La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Entretien avec Morawiecki dans Le Figaro
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 14:59

Comme je n'ai pas d'abonnement au Figaro, je peux pas faire de copier-coller de citations exactes, mais dans les comptes-rendus en polonais, je lis qu'il se défend très bien, sauf sur un point :

[polskifr.fr]

Certainement mieux que Beskid ne le fait, en ce qui concerne la politique migratoire, car lui, au moins, il ne confond pas le chiffre global de migrants ukrainiens présents en Pologne avec celui des réfugiés et donne 1 500 000 pour le chiffre global et seulement 150 000 pour les réfugiés.

Le seul point où la défense est faible concerne la réforme de la justice, alors que c'est elle, et seulement elle, qui est cause du conflit de la Pologne avec l'UE. Rien sur la conformité de ces réformes ave la Constitution polonaise actuelle et blabla sur la "décommunisation" non-faite après 1989, qui ne peut convaincre que ceux qui lisent Le Figaro avec leur casquette polonaise bien vissée sur le crâne, uniquement pour vérifier si Le Figaro écrit bien, mot pour mot, ce qu'ils voudraient qu'il écrive sur le passé de la patrie de leurs ancêtres, à savoir :
- la Pologne communiste était une vraie de vraie dictature, il est donc juste de pourchasser jusqu'au dernier en vie tous ceux qui ont servi ce régime,
- les camps de concentration n'étaient pas polonais.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum