La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Koronawirus
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 février, 2020 21:45

...Je dirais même plus : coronavirus.

Une fois n'est pas coutume, je vous mets le lien directos sur les recommandations
officielles du gouvernement français sur le coronavirus, au cas où on se saurait pas tout.

[www.gouvernement.fr]



Edité 1 temps. Dernière édition 25/02/2020 21:46 par jpaul.

Re: Koronawirus
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 25 février, 2020 22:44

L'évolution du virus dans le monde.
[gisanddata.maps.arcgis.com]

Re: Koronawirus
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 18:30

Bonjour,j'ai en projet de me rendre en Pologne à la mi avril 2020 en autobus Sindbad. Selon vous serait ce raisonnable de renoncer à ce voyage à cause de ce coronavirus qui risque d'évoluer encore .
Je vous remercie de votre réponse et de votre avis.

cla-fa 25

Re: Koronawirus
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 18:44

Depuis le début de l'année, 22 personnes en France sont mortes de la grippe.
Cette maladie virale touche entre 2 millions et 6 millions de personnes en France et les chiffres officiels recensent environ 10 000 décès en moyenne liés à la grippe. Au niveau mondial, le nombre de morts annuels est estimé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 290 000 et 650 000.

Re: Koronawirus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 18:52

Personnellement, je trouverais cela dommage. La Pologne ne fait pas partie des pays touchés.

[www.cnews.fr]

De plus en lisant les recommandations du gouvernement postés par Jean-Paul, je pense que vous pouvez vous épargner cette annulation. Si vraiment vous craignez ce virus, vous pouvez peut-être aussi envisager de porter un masque. Mais personnellement, je crois en la loi du destin.... Si l'un d'entre nous devait par malheur être contaminé, il le sera même si il renonce à un voyage à l'étranger

Quant à moi, je ne renoncerai ni à mes deux voyages par train ou peut-être par autocar à Varsovie et Cracovie ni à mon retour à Paris par avion pour la fin de ce mois pour une semaine.

Re: Koronawirus
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 19:49

Merci pour vos conseils !
Ma soeur et mon beau frère vont feter leurs 65 ans de mariage , ils habitent à Wroclaw .

cla-fa 25

Re: Koronawirus
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 20:53

Citation:
Si vraiment vous craignez ce virus, vous pouvez peut-être aussi envisager de porter un masque.

Le port du masque tel qu'on peut ( pouvait) trouver en pharmacie est fait pour les personnes porteuses du virus afin qu'ils ne le communiquent pas à d'autres ( par civisme car autrement...). En aucun cas il ne protège du virus que l'on pourrait attraper par d'autres.

Ils ne sont valables que 3 heures. Les masques empêchant d’attraper les virus sont réservés aux personnels de santé,Toubibs, chirurgiens etc.. pour qu'ils ne tombent pas malades afin de soigner les autres...Ce sont les masques qui ressemblent pour certains à un bec de canard à la Donald Duck.

Les chiffres que donnent Stéphane sont ceux concernant la grippe saisonnière telle que l'on a chaque année et qui pour le moment sont pires que pour le coronavirus nouveau et ça n’affole personne. Pour les mêmes raisons il faut appliquer les mêmes consignes que d'habitude. D'ailleurs mon toubib m' a dit qu'il y a cette année moins de cas de grippe saisonnière, malgré le fait qu'elle est virulente aussi, et a démarrée tardivement, parce que certainement les gens appliquent les consignes par trouilles de l'autre, tel qu'elles devraient être appliquées depuis longtemps.

Re: Koronawirus
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 21:09

Je vais ajouter qu'il y a quand même de fortes probabilités que le virus évolue avec la météo. Plus il fera chaud, plus il risque de s'éteindre ( ou l'inverse )
Mi avril on risque de parler d'autre chose

Re: Koronawirus
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2020 21:11

FATTELAY CLAUDE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos conseils !
> Ma soeur et mon beau frère vont feter leurs 65
> ans de mariage , ils habitent à Wroclaw .

Ça serait dommage de rater ça

Re: Koronawirus
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 17:05

Moi je prends ça du bon côté, si je dois l'attraper et bien je verrais ça à l'instant T.


10 recommandations pour éviter la propagation du coronavirus

1.-朣楢琴执执 瑩浻牡楧硰执执獧浻牡楧敬瑦 瀰 絸朣杢执獧扻捡杫潲湵 潣潬
2.-昣昸昸慢正 牧畯摮椭 慭敧敷止瑩札慲楤湥楬敮牡氬晥⁴潴敬 瑦戠瑯潴牦浯潴 捥捥捥戻捡杫潲湵浩条眭 扥楫 楬敮
3.-牡 札慲楤湥潴昣昸昸攣散散戻捡杫潲 湵浩条洭穯氭湩慥牧 摡敩瑮琨灯捥捥捥 慢正牧畯摮椭慭敧 獭氭湩慥牧摡
4.-瑮琨灯 捥捥捥慢正牧畯摮椭慭敧楬敮牡 札散散汩整 牰杯摩慭敧牔湡晳牯楍牣 獯景牧摡敩瑮猨慴 瑲潃潬卲牴昣
5.-昸昸摮潃潬卲牴攣散散 潢摲牥 硰猠汯摩搻獩汰祡戺潬正潭潢 摲牥爭摡畩
6.-瀲漭戭牯敤慲楤獵硰敷止瑩戭牯敤慲楤獵 硰戻牯敤慲楤獵硰执獧搴摻獩
7.-汰祡戺潬 正瀻 獯瑩潩敲 慬楴敶执獧搴筮楤灳慬湩楬敮戭潬 正漻敶晲潬朣楢琴执 执瑩浻牡楧硰执执獧 浻 牡楧敬
8.-瑦瀰絸朣杢执獧扻捡杫潲湵潣潬昣 昸昸慢正牧畯 摮椭慭敧敷止瑩札慲楤湥楬敮 牡氬晥 ⁴潴敬瑦戠瑯潴牦浯潴捥
9.-捥捥戻捡杫 潲猠汯摩搻獩汰祡 戺潬正潭潢摲牥爭摡畩 瀲漭戭牯敤慲 楤獵硰敷止瑩戭牯敤慲楤獵 硰戻牯敤慲楤獵硰执獧搴摻 獩汰祡戺潬正瀻 獯瑩潩敲慬楴敶执獧 搴筮楤灳慬湩楬敮戭潬

10.-朣楢琴执执 瑩浻牡楧硰执执獧浻牡楧敬瑦 瀰絸朣杢执獧扻捡杫潲湵 潣潬昣昸昸慢正 牧畯摮椭 慭敧敷止瑩札慲楤湥楬敮牡氬晥⁴潴敬 瑦戠瑯潴

Quand on détient l'information, la moindre des choses c'est d'informer ses amis !

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Koronawirus
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 17:35

Super

Re: Koronawirus
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 19:01

谢谢啦, Bijour

Sauf que c'est la notice pour monter un meuble IKEA RPC.grinning smiley

Re: Koronawirus
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2020 19:05

Mort de rire

Re: Koronawirus
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2020 16:17

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> 谢谢啦, Bijour
>
> Sauf que c'est la notice pour monter un meuble
> IKEA RPC.grinning smiley

Pas grave, ce sont des consignes quand même.

Le temps de lire et de monter le meuble, la période de confinement est terminée et pour les moins doués, le virus aura été éradiqué "Mort de rire"

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Koronawirus
Posté par: FATTELAY CLAUDE (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2020 18:10

Je me disais :y'a un truc dans l'explication !

cla-fa 25

Re: Koronawirus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2020 23:45

Le Coronavirus avait aussi touché la Pologne, selon ce que je viens du lire dans la "Newsletter" de la Gazeta Wyborcza. Je pensais la Pologne jusqu'à présent "miraculeusement" épargnéé, mais on ne peut empêcher la propagation d'un virus dans notre contexte de mondialisation et cela serait impensable d'empêcher les gens de voyager.
Voici la nouvelle:
Wydarzenia Dnia ___ Piątek, 6 marca 2020
Przygotował Roman Imielski,
wicenaczelny Gazety Wyborczej

Zaczynamy od wiadomości o czterech nowych przypadkach koronawirusa w Polsce. To dwójka pacjentów ze Szczecina, którzy wrócili z Włoch, jeden pacjent we Wrocławiu oraz jeden przypadek w Ostródzie. Ostatni pacjent podróżował autobusem z Niemiec wraz z pierwszym zakażonym. Wszyscy pacjenci są objęci opieką medyczną

Re: Koronawirus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 12 mars, 2020 21:05

Comme vous le savez les autorités polonaises ont décidé de fermer leurs lieux culturels pour une période de 15 jours... Donc si votre séjour n'a qu'une vocation touristique, je vous conseillerais d'attendre les informations appropriées qui tomberont sans doute le 27 mars avant d'envisager de partir là-bas. Le taux de personnes infectées dans ce pays est toujours minime par rapport à la France.

Re: Koronawirus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2020 23:29

De toute façon votre problème est résolu car la Pologne a fermé ses frontières à compter do 14 mars je crois (voir le message Andrzej), enfin c'est ce que j'ai retenu étant frontalière et je ne pense pas que cela ne durera que 10 jours comme annoncé, sinon cette mesure sonne comme un coup d'épée dans l'eau.

Après, j'ai bien peur qu'il nous faille nous réhabituer à accepter l'idée de la mort quel que soit son origne.

Re: Koronawirus
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2020 10:14

Citation:
Après, j'ai bien peur qu'il nous faille nous réhabituer à accepter l'idée de la mort quel que soit son origne.

Et plutôt, et cela serait d'autant plus positif, nous réhabituer à l'idée de la Vie qui est devenue tellement banale, mais si courte, qu'on n'y prête plus attention, ainsi qu'à celle des autres. Et dire qui y en a qui ne pense qu' à la guerre, la haine etc...l'espoir fait vivre, dit-on.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum