La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Décès de Madame S. Veil
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 03:49

Surprise que personne ne l'ai encore fait sur le forum, je rends mon hommage personnel à cette "grande dame" qui entre aujourd'hui dans l'histoire après une vie de souffrance, de luttes, de don de soi.

Paix à son âme !

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 07:27

Czołem

Je me joins à cet hommage d'une femme qui a eu le courage de porter à bout de bras et contre vents et marées le projet de loi qui porte son nom, qui permet aux femmes de disposer de leur corps.
Wieczne odpoczywanie.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 10:48

C'est ce que je m'étais dit hier déjà, mais généralement je n'interviens pas dans les sujets d'actualités. Autant des personnes, surtout des hommes, sur ce forum ont été prompt à débattre (?) au sujet de l'avortement et suivre des préceptes dictées par des religions, conservatismes ou autres, autant il n'y a plus personne pour au moins rendre hommage à une femme qui a porté ses idées, fait voter des lois qui concernaient les femmes ( libres à elles d'en bénéficier ou non)... Qui a connu et subit la déportation et les camps d'horreur nazis et perpétué le souvenir afin de ne pas oublier.
Hommage et respect à Madame Simone Veil, née Jacob.
R.I.P.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 12:48

Quand la pensée dominante et "unanime" se rend hommage à elle-même sous prétexte de s'incliner devant une personne ... dont on oublie de dire qu'on a dénaturé depuis totalement le sens de sa fameuse loi.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 13:16

Czołem!

Dénaturer sa loi????? Comprends pas! La loi parle de dépénaliser l'avortement, de le rendre libre, et à présent remboursé par la Sécurité Sociale.

Dura lex sed lex.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 13:58

Viva la muerte

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 14:00

Dire que certains demandent son entrée au Panthéon, on se demande pourquoi d'après d'autres. On rend hommage à une femme,aujourd'hui disparue. Point c'est tout ! Y en a qui sont bien compliqués.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 14:24

Respect à Simone Veil qui a toujours sur faire face aux bêtes immondes que ce soit dans les camps ou dans l’hémicycle.
Il y avait une telle force en elle que rien, à priori, ne semblait pouvoir l’arrêter.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:31

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
Respect à Simone Veil qui a toujours sur faire face aux bêtes immondes que ce soit dans les camps ou dans l’hémicycle.
Il y avait une telle force en elle que rien, à priori, ne semblait pouvoir l’arrêter


Toujours bouleversée près trois visites à Auschwitz, avec émotion j'écris
R E S P E C T
Il n'y a pas d'autres mots pour cette grande dame
qui heureusement a SURVECU avec d'autres pour témoigner

LIRE OU RELIRE Une vie à Auschwitz

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/lumignuxu.gif

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:33

Comme les images TV nous l'ont rappelé , Simone Veil en présentant son projet de loi au Parlement disait :
* la décision de ... pour la femme c'est toujours un drame ...
* Dépénaliser (c'est essentiellement le contenu de la loi) , et si possible dissuader la femme de recourir à cette extrémité.

On est bien loin aujourd'hui de cette philosophie.

En réalité, la bien-pensance d'aujourd'hui considère que le recours à l'avortement est une forme comme une autre de contraception. Un truc banal.

Alors réécoutons, relisons Madame Veil :
c'est un drame ... à éviter si possible ...

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:40

Heu... Quelqu'un ici dans ces Hommages et marques de respects à cette femme a dit autre Chose ?

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:50

NON pas du tout je confirmais en citant le message de Jan Marek tout simplement.....

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:53

Il y en a au moins un qui a dit "ne pas comprendre", tellement c'est évident pour lui que ceux qui sont défavorables à l'avortement seraient des monstres.

Quant aux autres, que pensent-ils au juste ?
ils pensent comme Simone Veil ou ils sont "au-delà" ? Au delà du bien et du mal ?

Alors, c'est un drame ou ça ne l'est pas ?
C'est un drame qu'il faut éviter ou ce n'est pas la peine de l'éviter ?

Qui aura l'honnêteté de dire ce qu'il pense vraiment, ce qu'il pense précisément ?

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 16:06

La loi Veil a ouvert largement la porte au contourneent de la loi naturelle. Mais ce n'est pas le bon sujet pour en discuter. Elle est morte.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 16:23

Quand on écrit cela :

Autant des personnes, surtout des hommes, sur ce forum ont été prompt à débattre (?) au sujet de l'avortement et suivre des préceptes dictées par des religions, conservatismes ou autres, autant il n'y a plus personne pour au moins rendre hommage à une femme qui a porté ses idées, fait voter des lois qui concernaient les femmes ( libres à elles d'en bénéficier ou non)...


on n'est pas, on n'est plus dans l'hommage à une personne disparue ou dans une simple rubrique nécrologique.

On est dans la polémique idéologique et je suis en droit, comme d'autres, d'exprimer mon point de vue.

Ce que j'ai fait.

Au moins certains finiront-ils par entrevoir que leurs "évidences" peuvent être contestées ... en raison, et non en vertu de prescriptions religieuses, a priori forcément ineptes.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 16:45

Czołem!

"Un qui ne pas comprendre" c'est moi. Maintenant et suite à vos écrits complémentaires j'ai compris, merci. Je sais qui dénature.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 16:50

Vous avez parfaitement raison. Vous êtes de ceux qui ont l'IVG joyeux, semble-t-il.

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 17:03

Ne pourrait-on pas ouvrir un autre post et laisser celui-ci pour rendre hommage à celles & ceux qui le souhaitent ?.........

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 17:05

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
... dont on oublie de dire
> qu'on a dénaturé depuis totalement le sens de sa
> fameuse loi.


J'ai écouté une fois de plus son discours à l'assemblé et il est vrai qu'il y a un grand décalage entre ce qu'elle disait à l'époque et ce qui est fait aujourd'hui.

C'était une grande dame, porteuse d'un projet de société, une femme qui avait des convictions et qui savait les défendre avec style, avec autorité.

Autre décalage si on regarde aujourd'hui des projets qui n'en sont pas, si on regarde la nullité du débat politique.

Un autre sujet de société de l'époque c'était l'abolition de la peine de mort. Le discours de Badinter qui a porté le projet a duré 1h et demi !!! Des propos qui ne sont pas prêt d’être égalés

Re: Décès de Madame S. Veil
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 17:09

Ceux qui ont voulu soi-disant rendre hommage ont cherché surtout, du même coup, à imposer la teneur de leur pensée "évidente" et "dominante".

Trop facile.


Et maintenant c'est trop tard.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum