La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Un si Proche Orient
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2015 08:29

Bonjour,

Malgré les détracteurs habituels du journal "Le Monde" qui ne sont pas obligés de le lire, voici un article intéressant :

http://filiu.blog.lemonde.fr/2015/12/09/un-si-proche-orient-vu-de-pologne/

Michel Z

Re: Un si Proche Orient
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2015 09:30

Elle tire où son origine exactement la haine du journal Le monde (que je ne lis pas)sur ce forum?Je sais que c'est pas le sujet du topic mais je vois ça souvent sans oser poser la question.
Quant à l'article j'ai aucune connaissance pour le commenter.

Re: Un si Proche Orient
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2015 14:42

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Malgré les détracteurs habituels du journal "Le
> Monde" qui ne sont pas obligés de le lire, voici
> un article intéressant :
>
> [filiu.blog.lemonde.fr]
> he-orient-vu-de-pologne/


Ce n'est pas un article du Monde mais l'article personnel d'un blog ce qui n'est pas la même chose.
Concernant la Pologne il ne dit pas grand chose ni en bien ni en mal. C'est la Russie qu'il critique et la politique de Poutine, mais on a pas besoin de lui pour le faire "Pas cool"

Re: Un si Proche Orient
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2015 14:48

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle tire où son origine exactement la haine du
> journal Le monde

Le Monde a en France toujours été considéré comme le journal de la vérité de la pensée universelle.
Sauf que ça n'a jamais été vrai ( chacun a le droit de pouvoir penser ce qu'il veut sans être dirigé par la presse ) et ensuite Le Monde qui était politiquement un journal de gauche ( d'où les leçons de morale à répétition) a toujours eu des problèmes financiers donc a évolué en fonction des actionnaires.

En bref c'est un journal comme les autres, aux ordres de ceux qui financent.

Etant de gauche, ils ont souvent tapé sur la Pologne, Pourquoi ? La bienveillance avec la Russie, le chrétienté, une mauvaise connaissance du pays ( qui n'est pas spécifique au Monde

Re: Un si Proche Orient
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2015 15:38

Feu

Michel Z

Re: Un si Proche Orient
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2015 14:29

Le Monde est un journal dont la logne éditoriale n'est pas objective, le résultat est comme d'habitude.
-Conforte ce qui pense comme lui et les ravisse.
-Influence ceux qui sont influençables et qui ne pensent rien ou ne connaissent pas le sujet.
-Fait réfléchir ceux qui une opinion plus ou moins structurée, mais ne sont pas près à subir une influence descendnat sous pretexte d'élitimse intelectuel.
-Agace ceux qui pensent differement.

Perso sur les articles que je lis, donc principalement sur des sujets qui m'interessent et donc sur lesquelles j'ai quand même déjà un niveau d'information de sources variées, je trouve qu'ils sont vecteur de la pensée unique de ce que l'on appelle la gauche (voir centre) bien pensante, et de fait ne prennent pas en compte tout le spectre des sujets.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum