La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Tusk parle de sa "vie privée"à Newseek
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2008 23:16

[www.rp.pl]

En somme, il se prépare aux prochaines présidentielles, pour parer aux nouveaux mauvais coups, après qu'on lui ait trouvé un grand-père ou je ne sais plus trop qui dans la Wehrmacht , lors des présidentielles de 2005., pour le discréditer.

Donc, il avoue tout ce qui n'est pas en règle avec certains stéréotype du "bon Polonais".

- Un père très sévère contre lequel il s'est révolté en se laissant pousser les cheveux et autres fantaisies de "look".plus alcool adolescent.

- Un curé idiot qui l'a mis en délicatesse avec la religion dès l'enfance. Donc mariage seulement civil en 1978. Puis, après la naissance des enfants, Madame qui est parie, parce qu'elle se sentait enfermée. Revenue ensuite. Mariage religieux en 2005, pour se mettre en règle avec les stéréotypes!

- Après sa participation active à Solidarité, rayé du droit de travailler dans le secteur où il était formé = rappelons qu'il avait une formation d'historien! Donc ouvrier dans une coopérative fondée par des "bannis" de postes confortables et qui faisaient des travaux de nettoyage de sites industriels particulièremement durs.
Vie dans les hôtels pour ouvriers où ça picolait ferme. Lui il fumait de l'herbe.

Bref, il a bien fait de passer aux aveux, avant qu'un Rydzyk ou d'autres requins de la politique ne s'emparent du thème du "passé obscur" de Tusk.

Re: Tusk parle de sa "vie privée" à Newsweek
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2008 23:24

[www.dziennik.pl]

La photo dans Dziennik est pas mal, dans le genre "gueule pas recommandable", mais l'article moins riche, si bien que je ne voyais pas trop où voulait en venir le journal, vec cet article.

Re: Tusk parle de sa "vie privée"à Newseek
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2008 14:14

En tout cas, je ne l'aime pas (Tusk, bien sur).
Et son passé ne m'interesse pas tellement.
Il me suffit que dans le present il ne vaut pas grand chose a mon avis.
Bien sur cette opinion n'engage que moi.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum