La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Mort de Chirac
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 13:13

Au milieu des tonnes de messages et d’hommages sincères ( les politiques font toujours des hommages sincères ) qui vont fleurir dans la presse, je vais juste rappeler que Chirac l'Africain aimait autant la Pologne que ses successeurs ou que ses prédécesseurs
Il avait notamment exigé que les Polonais ne puissent pas venir en France pour travailler pendant un certain nombre d'années , reprenant à son compte les propos de l’extrême droite autrichienne.

Lors de l'entrée de la Pologne dans l'UE , on avait pas hésité à publier sur Beskid, le dessin ci-dessous qui résume parfaitement la situation d'hier et même celle d'aujourd'hui.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/lapolognee.jpg

Re: Mort de Chirac
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 14:31

Que dire j'apprends la mort de l'ancien président français grâce à notre forum..Il était déjà très malade depuis longtemps.
Je pense que Jacques Chirac ne nourraissait aucun sentiment anti-polonais, même si les différends politiques se sont faits entendre dans certaines de ces déclarations.
N'oublions pas qu'il est aussi porteur des idées des lobbys bien implantés (les petits artisans) notamment et le syndrôme du plombier polonais ce n'est pas J Chirac qui l'a inventé...De plus ce n'était pas seulement les travailleurs polonais qui étaient visés mais tous les travailleurs détachés et ceux nouvellement entrés dans l'Europe... Et ce n'était pas seulement la France qui était concernée par ce point de vue....
Les Britaniques ont accepté les travailleurs polonais avec la principale conséquence que l'on sait maintenant : Le Brexit avec entre autre comme causes le surplus de travailleurs polonais.

De leurs part, les Polonais ont aussi exigé que les étrangers même membres de l'U.E. ne puissent pas acquérir un bien immobilier en Pologne avant un certain délai.
Et je ne vois pas en quoi ces demandes seraient un sentiment anti-polonais ou anti-non polonais. Ce sont tous simplement des politiques populistes et protectionnistes qui vont dans le sens d'un électorat populiste sans même aller jusqu'à l'Extrëme Droite.

Bien sûr on peut aussi rappeler le conflit diplomatique que J Chirac a engendré au sujet de l'engagement politique de la Pologne auprès des Etats-Unis lors des guerres du Golfe en déclarant "les nouveaux pays entrant dans l'U.E. et notamment la Pologne ont perdu une occasion de se taire" joliment rapporté par un journal polonais par "le Prezydent Francji Jacques Chirac wywołał konflikt dyplomatyczny , gdy oświadczył, ze że kraje wchodzące do UE, w tym Polska, "straciły dobrą okazję, aby siedzieć cicho". La Pologne est citée non pas pour elle-même mais parce qu'elle est tout simplement pays leader des pays PECO et elle a montré sa volonté de l'être de part le groupe de Vizegrad d'ailleurs. Donc pas de volonté de victimisation mais au contraire de le considérer comme leader

Puis il ne faut pas oublier les discours favorables à ce pays comme celui que Jacques Chirac a prononcé lors du sommet du Triangle de Weimar à Poznan, en février 1998. Il a exprimé l’espoir de voir la Pologne constituer à l’avenir, à côté de l’Allemagne et de la France, le « moteur de l’Europe ». C'est indéniable impossible de concevoir l'Europe sans la Pologne et tous les politiques en sont conscients même Macron, d'où son agacement constant envers ce pays... S'il s'agissait de la Slovaquie il serait beaucoup moins véhément... Mais bon c'est un autre sujet.

Et il y a aussi l'homme, Jacques Chirac tout simplement.... Paix à son âme

Re: Mort de Chirac
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 15:19

Les Britaniques ont accepté les travailleurs polonais avec la principale conséquence que l'on sait maintenant : Le Brexit avec entre autre comme causes le surplus de travailleurs polonais.
------------------------------
???? alors la! je suis surpris.

Re: Mort de Chirac
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 19:07

J'aimais bien l'homme mais pas le politique.

Reposez en paix.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Mort de Chirac
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2019 19:54

De Gaulle avait eu la délicatesse de mourir un peu avant un jour férié ( le 9 novembre ) ce qui fait que avec 1 jour de deuil national ça avait fait à l'époque un grand pont .

Re: Mort de Chirac
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2019 02:49

Bon, lui qui aimait tant la bière, il va finalement être mis dans son élément

Re: Mort de Chirac
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2019 08:38

Jacques Chirac, piège à réacs.
Il a tenu un langage de guerre civile en aggravant les dérives de la Gauche.
L'unanimisme est de règle sur tous les médias, je ne m'y joindrai pas.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Mort de Chirac
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2019 17:00

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Britaniques ont accepté les travailleurs
> polonais avec la principale conséquence que l'on
> sait maintenant : Le Brexit avec entre autre comme
> causes le surplus de travailleurs polonais.
> ------------------------------
> ???? alors la! je suis surpris.


Je me suis peut-être mal exprimée. Les Britanniques ont été les premiers a accepté des travailleurs de la dite "nouvelle Europe" et maintenant ce sont les premiers a vouloir quitter l'Union Européenne sous prétexte qu'il y aurait trop de travailleurs étrangers européens chez eux en citant en premier lieu les Polonais.
Moi aussi je préférais l'homme à sa politique, cependant c'est sans doute un des rares présidents français de mon vécu de femme adulte que je trouvais sympathique sans être pour autant mollasson..

Re: Mort de Chirac
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2019 13:53

J'ai été très fier de servir sous les ordres de Jacques CHIRAC , chef des Armées ,
et moins avec un autre "charlot"vichiste de 81 à 95 , enfumeur de 1ère classe !

Re: Mort de Chirac
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2019 14:25

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> Moi aussi je préférais l'homme à sa politique,
> cependant c'est sans doute un des rares
> présidents français de mon vécu de femme adulte
> que je trouvais sympathique sans être pour autant
> mollasson..


N'oubliez pas non plus l'histoire du nuage de Tchenobyl qui s’arrête à la frontière française, Chirac le pro nucléaire qui n'hésitait pas le lendemain à hurler que la planète brule

Re: Mort de Chirac
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2019 19:52

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> valmaster a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Moi aussi je préférais l'homme à sa
> politique,
> > cependant c'est sans doute un des rares
> > présidents français de mon vécu de femme
> adulte
> > que je trouvais sympathique sans être pour
> autant
> > mollasson..
>
>
> N'oubliez pas non plus l'histoire du nuage de
> Tchenobyl qui s’arrête à la frontière
> française, Chirac le pro nucléaire qui
> n'hésitait pas le lendemain à hurler que la
> planète brule
"AZF, c'est un accident.point barre.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum