La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
L'affaire Revol
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2019 21:18

C'est triste. Les autres ont déjà parle sur Beskid. E. Revol a rejoint le club des tricheurs. C'est confirmé par l'Himalayan Database ( et par son sponsor).

Je pratique l'alpinisme depuis 1974. Dans mon époque ( et depuis les origines d'alpinisme) on croyait à la parole d'un alpiniste. C'était la règle de base de notre déontologie!

Ce n'est pas le le lieu pour faire une liste des tricheurs en Haute Montagne.
Madame Revol a rejoint le cercle très restreint des tricheurs en déclarant d'avoir gravi l'Everest sans l'oxygène. Ce qui veut dire: sans l'oxygène additionnel, qui est une expression inutile. En jargon de montagne on dit: sans l'oxygène! Tout simplement.

Revol a déclaré ensuite d'avoir gravi plus tard le Lhotse qui n'est pas étonnant avec le bouteilles d'oxygène.

Moi personnellement j'ai rien à dire: je n'étais pas sur les lieux. Les autres témoins étaient sur place.

Tout ceci jette une autre lumière sur Madame Revol. En premier son ascension du Nanga Parbat en 2018 avec Tomek Mackiewicz, un amateur de la plus haute montagne. Les vidéos le démontrent.

Je ne crois pas qu'ils sont arrivés au sommet. Et je ne suis pas seul à ne pas le croire pour une simple raison: Revol avait un GPS mais elle n'a jamais montré ses données. Selon les spécialistes que je connais, un GPS éteint laisse un signal!

E. Revol avait déjà un autre problème pendant son ascension de lAnnapurna: son compagnon, tchèque décède pendant la montée.


Plusieurs ascension de Revol sont mis aujourd'hui en doute. Celles de l'Annapurna et du Broad Peak.

On ne sera jamais de ce qui c'est passé au Nanga Parbat en 2018. Mais aujourd'hui plusieurs gens se posent des questions.
Fallait il sauver la soldate Revol? Les Polonais l'ont fait. Peut être il fallait la laisser avec Tomek Mackiewicz pour ne plus entendre parler des mensonges. Merci à Adam Bielecki, Jaroslaw Botor, Piotr Tomala et Denis Urubko pour avoir sauvé une personne douteuse

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: L'affaire Revol
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2019 02:15

Une montagnard, c'est je pense comme un marin. Les puristes se détourneront toujours de leur objectif pour sauver une vie, peu importe la personne.

Par contre je pense également qu'il y a un doute concernant le sommet du Nanga Parbat mais ce doute .... restera un doute et on ne connaitra jamais la vérité .

Balise GPS qui ne fonctionne pas au sommet mais qui fonctionne dans la descente, la camera qui film dans la monté et ensuite plus rien et surtout pas le sommet ... il y a beaucoup de questions sans réponse

Pour moi le drame a probablement eu lieu avant d'arriver au sommet . Mais dans le fond, ça ne change pas grand chose !

Quand à l'Everest , je ne sais pas si c'est elle qui a déclaré ça ou son sponsor . Dans tous les cas, sans oxygène tout le monde sait ce que ça veut dire, il n'y a rien à rajouter ensuite,

Re: L'affaire Revol
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2019 07:12

Czołem!

Mais c'est peut être le mal des montagnes qui la fait divaguer et qui lui fait croire à des billevesées?

Cela me fait penser à l'histoire de Misha Defonseca (Monique de Wael de son vrai nom) et son "Survivre avec les Loups". ON s'était extasié devant le récit de sa vie au milieu des loups pendant la guerre, les milliers de kilomètre parcourus pour retrouver ses parents déportés vers "pitchipoï".
Même un film a été tourné pour conter cette larmoyante histoire, avant que l'on ne découvre que le livre cela n'est que coquecigrues, et "l'autrice" de ce brouet littéraire (qu'elle n'a pas écrit toute seule) est retournée au néant dont elle n'aurait jamais du sortir.

Il devrait en être de même pour cette "alpiniste" si les faits sont avérés. Mais les médias sont là pour faire le "scoop", raconter des conneries plus grosses les unes que les autres sans les vérifier, en première page, avec des titres ronflants et en gros caractères.
Quant au démenti, quand il y en a un, vous ne le verrez pas en première page.

Bref en ce qui concerne "le soldat Revol": tout ça pour ça.

Du coup je pense que les 4 polonais partis à leur porter secours méritent encore plus d'être distingués par la France, même s'ils n'ont fait que leur devoir.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: L'affaire Revol
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2019 08:39

Merci pour tes remarques. Lis tes messages privés STP bises

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: L'affaire Revol
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2019 12:01

Je savais pour l'imposture de < Monique de Wael > - qui est aussi juive que moi je suis Pif le Chien - mais pour Revol, c'est atterrant !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum