La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
JUDO & UKRAINE
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2023 15:40

Et voilà ... le sport est entré dans la danse ....

JE NE SUIS PAS TRES FIER de cette décision .....


[www.dhnet.be]

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2023 23:44

Concernant le sport, il y a toujours eu des débats concernant la participation d'athlètes ou de la politique
On va citer par exemple les JO à Berlin présidés par Adolf, les différents boycott, à Moscou, à Los Angeles , bien sûr les JO de Munich avec l'attentat palestinien , on peut aussi passer par le Rugby et le boycott de toutes les nations pour cause d’apartheid et ainsi de suite.

Perso, ce qui me dérange le plus,outre le dopage d'état des Russes ( il y a déjà des sanctions ) c'est la présence de nombreux militaires russes dans le sport en Russie. Faire rentrer des militaires ( même s'il y en a un peu moins qu'à une époque ) dans une compétition sportive, non. Ils approuvent les massacres , demain ça sera peut être eux, qu'ils restent chez eux !

Si les Russes veulent affronter des Ukrainiens, ils peuvent toujours aller les affronter sur place, dans un stade, ils n'ont pas leur place et en plus ça évite des problèmes.

On va se souvenir ( et là c'est rien ) juste d'un concours du sifflet du public russe en 80 à Moscou, et d'un superbe bras d'honneur doublé d'une médaille d'or pour la Pologne .

Gdansk 80 n'a rien à voir avec Ukraine 2022
Les Polonais ont gagné leur liberté, ils n'ont pas tué, torturé, violé

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2023 14:36

Sur ce thème j'ai trouvé ce lien en français sympa
WŁADYSŁAW KOZAKIEWICZ

un extrait à propos du bars d'honneur
L’image fait le tour de monde — à l’exception des pays du bloc de l’Est — et devient le symbole de l’aspiration à la démocratie. L’URSS voit dans ce geste une insulte « contre le peuple soviétique » et demande au CIO que sa médaille lui soit retirée. Le gouvernement polonais évoque un « spasme musculaire » pour justifier le geste et refuse de sanctionner celui qui est élu « sportif polonais de l’année » au regard de sa popularité

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2023 16:25

Citation:
e gouvernement polonais évoque un « spasme musculaire »
Des millions de Polonais ont eu un spasme musculaire sous la ceinture,
ce jour là.

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2023 17:00

j'étais en Pologne, rien vu a la télé mais j'ai appris rapidement le geste.

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2023 17:17

Citation:
j'étais en Pologne, rien vu a la télé mais j'ai appris rapidement le geste.
Geste rapide, mais efficace.




http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/bras.png


( Spasme musculaire, qu'ils ont dit : spinning smiley sticking its tongue out )

Re: JUDO & UKRAINE
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2023 23:53

J'avais vu ça en direct à la télévision En plus des Polonais, il y avait un Français ( Houvion ) qui était à la bagarre avec Volkov et qui lui aussi se faisait siffler.
De mémoire je ne sais même pas si Houvion n'avait pas commencé à faire un bras d'honneur au public tellement il était odieux . Il faudrait revoir les images du dernier saut de Houvion . La suite on connait



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum