La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Philosophie de bazar.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2015 21:40

Voici un triste spécimen des abrutis qui pérorent dans les médias actuels.

Vers 19h00 ce soir sur France Inter j'ai entendu un journaleux brosser un tableau ahurissant de la Pologne post élections. Selon le sombre crétin qui causait dans le poste, la Pologne avait rejoint le camp des pays d'extrême-droite après le retour au pouvoir (sic) de Jarosław. Kaczynski, dont le président A. Duda et la Première Ministre madame Szydlo ne sont que les marionnettes (re-sic) - je vous passe la prononciation.

"La Pologne qui prône le retrait de l'Europe, dont elle a reçu 100 milliard et dont la philosophie est : prend l'oseille et tire-toi"

Je n'ai pas tout retenu car je me suis étouffé d'indignation ! Je n'ai jamais entendu un pareil tissus d'inexactitudes, de propos subjectifs, malhonnêtes, d'informations erronées, et une telle méconnaissance de la Pologne... Un grand festival de connerie sphérique.

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/150x150/2013/01/23/547787/imagelist/photomuraille-400x400.jpg

Arnaud Leparmentier
(... et la tronche de ses "idées")

Pour en savoir plus sur ce bouffon :
- < [www.acrimed.org] >
- < [www.ojim.fr] >
- < [www.humanite.fr] >

Bénichou enfoncé !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Philosophie de bazar.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2015 15:03

On va avoir sans arrêt ce genre de raisonnement si on peut nommer ça un raisonnement
Même certains médias polonais s'en mêlent repris en fanfare par les médias français.

Pour ne pas en rajouter je ne vais pas parler des élections en France

Re: Philosophie de bazar.
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2015 15:37

Bonjour,

Pour ceux qui l'ignoreraient, au delà de France Inter, Arnaud Leparmentier est rédacteur au journal le Monde et intervenant dans 28 minutes sur Arte.....

Re: Philosophie de bazar.
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2015 16:02

Merci Vendôme pour ces liens instructifs.

J'en connais qui ont dû s'étouffer en voyant un lien vers l'Humanité.

Michel Z

Re: Philosophie de bazar.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2015 21:38

romancière a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour ceux qui l'ignoreraient, au delà de France
> Inter, Arnaud Leparmentier est rédacteur au
> journal le Monde

Donc loin d'être une référence

Re: Philosophie de bazar.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2015 14:55

La polonophobie est tenace, et elle est induite par de nombreux critères, pour la gauche laîque française, anticléricale catholique et internationaliste il y a deux épouvantails, c'est la place de la religion en Pologne et le fort patriotisme qui n'existe plus ici.
L'appel a l'affichage des drapeaux aux fenetres par le président Hollande, a été un échec, et personne n'a essayé de savoir pourquoi, c'est pour moi un mailaise puissant dont personne ne parle.
Une leçon que la Pologne pourrait donner à la France ou l'on a honte d'être français, qui nous a cultivé cette honte ?



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum