La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: GLUPI (IP Loggée)
Date: 22 février, 2020 14:06

[www.huffingtonpost.fr]

Comme quoi l'emblème arc-en-ciel interpelle partout !

Les deux positions sont défendables , hélas !

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 février, 2020 23:47

Je n'ai pas lu cet article, mais comme je suppose qu'il s'agit des histoires créés par certains maires pour "suspendre" des jumelages

Je n'ai même pas regardé les étiquettes politiques de ces maires mais je les devine vu le peu de respect qu'ils ont pour les jumelages entre villes.

Dans un jumelage, on ne regarde pas les étiquettes des maires, on ne juge pas comment ils exercent leur mandat. Les maires passent, les habitants restent et un jumelage est fait pour la ville, pas pour le maire ou son adjoint .

Les maires qui interviennent sont des abrutis !!! ( Szczap je termine et ensuite je vais quand même aller voir ton lien )

Ce sont des abrutis parce que un jumelage n'est pas fait pour les politiques mais pour les habitants et que les échanges entre les habitants de plusieurs pays et en particulier les jeunes sont fait pour des raisons précises. Les politiques se doivent de respecter les jumelages, leur esprit, la jeunesse et les échanges qui vont avec.C'est grâce à ces jumelages que les choses changent, que la paix peut se faire.

J'ai baigné depuis tout gamin dans des jumelages et jamais je n'ai vu un maire, intervenir publiquement parce que une décision ou une action de la ville jumelle ou de son maire ne lui convenait pas. Et ça, c'est juste le minimum. J'espère que ces maires seront virés s'ils se représentent, ils ne méritent rien d'autre

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 février, 2020 00:01

Et mes félicitations au maire d'Estaires qui lui, a compris ce qu'était un jumelage

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 février, 2020 17:08

Après si les gens ne sont pas d'accord, pas la peine de rester jumeler, mais il a toujours été dit qu'il était plus facile de convaincre en étant toujours à l'intérieur que de s'exclure et de parler de l'extérieur. Ici tout est autorisé et la-bas on créé des free zone, et en Pologne comme en France c'est imposé par des directeurs de conscience.
Le sujet qui se dessine c'est plus une division européenne qu'un sujet entre la Pologne et la France, appelé comme on veut, rejet des diktats de conscience, populisme, mépris des élites pour les peuples ignares et d'autant plus s'ils sont blancs et catholiques, comme on le vit actuellement en France avec notre techno-démocratie hors-sol.
Au polonais aussi de ne pas se faire avoir et de se concentrer sur les bons sujets, à savoir les salaires et leur sécurité sociale et leur retraite. Vu que les homosexuels ne représentent jamais plus que 4 à 5% de la population,pourquoi faire des free-zones, il s'agit alors de manipulation politiques. Surtout quand on sait que le clergé polonais est sur représenté statistiquement, et que c'est au nom de sa morale que ces zones se font.
Pas normal que l'on aille faire du cash à l'extérieur et que l'on reviennent et se faire soigner au pays sans cotiser.

Y a t'il aussi des free zones de drogue et d'alcool qui sont contraire à la morale ?
En France on est tombé d'un excès dans l'autre et l’attitude vis à vis de l'ordre est tel que le pays est quasi paralysé et les relations civiles de plus en plus mauvaises.

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 23 février, 2020 17:27

Citation:
René
Vu que les homosexuels ne représentent jamais plus que 4 à 5% de la population,pourquoi faire des free-zones, il s'agit alors de manipulation politiques.
Tu n'as rien compris René.
On ne crée pas en Pologne des zones free des homosexuels.

Tu crois qu'à l'entrée de certaines zones en Pologne il y a un contrôle d'orientation sexuelle ?



Edité 1 temps. Dernière édition 23/02/2020 17:29 par Andrzej.

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 février, 2020 22:51

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu n'as rien compris René.
> On ne crée pas en Pologne des zones free des
> homosexuels.
>
> Tu crois qu'à l'entrée de certaines zones en
> Pologne il y a un contrôle d'orientation sexuelle
> ?


Andrzej comme je n'ai pas suivi 'jusqu'à ce truc de jumelage) , est ce que tu peux expliquer le départ et ce que c'est que ces pseudos free zones ? Depuis le départ il y a justement quelque chose qui me chiffonne mais je n'ai pas eu le temps de chercher et comme en France on ne risque pas de trouver une info fiable, je compte sur toi quand tu as 5 minutes pour nous expliquer Merci à toi

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 février, 2020 23:40

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> [ccre.org]
>
> A mon avis , tout est flou dans le jumelage
> européen , les communes en FRANCE et en POLOGNE
> peuvent rester sur leur position !


Même si aujourd'hui la Fédération Mondiale des villes jumelées (renommée ensuite fédérations des citées unis ) n'existe plus dans sa forme d'origine, je pense que le mieux est d'aller voir dans les différentes archives que l'on trouve sur le net
La Fédération a été englobée petit à petit dans différentes organisations, mais le principe reste le même.

Les jumelages sont nés dans les années 50 et ont servi de base à la réconciliation entre la France et l'Allemagne . Et ce n'était pas une chose facile et ça pendant très longtemps !!!!

Il y a eu aussi des coopérations, des simples partenariats .... mais le jumelage était surtout basé sur les échanges entre les jeunes des deux pays, échanges entre le sport, la culture .

Donc rien à voir avec des échanges politiques . Échanges faits pour la jeunesse, pas pour la gloire de quelques maires en mal d'audimat ou d'électeurs

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 février, 2020 18:38

Citation:
Stephane
Andrzej comme je n'ai pas suivi 'jusqu'à ce truc de jumelage , est ce que tu peux expliquer le départ et ce que c'est que ces pseudos free zones ? Depuis le départ il y a justement quelque chose qui me chiffonne mais je n'ai pas eu le temps de chercher et comme en France on ne risque pas de trouver une info fiable, je compte sur toi quand tu as 5 minutes pour nous expliquer Merci à toi

La réponse, elle est très simple.
Durant les dernières années une partie d'autorités locaux, soutenus par certains partis politiques voulant à tout prix suivre les tendances modernes en Europe ont commencé à dépenser de l'argent public aux projets de soutien des actions menées par les lobbys homosexuels et à promouvoir dans l'espace public:
- l'idée que les LGBT n'ont pas les mêmes droits que les hétérosexuels et sont persécutés en Pologne (ce qui n'est pas vrai, la preuve est que même le fameux Biedron; le premier gay de la République était élu président d'une des villes en Pologne et actuellement son collègue Rabiej est vice-président de Varsovie. En plus Biedron est actuellement député au Parlement Européen et candidat dans les présidentielles soutenu par la gauche polonaise)
- l'idée qu'il faut changer de loi en Pologne pour permettre aux LGBT de se marier et d'adopter les enfants ce qui reste en contradiction avec la Constitution polonaise qui déclare que "La République de Pologne sauvegarde et protège le mariage en tant qu'union de la femme et de l'homme, la famille, la maternité et la qualité de parent".

En plus, pour accélérer les changements les milieux LGBT soutenus par certains autorités locaux issus de la Plateforme Civique (PO) essayent d'introduire dans l'enseignement scolaire leurs propositions et organisent toute sorte de spectacles dans l'espace publique ayant pour but de démontrer la nécessité de changement idéologiques et légales, en bafouant et en se moquant des valeurs chrétiennes et du catholicisme.

Aussi le nouveau maire de Varsovie a engagé des fonds importants pour soutenir les organisation LGBT et pour promouvoir l'idéologie LBGT.

Quand même une grande partie de la population n'accepte pas ce type de changements de mœurs, donc certaines autorités locaux ont réagi en déclarant la fidélité aux valeurs traditionnelles et le refus d'accepter de type de propagande.

Par exemple le Conseil Régional à Malopolska - Cracovie a déclaré:

"Le conseil régional de la voïvodie de Małopolska exprime sa forte opposition aux activités publiques visant à promouvoir l'idéologie des mouvements LGBT, dont les objectifs contestent les droits et libertés fondamentaux garantis par le droit international.
Les actions récemment entreprises par certains représentants du gouvernement local et de la scène politique nationale visent à apporter des changements fondamentaux dans la vie sociale.
Ces activités visent à anéantir les valeurs façonnées par l'héritage séculaire du christianisme, particulièrement important pour les habitants de la Petite-Pologne. En tant que conseillers de la province de Małopolska, nous déclarons soutenir une famille basée sur les valeurs traditionnelles et la protection du système éducatif contre la propagande LGBT menaçant le bon développement de la jeune génération
".

On a donc déclaré que les propositions et revendications du milieu LGBT ne seront pas admises dans la communauté locale en exprimant ceci par la phrase: « Zone librede LGBT ». Il ne s’agit pas de lutter contre les personnes LGBT qui ne sont pas persécutées, mais de s’opposer à l’idéologie qui selon les activistes catholiques, traditionnels et patriotiques est incompatible avec les valeurs polonais, chrétiennes, avec le bons sens, avec la Constitution.
Le point culminant de cette guerre a été la publication et la distribution par un des journaux conservatistes en Pologne d’autocollant « Zone libre de LGBT » ce qui a servi aux militants LGBT de présenter cette action comme une attaque à chaque personne non hétérosexuelle, comme l’interdiction d’entrer dans certaines zones, restos, cafés, bâtiments publiques, etc…

La liberté de l'idéologie LGBT (zone free) consiste à ce qu'il y a des gens qui, profitant de leur liberté, ont le droit de dire qu'ils ne souhaitent pas et s'opposent à la promotion de cette idéologie particulière dans leur espace public. Personne ne veut expulser les gays ou lesbiennes de leurs villes ou leur défendre d'y vivre. Cependant, nous avons le droit de nous opposer à la promotion d'une idéologie qui cherche à changer la loi car nous pensons qu'elle – cette idéologie - est nuisible.
Donc on veut promouvoir les valeurs traditionnelles, les valeurs familiales sans exclure les personne LGBT, mais en les demandant de ne pas essayer de faire de changements contre la Loi polonaise en vigueur.

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 février, 2020 21:10

Merci Andrzej. En fait et si j'ai bien compris certains veulent imposer leur mode de vie aux autres, voir même la rendre publique et la réponse a été de dire en réaction : Zone libre ! Vous n'avez pas à imposer aux autres votre mode de vie ( qui en plus est du domaine privé. )

Il n'y a pas de zone libre au sens propre du terme, juste une image qui dit que chacun a le droit de vivre comme il veut

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 février, 2020 21:58

exact, mais meme un peu plus:
- juste une image qui dit qu'on veut etre libre d'une certaine propagande trop envahissante

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 25 février, 2020 16:00

Merci c'est clair et c'est un peu ce que j'avais compris, en sachant qu'en France toute action un peu voyante de ce style en Pologne est aussitôt prise à charge contre tous les polonais, les médias français étant toujours à la recherche de victime pour alimenter le patos qui sert de motivation aujourd'hui. Je reconnais que pour les polonais qui sont en opposition avec cette approche des mœurs ce n'est pas simple de ce situer en opposition, mais ça a le mérite d'être affiché d'une façon non violente, encore faut il ensuite communiquer, mais encore faudrait il que les médias français aient envie d'écouter. Bon ce n'est pas demain que les français vont comprendre les polonais.

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 25 février, 2020 16:17

Et encore laïcard, la république est originellement purement anti-cléricale, après un long combat contre le clergé catholique, il y a eu une période laïque forte ou le sujet religieux est repoussé de l'espace publique à l'espace privée, mais entre temps d'autres religions sont arrivés. Mais les acteurs ont changés, les anti-cléricaux veillis sont restés bloqués sur les vielles lunes du catholicisme par facilité et fatigue et habitude. Il n'y pas grand monde pour continuer sur ce schéma de pensé. Le laïcard étant passé de majoritaire à minoritaire, c'est la fin de la vieille république que l'on pense encore avoir, mais qui n'existe plus. Le Clergé Catholique à vieilli de la même manière que son ennemi laïque, les 2 sont en bout de course et usés, libérant un espace pour l'instant vacant, de plus en plus d'ailleurs avec le désenchantement de la société de consommation. Les deux mouvement étaient opposés mais structurant et finalement faisait l'identité française, car on peu aussi s'identifier par rapport à son adversaire.

Atlas de la haine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 février, 2020 17:17

Le magazine français Tetu ressence les villes française ayant un jumelage avec la ville polonais ou se répand dixit la haine homophobe, et engage des actions contre ces villes

article et carte

La carte de « TÊTU »

À partir des informations transmises par les concepteurs de l’Atlas de la haine, toutes vérifiées par nos soins, TÊTU a mis au point une carte interactive recensant les villes, départements et régions de France qui disposent d’un jumelage ou d’un accord de coopération avec des localités qualifiées par l’Atlas de la haine de « zones sans LGBT ». S’ils sont particulièrement nombreux dans la région Hauts-de-France, c’est que le bassin minier a été historiquement le premier foyer d’immigration des Polonais. La carte n’est pas exhaustive et est appelée à évoluer en fonction des signalements des lecteurs et des autorités locales. Les couleurs des collectivités correspondent :
•en vert, aux collectivités qui ont remis en cause leurs relations avec une « zone sans LGBT » ;
•en orange, aux collectivités qui ont condamné la résolution incriminée de la « zone sans LGBT » à laquelle elles sont associées, sans toutefois remettre en cause leurs relations ;
•en rouge, aux collectivités qui n’ont pas encore réagi.

Re: Atlas de la haine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2020 18:33

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le magazine français Tetu ressence les villes
> française ayant un jumelage avec la ville
> polonais ou se répand dixit la haine homophobe,
> et engage des actions contre ces villes
>
> article et carte
>
> La carte de « TÊTU »
>
> À partir des informations transmises par les
> concepteurs de l’Atlas de la haine, toutes
> vérifiées par nos soins, TÊTU a mis au point
> une carte interactive recensant les villes,
> départements et régions de France qui disposent
> d’un jumelage ou d’un accord de coopération
> avec des localités qualifiées par l’Atlas de
> la haine de « zones sans LGBT ». S’ils sont
> particulièrement nombreux dans la région
> Hauts-de-France, c’est que le bassin minier a
> été historiquement le premier foyer
> d’immigration des Polonais. La carte n’est pas
> exhaustive et est appelée à évoluer en fonction
> des signalements des lecteurs et des autorités
> locales. Les couleurs des collectivités
> correspondent :
> •en vert, aux collectivités qui ont remis en
> cause leurs relations avec une « zone sans LGBT
> » ;
> •en orange, aux collectivités qui ont condamné
> la résolution incriminée de la « zone sans LGBT
> » à laquelle elles sont associées, sans
> toutefois remettre en cause leurs relations ;
> •en rouge, aux collectivités qui n’ont pas
> encore réagi.


Il y a des étoiles de la même couleur qui vont avec ?

Re: Atlas de la haine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2020 18:40

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le magazine français Tetu ressence les villes
> française ayant un jumelage avec la ville
> polonais ou se répand dixit la haine homophobe,
> et engage des actions contre ces villes


Leur truc, c'est pathétique ! Quelle intolérance de ces gens et surtout qu'elle ignorance de leur part.

Re: Atlas de la haine
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 février, 2020 19:17

pfffffffffffffff...

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 09:20

Oui, il y a des problèmes d'homophobie, mais je pense qu'un pays ayant un parti tel que Wiosna ne peut pas être totalement homophobe. Mais dans nombre de pays il n'y aurait pas eu besoin de créer un tel parti puisque ces droits sont déjà acquis...
J'avoue que cette histoire m'interpelle, y-auraient-ils des journaux polonais qui évoqueraient ces fameuses zones sans idéologie LGBT
Je ne vois pas en quoi les homosexuels ne respectent pas les valeurs chrétiennes. Pour la petite histoire j'ai un ami Polonais homosexuel, père de famille, qui souhaite devenir pasteur. Sa vie est sans plus respectueuse de la famille que certains parents hétérosexuels, avec les nombreux couples qui divorcent, sans compter les enfants maltraités etles adultères !!!!... Lui et son mari vivent à Berlin.

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 13:45

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
Mais dans
> nombre de pays il n'y aurait pas eu besoin de
> créer un tel parti puisque ces droits sont déjà
> acquis...


Les droits ? Quelles droits ?

Demain, on peut imaginer avec un tel raisonnement que des personnes ne vont plus demander le droit de se faire élire ( c'est comme le reste c'est un doit qui existe ) mais d'être élues !!! Vous fixez la barrière où ?

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Glupi (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 13:50

Un jumelage au hasard :

[www.ville-riom.fr] smileys with beer

N'oublions pas les Polonais jugés et fusillés à RIOM en 1944 :

[fusilles-40-44.maitron.fr]

Que dire des clopes fabriquées à RIOM , moi qui n'ai jamais fumé de ma vie ?

Re: Embarras dans les jumelages franco -polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 14:02

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un jumelage au hasard :

> N'oublions pas les Polonais jugés et fusillés à
> RIOM en 1944 :

Les Polonais ? Pourquoi le pluriel ? Si ton exemple de Roche la Molière a fini la bas, c'est à cause de la prison qui s'y trouve et rien de plus. Tu veux prouver quoi avec ça ?

Riom est jumelé avec Zywiec, tu penses que tu vas m'apprendre quelque chose sur le sujet ?

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum