidiens gratuits à Paris.

En résumé :
"Une contreverse en Pologne sur un livre du polono-américain Gross qui dénonce la fuite de plus de 60 000 juifs à la suite de Pogrom, dont Kielce, dès la fin de la guerre".

Re: Effet spécial "Jan Tomasz Gross " en Pologne
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2008 17:45

Ben comme ça, on fait un rafraichissement des clichés à Paris et me voilà avec une gueule d'antisémite rénovée! eye rolling smiley



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum