La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Petit message polonais aux médias français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2016 17:22

"Protégez vos femmes, pas notre démocratie" Conseil judicieux s'il en est !

En France on n'aurait pas dérangé la police pour une banderole, mais en Allemagne si ! Surtout s'il s'agit de ces pouilleux d'untermenschen polonais. Mais bon, les Teutons n'aiment pas qu'on leur mette le nez dedans.

< [niezalezna.pl] >





Depuis longtemps les Allemands ont souvent considéré la Pologne comme une propriété à piller. Que soudain des empêcheurs de magouiller en rond comme Andrzej Duda et Madame Szydlo décident de remettre à l'heure polonaise les pendules qui étaient depuis quelques décades à l'heure allemande, et voilà les Teutons (et le médias occidentaux avec eux) qui crient au loup !

Dans les médias français, tout les journaleux, les pisse-papier et les Cassandre qui nous prédisent une dérive ultra droitière du gouvernement polonaise, manipulée en coulisse par un Kaczynski-épouvantail, feraient mieux de se pencher de plus près sur les principaux organes de presse et les média polonais : ils s’apercevraient que presque tous sont aux mains de capitaux allemands. Exception faite de Gazetta Wyborcza, journal d'Adam Michnik, spécialiste en trahisons, retournements de veste et porte-parole de l'ex caste de ces pseudo-idéalistes juifs communistes, qui tirent encore les ficelles aujourd'hui en Pologne.

C'est de ces diverses influences malfaisantes que le gouvernement de Madame Szydlo souhaite débarrasser les médias polonais. Et la presse occidentale d'affirmer que le gouvernement polonais veut contrôler les média polonais ; si c'est pour nettoyer les écuries, y'a pas à s'en plaindre ni à crier au fascisme ! Du temps de de Gaulle, la presse et la télé étaient à la botte du Ministre de l'Information (A. Peyrefitte) et ça n'a pas fait de la France un état totalitaire.

Je me suis trouvé en Pologne lors des deux dernières campagnes électorales, et je peux témoigner de la subjectivité, des calomnies et des mensonges des journalistes des chaines de télé à l'encontre des candidats et des partis d'opposition au PO. Tomasz Lis en particulier, avec sa tronche de premier d'la classe, qui est une ordure finie (Michel Droit c'était un enfant de cœur à côté)

Durant la campagne électorale, Tomasz Lis (TVP) avait été jusqu'à bricoler sur les réseaux sociaux un faux compte de Kinga Duda (la fille du Président) portant un préjudice moral à son père, et que ce tordu à reproduit en direct sur TVP. Ça à fait grand bruit et il a dû présenter des excuses publiques. Mais "calomnie, calomnie, il en restera toujours quelque chose !". C'est le type même de manipulation que les communistes de la PRL ont pratiqué pendant près d'un demi-siècle ! Et ici c'est encore les mêmes, avec un faux-nez.

Aujourd'hui, ici, on s'offusque du renvoi de Lis (et de Piotr Kraśko) de la télé. Moi j'applaudis à la grande théorie du retour de boomerang. La liberté de parole n'exonère pas de la responsabilité des paroles.

Cette histoire (parmi des dizaines d'autres) est l'exemple type de ce que représentent la presse et les média polonais inféodés (financièrement) au PO et à ses businessmen véreux-mafieux. Ces marioles ont encore la mainmise sur l'information, et une grande partie des Polonais, apolitique, avale tout ce que raconte la télé. C'est pour ça qu'il y a ces manifs - soit disant spontanées, pour défendre la "liberté". C'est organisé.

Mais comment faire autrement qu'un peu de ménage pour empêcher tous ces médias issu du PO de dégoiser et de dégueuler sur le nouveau gouvernement !?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2016 21:35

Bonsoir,

Que répondre ?
Vendôme, tu connais certainement mieux la Pologne que moi, mais ce que tu écris me laisse pantois.
Je n'ai pas ton habileté épistolaire mais vraiment je répond car certaines phrases me choquent comme :

"Exception faite de Gazetta Wyborcza, journal d'Adam Michnik, spécialiste en trahisons, retournements de veste et porte-parole de l'ex caste de ces pseudo-idéalistes juifs communistes, qui tirent encore les ficelles aujourd'hui en Pologne."

C'est diffamant.

Michel Z

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2016 22:00

"Juifs communistes".
Purée,mais qu'est-ce que ça sonne facho cette expression.
"D'untermenschen polonais".
Le procès d'intention de l'année,je pense pas qu'on puisse faire mieux.
Tu essaies,peut-être pas forcément à tort d'ailleurs,d'alerter sur la calomnie,mais toi qu'est-ce que tu fais?
"Les manifs ont été organisés".
Je déteste ce genre d'arguments.Ce genre de discours est digne d'un pro Russie.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2016 02:12

Citation:
Michel
C'est diffamant

Ceci étant dit, on respire un grand coup et on se calme.

Diffamer c'est pas mon genre, et surtout, je ne suis pas antisémite pour deux ronds, ni ne l'ai jamais été. Pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas évoquer ici, ça serait même plutôt l'inverse. De ce fait je suis parfaitement à l'aise avec les mots que j'emploie. Je n'ai ni le goût de la langue de bois, ni des périphrases pudiques de rosières outragées pour appeler un chat un chat et nommer les choses par leur nom — et j'ai encore moins le goût de la provoc.

Mais je ne suis pas surpris de la réaction, je m'y attendais. D'autant plus que bien souvent la lecture à tendance à s'effectuer au travers du filtre subjectif de l'équation personnelle ; à titre d'exemple, on a ici une authentique spécialiste de la comprenette de traviole — Dieu merci c'est marrant.

On avait un jour, avec quelqu'un de sérieux ici sur Beskid, fait allusion au sujet de l'action des judéo-communistes qui squattaient les instances dirigeantes de la PRL à ses débuts, en disant qu'il faudra peut-être un jour aborder ce sujet certes intéressant, mais ô combien épineux et douloureux — et que ça ferait des vagues.

Y'a t'il lieu de se faire un ouragan dans une tasse de thé et nier une réalité historique, ou préférablement, se documenter sérieusement quitte à tomber de l'armoire (comme ça m'est arrivé).

Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme de nomenklatura judéo-communiste : c'est une réalité en Pologne, et ce faisant les gens en parlent beaucoup plus librement qu'ici, sans la couche de puritanisme effarouché de < la morale judéo-chrétienne > dans son acception d'hypocrisie comme elle est de mise, "politiquement correcte", dans notre pays. La raison tient au fait qu'en Pologne il y a peu de familles qui n'aient du sang juif dans leurs veines et que ça fait partie de l'inconscient collectif — qui est aussi le mien.

Alors avant de sauter à pieds joints sur un qualificatif repris par moi de manière tout à fait objective et de me vouer aux gémonies, peut-être aurez-vous à cœur de lire préalablement ceci : < [www.prawy.pl] > - W PRL Żydzi stanowili większość kadry kierowniczej - Les Juifs communistes ont constitué la majorité des cadres de la PRL.
Pour les sceptiques : deux des trois sources citées sont des document de l'IPN

La communauté juive polonaise elle-même aborde cette question avec douleur : < [www.fzp.net.pl] >

Évidement tout ceci est en polonais ; c'est pas dans le Monde ou le Figaro qu'on pourra s'informer sur ce sujet. Aussi je conçois que c'est mission impossible pour les personnes qui ne maitrisent pas la langue et j'en suis profondément désolé.

Last but not least : je n'ai aucune animosité à l'encontre des juifs, bien au contraire, par contre j’exècre viscéralement la vérole communiste, et qu'elle soit athée, crypto-catholique ou juive, c'est à mes yeux la même engeance.


Et pour remettre les pendules à l'heure :

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (source : < Dictionnaire Larousse >. Est-ce que je diffame le personnage suivant en le qualifiant de judéo-communiste :

Stefan Michnik-Szechter : (frère de Adam, l'autre mariole de Gazeta Wyborcza)
Capitaine de la Sureté Militaire de la PRL. Procureur militaire stalinien qui (entre autres) a fait torturer et assassiner de nombreux membres de l'AK. Enfuit en Suède en 1968 quand le PZPR à fait le "ménage" avec ses cadres juifs. Un tribunal polonais l'a condamné pour crimes staliniens et à lancé un mandat d'arrêt européen contre cette ordure. La Suède à refusé l'extradition.
< [archiwaipn.hvs.pl] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 08:39

Ces propos sur Michnik sont tout simplement écœurants et intolérables. Cette théorie du complot judéo-communiste nous ramène à de tristes heures de notre histoire

Heureusement qu'il y a encore en Pologne des médias qui apportent la contradiction au PIS même s'il y a visiblement des intentions gouvernementales de mettre au pas certains d'entre eux.

Les Polonais sauront réagir à ces attaques contre la démocratie comme ils l'ont déjà fait souvent dans leur histoire,

Philippe

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 08:59

Un article intéressant du monde

[www.lemonde.fr]

Bonne journée à tous

Philippe

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 12:42

Bonne journée tout le monde !

Niestety, nie znam języka francuskiego, ale muszę odpowiedzieć na to, co pisze Philippe...


Od pewnego czasu jest budowany front medialny przeciwko Polsce. Media to podsycają i kreują taki skrzywiony obraz.
To jest atak na Polskę, która próbuje osiągnąć podmiotowość, próbuje wzmocnić swoją suwerenność.

Piszą media w Polsce, raportują do przyjaciół i wydawców w Niemczech i innych krajów. W obcych mediach mają swoich dziennikarzy
Potem informacje te wracają do Polski echem, że jest problem.
I to się nakręca!



Na temat pana Michnika i jego gazety powiem tylko tyle - to nie jest gazeta polska, to jest tylko polskojęzyczna gazeta, wroga Polsce.
Tak jak i sam pan Michnik (Szechter) nie jest Polsce życzliwy.
Nie czytam Gazety Wyborczej, bo to propagandowa tuba poprzedniego rządu

[www.zelaznalogika.net]

[www.zelaznalogika.net]

(Skąd czerpie wiedzę o Polsce monsieur Frédéric Zalewski ?!) winking smiley

--------------------------------------------------------------------

Philippe:
Citation:
Les Polonais sauront réagir à ces attaques contre la démocratie
KOD broni demokracji ???!!!

KOD - jest to stowarzyszenie, mające w sposób zmanipulowany, udzielać poparcia politycznego dla głównych partii opozycyjnych w Polsce jak: PO, Nowoczesna i PSL.
Jest to dla tych partii i stowarzyszenia bardzo wygodna sytuacja, ponieważ w ten sposób partie opozycyjne w Polsce, mogą twierdzić, że oficjalnie nie mają nic wspólnego z działalnością KOD-ów.
Z kolei KOD-y mogą oficjalnie twierdzić, że nie prowadzą działalności politycznej, a jedynie są przejawem aktywności obywateli naszego kraju, zatroskanych pogarszaniem się stanu demokracji w kraju.
To jest kolejny przykład manipulacji dokonywanej przez KOD-y w stosunku do opinii publicznej w kraju.


A propos KOD. To nie były wcale spontaniczne demonstracje!
W manifestacjach KOD brały udział nieliczne grupy ludzi, głównie byli to politycy przeciwni rządowi.
Przegrani, sfrustrowani, oderwani od swoich koryt, demonstrowali nie za demokracją, ale w obawie przed utratą koneksji i intratnych synekur.
I też w obawie przed czekającymi ich rozliczeniami za przestępstwa dokonane w czasie ich rządów.
W tych demonstracjach szli wszyscy skompromitowani politycy z dawnego PRL-owskiego reżimu i z Gazety Wyborczej.
Do udziału w tych demonstracjach nawoływały cały czas mainstreamowe media.
TV manipulowała obrazem, pokazując tłumy ludzi dużo większe, niż były w rzeczywistości.
Polacy nie są idiotami, już nie pozwalają się już oszukiwać i manipulować sobą.

Najlepszym przykładem manipulowania opinią publiczną przez KOD jest możliwość organizacji ulicznych manifestacji skierowanych przeciwko rządzącym
Nieśli tam hasła obraźliwe dla rządu, dla pani premier, dla prezydenta. Wykrzykiwali obraźliwe słowa.
Nie spadł im za to włos z głowy, nikt im nie przeszkadzał.

Czy oni bronią demokracji? Nie! Oni bronią własnych tyłków!
Bo demokracja w Polsce ma się dobrze!

Niestety, KOD nie rozumie, że istotą demokracji są rządy władzy, wybranej większością głosów obywateli naszego kraju, podczas wyborów parlamentarnych.
Nasz nowy rząd ma nieustanne poparcie większości Polaków. I nie łamie prawa, nie łamie konstytucji, nie łamie demokracji.

Ten demokratyczny rząd ma przed sobą 4 lata i życzę temu rządowi dużo siły, bo żaden rząd nigdy nie był tak opluwany i wyszydzany przez przeciwników jak ten.


Pozdrawiam

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 16:07

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les Polonais sauront réagir à ces attaques
> contre la démocratie comme ils l'ont déjà fait
> souvent dans leur histoire,
>

Ils ont déjà réagit en votant !!!! Et oui, il ne faut pas l'oublier, Les élections législatives en Pologne se font à la proportionnelle et pour la première fois il n'y a pas eu besoin de constituer une coalition pour gouverner vu qu'un seul parti a eu la majorité absolue.

Contester le résultat d'une élection dans la rue pour le simple motif que le résultat ne plait pas à la minorité et tout simplement antidémocratique et proche d'une tentative de coup d'état.

La vérité, elle est là, pas ailleurs.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 16:11

Dzieki Lenka.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un sur place qui connait bien le contexte, car "Les gens qui ne connaissent pas la question sont sujets à se laisser induire en erreur"

Je ne trahirais pas un secret en spécifiant que notre amie Lenka est directrice retraitée de l'Education (PL) et ancienne membre de Solidarnosc (à l'époque où pour en être il fallait avoir du courage), aussi, à titre personnel, je serais plutôt enclin à préférer ses informations à celles distillées par une certaine presse française, versée dans le < maljournalisme >

Le mec cité plus haut par Lenka (Frédéric Zalewski) écrit "les atteintes à la démocratie, de la part du PiS, visent davantage à marquer son refus de l’ordre politique et symbolique post-1989 qu’à attaquer le régime démocratique en tant que tel"

C'est bien de le souligner !... L'ordre politique post-1989, en clair et pour faire court, c'est la mainmise progressive sur toute l'économie polonaise par les crypto-communistes reconvertis en businessmen. Un remarque plus pertinente serait : est-ce que se donner les moyens de faire le ménage avec cette engeance est une atteinte à la démocratie ?

Je suis de l'avis d'Adam : attendons de voir comment le gouvernement de Madame Szydlo va pouvoir appliquer la totalité des réformes, pour l'instant il en est à déminer le terrain. Et puis ce gouvernement a un excellent chien de garde en la personne de Pawel Kukiz !...

Autre chose : pour qui aime se documenter, je recommande le bouquin de Pierre Péan & Philippe Cohen : < La face cachée du Monde >

Mais je m'écarte du sujet grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Białostoczanin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:03

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> ...
> Contester le résultat d'une élection dans la rue
> pour le simple motif que le résultat ne plait pas
> à la minorité et tout simplement
> antidémocratique et proche d'une tentative de
> coup d'état.
>
> La vérité, elle est là, pas ailleurs.

En Pologne le resultat d'une élection ne plait pas à la majorité. Les partisans de PIS comptent un peu plus de 5 700 000. Je vous rapelle que le nombre d'électeurs soit environ 30 000 000. En fait en Pologne nous n'avons pas la démocratie seulement la régime des menteurs politiques depuis longtemps. PIS n'a pas le mandat du peuple. Sa gouvernance est autant legitime que celle de communistes pendant la période de PRL (POLSKIEJ RZECZPOSPOLITEJ LUDOWEJ).

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:08


Merci Stéphane.

Merci Vendôme.



Jeszcze powiem na temat rzekomego niszczenia demokracji...

Proces zawłaszczania mediów publicznych przez PO odbywał się po cichu,
proces odbudowy pluralizmu przez rząd PiS – dzieje się głośno.

Proces zawłaszczania Trybunału Konstytucyjnego przez PO dział się po cichu przy milczącej akceptacji większości mediów, elit i instytucji międzynarodowych,
proces przywracania równowagi w Trybunale Konstytucyjnym przez PiS – dzieje się głośno.

Przywracanie właściwych standardów demokratycznych powoduje,
że grupy, które są odsuwane od wpływu w wyniku wyborów, robią dużo hałasu i krzyczą o łamaniu demokracji.


Niestety, pasożytnicze grupy interesu, które zostały odsunięte od władzy, tak łatwo nie odpuszczą. Musimy być przygotowani na to, że będą coraz głośniej krzyczeć!


Kiedy patrzę na uliczne demonstracje KOD, to myślę sobie...
to jest tak, jakby Maria Antonina wyszła ze swoim dworem demonstrować przeciw paryskiemu ludowi, który ją uciska ! winking smiley

Te ich demonstracje to są naprawdę Himalaje hipokryzji !

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:13

Białostoczanin, jeśli jesteś takim dobrym matematykiem, to policz, ilu zwolenników ma PO winking smiley

Przypominam Ci, bo może nie rozumiesz:
Istotą demokracji są rządy władzy, wybranej większością głosów obywateli naszego kraju, podczas wyborów parlamentarnych.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Białostoczanin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:21

Tylko co tutaj do rzeczy mają głosy PO? Coś czuje, że typowa propaganda PO-PISOWSKA działa.

To Ty nie rozumiesz. Istotą demokracji jest sprawowanie władzy przez społeczeństwo za pośrednictwem swoich przedstawicieli.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:35

Białostoczanin, widzę, że ujadanie mainstreamowe dotarło i na ten wątek.


Pytasz co mają do rzeczy głosy PO ?
To może policz głosy .Nowoczesnej smiling smiley Jest ich około 2 % uprawnionych do głosowania.
Nie wytykaj więc 5 700 000 zwolenników PiS, bo to jest żałosna konstatacja.

I pamiętaj, na PiS głosowała znacząca większość uprawnionych!
Na tym polega demokracja.

Nie mów więc, że tylko 5 700 000 zwolenników ma PiS, bo ma ich dużo, dużo więcej.
A ci, którzy nie poszli do urn wyborczych - poparli również zwycięzcę.
(może nie z własnej woli, ale z głupoty i naiwności)
Tak to działa.

Damy radę! smiling smiley

Pozdrawiam

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Białostoczanin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 17:58

Małe sprostowanie na PIS głosowała większość biorących udział w pseudo wyborach. Zgadzam się tak to działa, ale z demokracją nic nie ma wspólnego. Możemy to nazwać co najwyżej reżimem okrągłego stołu. Banda cwaniaczków komunistycznych (np. Jaruzelski, Miller, Kwaśniewski) podzieliła się władzą z inna bandą cwaniaczków (np. Kaczyński, Michnik, Geremek, Mazowiecki). Razem dokonali podziału władzy i uchwalili ustrój, który gwarantuje im jako wielokrotnym oszustom całkowitą bezkarność, a dodatkowo konserwuje ten układ maksymalnie utrudniając wejście nowym partiom politycznym do parlamentu. Od 25 lat Polacy mają wybór TYLKO między Dżumą, a Cholerą.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 18:07

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Les Polonais sauront réagir à ces attaques
> > contre la démocratie comme ils l'ont déjà
> fait
> > souvent dans leur histoire,
> >
>
> Ils ont déjà réagit en votant !!!! Et oui, il
> ne faut pas l'oublier, Les élections
> législatives en Pologne se font à la
> proportionnelle et pour la première fois il n'y a
> pas eu besoin de constituer une coalition pour
> gouverner vu qu'un seul parti a eu la majorité
> absolue.
>
> Contester le résultat d'une élection dans la rue
> pour le simple motif que le résultat ne plait pas
> à la minorité et tout simplement
> antidémocratique et proche d'une tentative de
> coup d'état.
>
> La vérité, elle est là, pas ailleurs.

Personne ne conteste l'élection démocratique de vos amis du PIS , croyez vous 5 mn que je base ma réflexion uniquement sur les articles de la presse française nous avons encore beaucoup de famille et d'amis en Pologne qui ne nous donne pas du tout cette version idyllique du PIS. Et puis dans une démocratie qui se respecte le droit de manifester existe non?? sinon cela ne s'appelle plus une démocratie mais une dictature.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 18:08

Białostoczanin
Citation:
w pseudo wyborach
?!!!
eye popping smiley
Pewnie nie poszedłeś do urn? Baaardzo "mądre" winking smiley

Nie będę tego komentować.

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 18:12

Philippe, co to jest dyktatura? Podaj definicję.
I podaj przykład dyktatury w rządzie PiS.

Jeszcze dobra rada - nie czytaj "Gazety Wyborczej"

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 18:15

Libre traduction (littéraire) du post de Lenka :



J'ajouterais, au sujet de la prétendue destruction de la démocratie ...

- Le processus d'appropriation des médias publics par le PO s'est fait sans bruit.
- Le processus de reconstruction du pluralisme par le gouvernement PiS - se fait au grand jour.

- Le processus d'appropriation de la Cour constitutionnelle par le parti PO c'est fait discrètement, dans le silence et l'approbation tacite de la majorité des médias, des élites et des institutions internationales,
- Le processus de rééquilibrage de la Cour Constitutionnelle par le PiS - se fait au grand jour.

La restauration des standards démocratiques a pour conséquence que les groupes qui ont été éloignés des leviers d'influence après les élections, font beaucoup de bruit et hurlent aux violations de la démocratie.

Malheureusement, ces groupes d'intérêts parasitaires qui ont été écartés du pouvoir, ne lâcheront pas facilement le morceau. Nous devons être préparés à ce qu'ils se mettent à crier encore plus fort !

Quand je regarde les manifestations de rue des KOD, je pense en moi-même : "C'est comme si Marie-Antoinette était sortie avec sa cour et ses gens pour manifester dans la rue — contre les Parisiens qui l'oppriment !"

Leurs manifestations sont vraiment l'Himalaya de l'hypocrisie.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Petit message polonais aux médias français
Posté par: Białostoczanin (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2016 18:24

Nie poszedłem bo nie miałem takiej możliwości z powodu nagłego wyjazdu do Francji. Staram się brać udział nawet w tych pseudo wyborach mając nadzieję, że pewnego pięknego dnia uda się wybrać większość pochodzącą spoza reżimu i która przywróci porządek w tym pięknym kraju. Nigdy jednak nie byłem zadowolony ze swojego głosu. Teraz jak chodzę głosować to zaczynam od skreślania tych co oszukali czyli PO, PIS, PSL, SLD(pod różnymi formami), LPR, Samoobrona, Ruch Palikota czyli w ostatnich wyborach padłoby na Nowoczesną, ale jestem wobec nich bardzo nieufny więc byłby to tylko głos według zasady mniejszego zła, a nie wyboru mojego przedstawiciela.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum