La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 4 sur 10
Re: Ukraine
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2022 19:35

Wstrząsający film Zełenskiego! Pokazał go przed Kongresem USA




Re: Ukraine
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2022 19:49

Volodymyr Zelensky - This was my home




Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2022 04:35




Trouffion russe à l'entrainement : quand ça veut pas... ça veut pas !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2022 17:29

Toujours se méfierd'un mécanisme inconnu mon gars.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2022 19:42

La "puissante" armée russe : officiers incompétents, vieux matériel pourave, liaisons radio
foireuses, logistique merdique, missiles supersoniques hors de prix et disproportionnés.


Les pertes lourdes des Russes confirment que « l’offensive éclair » mijotée depuis des mois à viré au bide. Et maintenant le dégel et la gadoue ne vont pas arranger les affaires déjà merdiques des tanks et des véhicules russes.

Matériel datant de l’URSS (des années 80 ) ; les T-72B utilisés en Afghanistan, les T-80 datant de la guerre en Tchétchénie, dont beaucoup ont été abandonnés par leurs équipages faute de carburant ou en raison des tirs de missiles ukrainiens qui font un carnage. Idem pour les véhicules de transport de troupes et les camions blindés. Pertes plus importantes chez les camions non blindés (Kamaz et Ural) destinés à la logistique dont un grand nombre a été détruit ou piqué par les Ukrainiens lors d’embuscades.

Certains des 550 avions de combat russe ne possèdent pas de moyens de tir précis ni de missiles modernes ; les hélicoptères d’attaque au sol ne disposent que de roquettes non-guidées. Bref , la fameuse modernisation de l’armée russe décidée par Poutine il y a quelques années, c’est du pipeau : même la technique d’artillerie du bombardement massif chère aux Russes, ne vient pas à bout des grandes villes. Et pour ce qui est de l’infanterie, Poutine manque de combattants, qui doit faire appel aux supplétifs Tchétchènes, Syriens, et autres mercenaires (groupes Wagner) dont la réputation n’a rien à envier à celle des sinistres Einsatzgruppen.

Est-ce pour masquer toute cette incapacité que Poutine à fait tirer 2 missiles supersoniques "Kinjal" ?... Sur des cibles sans aucun intérêt stratégique (un dépôt souterrain de missiles air-air pour des avions qui manquent à l'Ukraine, et un dépôt de carburant, alors que sa propre armée en manque cruellement !).

Comme tuer une mouche avec un marteau-pilon, qui de surcroît coute une petite fortune pièce. Pour démontrer quoi !?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2022 05:24

Komsomolskaya Pravda, un tabloïd pro-Kremlin, a rapporté que 9 861 soldats russes ont été tués en Ukraine et 16 153 autres blessés, selon le ministère russe de la Défense.

Il est incroyable qu'un média officiel russe ait publié de telles données. C'est vraisemblablement une gourance (ou un acte de bravoure). Le site n'est plus disponible et ces informations en ont déjà été supprimées, mais les captures d'écran restent.

Cependant, lundi 21/03, l'état-major des forces armées ukrainiennes dans un message sur Facebook a annoncé que les pertes de l'armée russe pendant les 25 jours d'agression armée contre l'Ukraine s'élèvent déjà à environ 15.000. militaires, ainsi, qu'entre autres, 498 chars, 97 avions, 121 hélicoptères et 1.500 véhicules de transport d'infanterie.

En outre, selon l'état-major ukrainien, les forces russes ont perdu 240 unités d'artillerie, 80 lanceurs, 45 unités d'équipement de défense aérienne, près de 1.000 véhicules, trois navires, 60 camions-citerne, 24 drones et 13 unités d'équipement spécial.

... les affaires reprennent ! grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2022 09:37

Jeśli Polska zdecyduje się wspomóc Ukrainę, jej armia zostanie rozgromiona – zagroził deputowany Dumy z partii “Jedna Rosja” Władimir Szamanow.

Si la Pologne décide de soutenir l'Ukraine, son armée sera écrasée, menace le député à la Douma du parti Russie unie Vladimir Chamanov.

(Cliquez ici)
[video.twimg.com]


sad smiley

Re: Ukraine
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2022 11:15

[exxpress.at]


Citation:
Le ministère ukrainien de la Défense propose aux soldats russes une stratégie de sortie « gagnant-gagnant » de la guerre : s'ils se rendent et remettent leur équipement et leur véhicule militaire à l'Ukraine, ils recevront en retour une belle somme d'argent et la citoyenneté ukrainienne. Le premier des soldats de Poutine aurait déjà accepté cette offre. Pour Mikhail, surnommé "Misha" en abrégé, son temps d'envahisseur est révolu : le soldat russe a récemment enlevé son équipement militaire et a remis son char de combat opérationnel à l'armée ukrainienne en échange de l'équivalent de 9 000 euros et de l'option de Citoyenneté ukrainienne - cela a maintenant été confirmé par le conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur Denys Monastyrsky.

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 mars, 2022 03:18

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/0000000005.jpg

L'Armée des Pieds Nickelés (suite)

- Raid suicidaire de soldats russes dans la zone rouge/toxique de Tchernobyl
Les soldats russes qui ont pris possession du site de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ont conduit leurs véhicules blindés sans aucune protection à travers une zone toxique connue sous le nom de "Forêt rouge", soulevant des nuages ​​de poussière radioactive, ont déclaré des ouvriers de la centrale.
La vaste zone autour de Tchernobyl est inaccessible à quiconque n'y travaille pas ou n'a pas de permis spécial, mais la Forêt Rouge est considérée comme si fortement contaminée que même les travailleurs de la centrale nucléaire ne sont pas autorisés à y entrer.

Les soldats russes, montés en convoi, n'ont utilisé aucun équipement anti-radiations. Un travailleur de Tchernobyl a déclaré qu'il s'agissait d'un "suicide" pour les soldats car la poussière radioactive qu'ils inhalaient pouvait les irradier. "Un grand convoi de véhicules militaires est passé sur la route juste à l'extérieur de notre installation qui longe la Forêt Rouge", a déclaré un employé de Reuters. Le convoi a projeté une grande colonne de poussière dans l'air. De nombreux capteurs de radioprotection ont montré que les niveaux étaient dépassés en raison de la perturbation du sol par les véhicules militaires lourds.
Les ouvriers de la centrale électrique ont dit aux services de sécurité russes qu'ils devaient faire attention aux radiations, mais ils l'ont ignoré. Comme ils l'ont rapporté, ces soldats n'avaient aucune idée de l'installation dans laquelle ils se trouvaient et qu'il y avait eu une catastrophe nucléaire une fois. On leur a seulement dit qu'il s'agissait d'infrastructures critiques.

Les employés ont aussi déclaré que les spécialistes de l'armée russe formés à la gestion des radiations ne sont arrivés sur le site qu'environ une semaine après l'arrivée des soldats russes... ils ne portaient pas non plus d'équipement de protection, alors que le niveau de rayonnement a augmenté.
Source : < [www.salon24.pl] > du 28/03/2022

"Rien n'est plus dangereux que l'ignorance agissante"— Références, au choix...
Goethe — Il n'est rien de plus effrayant que de voir agir l'ignorance."
Voltaire — Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armés de pouvoir.
Martin Luther King — Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.

Dla tych ktorzy nie znaja : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pieds_nickel%C3%A9s

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2022 00:54

Citation:
Dla tych ktorzy nie znaja

"Pieds Nickelés"
Ale tez :
Signification
Ne pas vouloir marcher, être de mauvaise volonté, être fainéant.
Origine
L'expression est argotique et est utilisée par les soldats lors de la Première Guerre mondiale, pour désigner ceux qui ne veulent pas marcher : ils auraient les pieds recouverts de nickel. Par déformation, l'expression désigne une personne paresseuse ou de mauvaise volonté.
Source : Internet

Et pas trop futés!
C'est aussi pourquoi les trois "filous" Croquignole, Filochard, et Riboultingue de la Bande Dessinée ( BD) sont appelés : Les pieds nickelés ( comme ces soldats russes ! )

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2022 01:03

Merci pour cette précision, Jean-Paul.
Je n'ai pas réfléchi que seuls les vieux qu'ont de l'âge — comme nous zautres, savent encore utiliser cette cette comparaison en référence aux trois gugusses de cette fameuse bande dessinée de jadis.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2022 17:36

Re :
Citation:
Dla tych ktorzy nie znaja


Pieds Nickelés toujours : po polsku >>>>>>>[pl.frwiki.wiki]

Re: Ukraine
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2022 17:37

Ils n'ont pas entendu parler de Tchernobyl, ça parait incroyable.

Même avec les équipements je ne serais pas chaud bouillant pour y mettre mes rangers.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 02:14

Citation:
Maryan
Ils n'ont pas entendu parler de Tchernobyl, ça parait incroyable.

C'était il y a 36 ans (1986). Les soldats actuels n'étaient même pas nés, et la catastrophe ayant eu lieu lors de la période soviétique, l'information n'a pas été trop répandue sur le vaste territoire de l'URSS d'alors.

.

Les Pieds Nickelés (suite] :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/0000000008.jpg

Les Pieds Nickelés se camouflent. Les soldats russes utilisent des branches, du foin et même
des tapis pour camoufler les chars et les véhicules blindés. Les experts américains critiquent
copieusement une technique de camouflage aussi peu professionnelle (voire moyenâgeuse !...).


Les analystes y voient un manque de sophistication et la preuve que les Russes n'étaient pas préparés à mener une longue guerre en Ukraine. Les forces russes, malgré leur supériorité militaire, ont fait preuve d'un degré d'amateurisme époustouflant. - écrit le Washington Post.

Dans l'une des vidéos circulant sur le Web le long d'un des côtés d'un transport blindé, on peut voir un treillage de ce qui semble être des plants de sapins. C'est un spectacle qui "sent le désespoir", a déclaré Mike Jason, un officier de char à la retraite de l'armée américaine qui a servi en Irak et en Afghanistan. Les analystes y voient un manque de sophistication et la preuve que les Russes n'étaient pas préparés à mener une longue guerre en Ukraine. L'absence de filets de camouflage modernes est le dernier exemple de ce que les analystes ont appelé une série d'erreurs tactiques russes depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, écrit le Washington Post. Les plants de sapins, sont "mieux que rien", mais indiquent que l'unité n'a aucune compétence de base pour appliquer le camouflage, ou manque simplement de l'équipement approprié.

Dans d'autres vidéos, des véhicules russes sont recouverts de foin, de tapis ou d'autres matériaux lourds."Les chiffons peuvent aider à dissimuler, mais ont une utilisation limitée à l'ère des drones et de l'imagerie satellite, ce qui rend le camouflage principalement destiné à tromper les yeux des gens".

Un expert estime que le camouflage russe non professionnel peut "témoigner de l'excès de confiance des commandants russes dans le fait que cette guerre sera facile et que le gouvernement ukrainien s'effondrera rapidement". Il a déclaré que les drones tactiques commerciaux et les plus petits, fournis aux Ukrainiens par la Turquie leur permettent de repérer les unités d'artillerie et de frappe anti-aérienne russes, ce qui peut inciter certains d'entre elles à recourir à des mesures ad hoc telles que l'équipement de leurs véhicules avec des branchages d'arbustes ou simplement à se glisser hors des routes et se cacher parmi les arbres.
Erreurs tactiques du commandement russe

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 02:55

Oups ! j'ai zappé ma source ... que voilà :
https://www.salon24.pl/newsroom/1217345,jak-zamaskowac-czolg-desperacka-sztuka-kamuflazu-rosyjskich-zolnierzy

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ukraine
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 14:36

Le DailySabah (quotidien pro-gouvernemental turc ) publiait déjà les mêmes images des chars russes " camouflés" et d'autres, en date du 23 février 2022,soit une journée AVANT la date officielle de l'invasion des russes en Ukraine :

>>>: [www.dailysabah.com]


Malins les russes : ni vu ni connu grinning smiley

Signé : Bibi Fricotin.

Re: Ukraine
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 16:12

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re :
>
>
> Pieds Nickelés toujours : po polsku
> >>>>>>>[pl.frwiki.wiki]
> l%C3%A9s


aaaaaaaggggggrrrrhhh....
c'est pas en polonais

Re: Ukraine
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 16:19

Haaaaaaa!!! trop fort ce camouflage, et bien il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Mais en ce qui concerne ce cas précis, au moins ces bahuts ne risquent pas de passer inaperçus aux yeux des Ukréniens.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Ukraine Tchernobyl
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 16:42

Encore pire. D'après des sources ukrainiennes qui inspectent le site de Tchernobyl, les soldats russes auraient creusé des tranchés "défensives" dans les bois à coté de la centrale, là où la contamination est la plus importante
Tous les soldats qui se trouvaient autour de la centrale sont irradiés.

Ils sont tous partis, direction le Belarus, mais c'est probablement trop tard pour eux

Re: Ukraine
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 01 avril, 2022 16:50

En admettant que ême si comme l'écrit Vendôme :

C'était il y a 36 ans (1986). Les soldats actuels n'étaient même pas nés, et la catastrophe ayant eu lieu lors de la période soviétique, l'information n'a pas été trop répandue sur le vaste territoire de l'URSS d'alors

Les chefs militaires sont soit foux furieux soit complètement ravagés par la wodka pour donner de tels ordres. Eux je pense ont entendu parler de cette catastrophe.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 4 sur 10


Ce sujet est bien fermé