La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
la Pologne et le confinement.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2020 14:45

la consigne est bien respectée.

[www.webcamera.pl]

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2020 16:24

On dirait que ça se calme aussi à Paris, mais c'est pas sûr : à surveiller !

[www.viewsurf.com]

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2020 17:40

La différence est quand même que en Pologne, il n'y a pas de confinement .Personne à une webcam dans le 93 ? Au hasard ....

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 01:04

Le confinement en France mais les marchés toujours ouverts, pour moi c'est une totale aberration!!!! Une amie m'a envoyé un petit film à ce sujet, et je dois dire que même en temps normal, je n'aurais pas eu envie d'aller sur ce marché!!!!

Ma famille est dans le 92, mais même s'ils étaient dans le 93, personne n'a envie de sortir avec sa webcam et en plus du risque du virus, de se coltiner une amende... Donc peut-être que des drones feront mieux l'affaire "Je suis d'accord"... Et Stéphane, on a bien compris votre trait d'humour

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 01:18

Heureusement que la France et les Français ne se réduisent pas à Paris et à sa banlieue. Pour ma part, déjà que je me félicitais régulièrement d'avoir déménagé, il y a une décennie, dans un petit village au milieu de la forêt ; alors pensez dans la situation actuelle... quelle quiétude mes aïeux !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 02:49

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le confinement en France mais les marchés
> toujours ouverts, pour moi c'est une totale
> aberration!!!!

Le confinement ( enfin ce que le gouvernement nomme un confinement ) est d'une aberration sans nom

Il y a ceux que ça dérangent et qui ne respectent rien, et puis il y a les contradictions perpétuelles, les effets d'annonces, le promesses qui ne seront jamais tenues .

Confinement d'un côté, liberté de l'autre, justice d'un côté imbécilité de l'autre. La prime à la connerie a été attribuée probablement cette semaine aux flics de Lyon qui ont verbalisé un SDF ! Si, c'est vrai !
Et la lute est rude dans la bagarre de la plus grosse connerie

Ah oui, les masques. La France en a pas, dans les hôpitaux ça en manque comme il en manque de partout. C'est très volatil un masque. Les cartons s'évaporent et sont dealés dans la rue directement. Là les attroupements personne ne dit rien.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 08:32

TVous avez raison de poser la question des sans-abris!!!!!

J'écoutais hier les scientifiques. Un a préconisé le port de masques pour tout le monde. Cela n'empêchera les gens d'être contaminés, mais au moins cela limitera les cas fortement, surtout si en plus les gens respectent les consignes. De plus une maire belge a envoyé sur un site internet, un modèle de masque à coudre.

C'est étrange, mais j'en sais actuellement beaucoup plus sur la situation en France et en Pologne que sur ce qui se passe à Francfort/Oder, j'ai appris par une gazette régional polonaise. Qu'une femme médecin qui avait soigné 62 malades dont deux polonais avait été infectée mais rien de plus, et c'était au 1er mars!!!!

En Pologne, les écoles seront fermées au moins jusqu'à Pâques et La pénalité pour rupture de la quarantaine est passée de 5 000 à jusqu'à 30 000 PLN zł.
[gazetalubuska.pl]



J

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 08:33

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
>

>
> Confinement d'un côté, liberté de l'autre,
> justice d'un côté imbécilité de l'autre. La
> prime à la connerie a été attribuée
> probablement cette semaine aux flics de Lyon qui
> ont verbalisé un SDF ! Si, c'est vrai !
> Et la lute est rude dans la bagarre de la plus
> grosse connerie
>
>
Fausse information , voir le démenti du préfet . Certains " journalistes " devraient vérifier leurs infos avant de les publier.
[www.leprogres.fr]

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 15:08

rdan a écrit:
-------------------------------------------------------

> Fausse information , voir le démenti du préfet .
> Certains " journalistes " devraient vérifier
> leurs infos avant de les publier.
> [www.leprogres.fr]
> /2020/03/20/aucun-sdf-verbalise-pour-non-confineme
> nt-annonce-le-prefet


Si c'est le représentant du gouvernement qui le dit

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 16:06

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> rdan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Fausse information , voir le démenti du préfet
> .
> > Certains " journalistes " devraient vérifier
> > leurs infos avant de les publier.
> >
> [www.leprogres.fr]
>
> >
> /2020/03/20/aucun-sdf-verbalise-pour-non-confineme
>
> > nt-annonce-le-prefet
>
>
> Si c'est le représentant du gouvernement qui le
> dit

C'est la réponse que j'attendais ...

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 19:44

rdan a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> C'est la réponse que j'attendais ...


"Pas cool" A mon avis ça a bien été fait mais par la municipale

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 23:30

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> rdan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > C'est la réponse que j'attendais ...
>
>
> "Pas cool" A mon avis ça a bien été fait mais
> par la municipale

N'étant plus dans les alentours lyonnais , je n'irai y mener mon enquête !!! Vache

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2020 11:43

Comment la Pologne surveille les personnes de retour de l'étranger et placées en quarantaine.

Application

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2020 17:30

Moi, j'essaie de bien faire au maximum, mais faut avouer que ce n'est pas si facile.

Exemple : ma parcelle de jardin se situe à environ 500m de mon domicile.

Comme je voulais y faire un peu d'entretien et arrosage de mes choux fleur (surtout, ça a toujours soif ces machins la).

Papier en poche, au portail du jardin (33 parcelles sur 1,5ha, il y a de l'espace), voila que le municipal de la commune me prend le chou parce que je risque l'infection et bla bla et bla bla. Comme j'avais cocher la cas "exercice physique, cela ne lui plaisait pas....je lui ai donc proposé de passer une heure au bout de la bêche à ma place....bon ben, il a refusé et est parti en enfonçant un peu plus sa casquette. Non mais!!!

Vendôme disait que les douaniers étaient pas de plafond sous le képi, la c'est pire, la casquette est moins haute.

Certains diront que j'ai tort de sortir ainsi.

J'estime que si les agriculteurs peuvent faire de la culture (en ce moment ça arrose dur avec les produits "bons pour la santé", moi j'ai le droit également de faire du bio le plus possible pour bouffer sainement.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2020 20:53

Bref cela doit concerner aussi tous les Polonais frontaliers ou quasi frontaliers qui habitent en Pologne et travaillent en Allemagne,...
Ce qui étaient un super bon plan avant, doit être une incroyable galère maintenant pour ces personnes. Et je compatis !!!! Car les frontaliers, nous sommes un petit nombre à part, des exceptions.

Heureusement les frontaliers français avec l'Allemagne ont moins de problèmes, même si le Grand-Est a été largement contaminé - en grande partie à cause d'un rassemblement religieux international.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 01:04

Avec Joni Lynn on va faire nos courses en bagnole pendant l'heure de midi, les képis sont à table et le supermarché quasi désert.
Aujourd'hui on s'est fait contrôler sur le retour ; sur le papier j'ai mis nos deux noms histoire d'économiser l'encre. Ça passe, la pandore m'a même dit qu'en cas de besoin on peut écrire une dérogation à la main.

Par contre pour les pièces d'identité on est passés pour des Martiens : je n'ai pas de carte d'identité car j'ai toujours utilisé mon passeport, le gars ne comprenait pas pourquoi sur mon passeport j'ai aussi un nom d'usage (celui de ma mère), j'ai du expliquer. Quand à Vendomska, elle a un passeport américain avec son nom de jeune fille-tiret-d'épouse, c'est confusionnifiant : je crois que c'est le premier passeport américain que le gars à devait voir... surtout dans un bled comme par chez nous.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 10:19

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
sur> mon passeport j'ai aussi un nom d'usage (celui de
> ma mère), j'ai du expliquer.

le nom d'usage peux également figurer sur la c.n.i. il est vrai que l’appellation" nom d'usage peu embrouiller les esprits. nom de la mère aurait été plus simple a comprendre.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 10:56

Citation:
Avec Joni Lynn on va faire nos courses en bagnole pendant l'heure de midi, les képis sont à table et le supermarché quasi désert.
Dans la banlieue grenobloise, un couple parti faire ses courses à deux comme ils font toujours s'est vu infliger une amende de 135 €, motif, une personne suffit pour faire les courses. Ils étaient furieux. J'ai cherché sur le site du gouvernement, il n'est écrit nulle part qu'il faille y aller seul.

Mik

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 11:38

C'est sûr, les contrôles doivent être fait, mais comme ils ne peuvent contrôler tout le monde, on a plus de " chances " de se faire contrôler quand on a une plaque d'immatriculation avec le N° de département dessus ( truc qui ne sert à rien du tout, mais pour faire plaisir à certains chauvins de leur département ), et qui ne correspond pas à celui où tu es censé habiter. Pour tromper l'ennemi on a fait mettre 29 sur la nôtre, àlors qu'on en est à 400 km. Aujourd'hui ça attire l'oeil ! puisqu'on est dans le 72. ( Mon fils a récupéré la voiture de son grand-père qui avait fait mettre son département de naissance pour lui rappeler sa jeunesse, mais le Gers c'est loin aussi ! ) Donc plus de " chance" de contrôle !

Et Bingo, mon épouse, hier, c'est fait contrôler ( dans le bon créneau horaire et pour causes de courses alimentaires) et tout OK, sauf que si l'on regarde bien l'adresse de la carte d'identité n'est plus la bonne depuis une dizaine d'année et ne correspond pas à ce qui est mis sur la feuille puisqu' à plus de 30km ! et tout va bien, mais il n' a pas pu lire puisque éloigné de plus d'un mètre.... D'ici qu'ils demandent un justificatif de domicile ( facture EDF etc...) y a pas loin.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 14:16

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Dans la banlieue grenobloise, un couple parti
> faire ses courses à deux comme ils font toujours
> s'est vu infliger une amende de 135 €, motif,
> une personne suffit pour faire les courses. Ils
> étaient furieux. J'ai cherché sur le site du
> gouvernement, il n'est écrit nulle part qu'il
> faille y aller seul.

C'est devenu le règne du grand n'importe quoi!!! Peut-être comptent-ils compenser les pertes dans le budget de l'état par des amendes aussi injustifiées!!!! En Pologne, ils n'en sont pas là, certes les amendes sont bien plus élevées, mais la raison est clair, il s'agit de personnes officiellement mises en quarantaine.
D'autant plus qu'il me semble qu'en France c'est comme en Allemagne,pour le fait que les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits (donc les couples ne devraient pas être visées. Même encore là, la situation est grotesque, autant mettre des amendes à une famile parce que les membres constituent un rassemblement de plus de deux personnes Feu.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum