La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 12:59

Est-ce vrai?
[www.bloomberg.com]

je n'ai pas d'acces a "Le Parisien" pour abonnes...

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 13:17

Morawiecki donne des leçons à Macron qui se pose en candidat de la paix. On a vu le résultat ! Dimanche la France vote.Tout est basé dessus . Pour discréditer l'adversaire il s'agit juste de dire que c'est un facho et ça suffit.

Depuis le début de la " campagne électorale " les médias aux ordres ont tapé sur Zemmour en laissant faisant passer Le Pen pour une gentille. Aujourd'hui les sondages indiquent que Le Pen est trop haute donc Macron tape sur Le Pen et prépare son duel rêvé et établi à l'avance.

Simplement rien est certain. Zemmour est insondable et le vote de Macron est surévalué

Donc pour résumé, celui qui critique Macron soutient Le Pen. Morawiecki critique Macron donc .... c'est simple la politique en France

Et puis comme ça on va oublier que Macron a vendu des armes aux russes alors qu'ils étaient sous embargo

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 13:44

Je comprends les motifs de Macron.
On peut toujours attaquer un adversaire, mais à mon avis il faut garder un niveau et ne pas se comporter comme un enfant de la maternelle qui vient d'apprendre quelques mots gros.

Dire qu'un chef d'état est un antisémite sans aucune preuve est politiquement très incorrect.

Est-ce qu'on pourrait lui (à Macron) répondre qu'il est un russophile d'extrême gauche et un proputiniste ?

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 17:15

D'un côté, il s'oppose à traiter Poutine de « boucher », de l'autre, facile pour lui de traiter le Premier ministre polonais d'« antisémite ».

Les priorités de Macron ont été renversées.

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 19:41

Macron perdu une occasion de se taire sad smiley

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 20:25

Attention, je n'avais pas lu que Macron avait traité Morawieski d'antisémite car là, c'est grave. J'ai vu que l'ambassadeur de France avait été convoqué par les Polonais ce qui est normal.Je pense que si l'ambassadeur a été convoqué, c'est bien qu'il y a quelque chose , le truc de dire c'est l’extrême droite c'est idiot mais pas plus




Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je comprends les motifs de Macron.
> On peut toujours attaquer un adversaire, mais à
> mon avis il faut garder un niveau et ne pas se
> comporter comme un enfant de la maternelle qui
> vient d'apprendre quelques mots gros.
>
> Dire qu'un chef d'état est un antisémite sans
> aucune preuve est politiquement très incorrect.
>
> Est-ce qu'on pourrait lui (à Macron) répondre
> qu'il est un russophile d'extrême gauche et un
> proputiniste ?

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2022 23:03

Une explication détaillée de ce qui s'est passé

[www.lefigaro.fr]

Etonnant cette énociation du président dans la vidéo en bas de page

Citation:
Macron
- moi, j'assume totalement d'avoir constamment, au nom de la France, parlé au président de la Russie pour éviter la paix... pour éviter la guerre, pardonnez-moi

Définition freudienne du Lapsus
Un lapsus est une erreur verbale ou écrite ou mémorielle qui apparaît comme une manifestation inconsciente.

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 avril, 2022 22:05

Hanna Gronkiewicz-Waltz, ( PO centre gauche ) ancienne Présidente de Varsovie à propos de Macron pour expliquer son attitude : Il semble être traumatisé par la défaite de Napoléon en Russie. Je suis déçu par l'attitude de la France et de l'Allemagne

Contrairement aux mensonges de Macron et de ses sbires, on ne peut pas dire que Hanna Gronkiewicz-Waltz soit une admiratrice du RN

Il faudrait peut être que Macron arrête de traiter tout le monde de fascistes ou de nazis, son attitude passe peut être en France mais par contre elle est très malvenue à l'étranger

Re: une guerre franco-polonaise Macron-Morawiecki
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2022 00:50

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/rabi.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/rabbi.png


"Macron traitant le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki d'antisémite alors que son pays a absorbé 2,5 millions de réfugiés, dont beaucoup de Juifs, est une insulte à la décence. Le monde a le droit de se demander ce que les négociations avec Poutine ont produit d'autre qu'une barbarie accrue"



Edité 1 temps. Dernière édition 10/04/2022 00:53 par Lenka.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum