La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2006 10:38

C'est un sujet éternellement d'actualité, aussi, je n'hésite pas.Attention, je préviens tout de suite: ceci n'éméne pas d'un quelconque groupuscule écolo-fumeux intégriste, les données que je vais donner au goute à goute sont incontestables, établies par des organismes de recherche indépendants ET officiels dans tous les pays du monde, les médecins à tous les niveaux ne contestent même plus ces données, et pôurtant, elles sont tûes sciemment pour que vous continuiez à consommer des poisons contre-nature bien empaquetées.
Je vous propose, à,l'occasion de la coupe du monde de Football, puissant somnifère pour les masses déjà bien anesthésiées , de vous donner les fiches de toxicité humaines avérées des pricncipaux additifs employés en grande quantité et de manière universelle dans les produits industriels que vous achetez tous les jours.Vous pensez qu'il faut faire confiance à des grandes firmes dont le but est de faire le maximum de profits,alors que la législation sur les additifs et arômes alimentaires demeure honteusement (par corruption active des décideurs) inadaptée, aveugle et pour le coup, criminelle?En gros résumé: les arômes sont les euls ingrédients alimentaires au monde qui ne sont pas précisés sur les étiquettes, savez-vous qu'un arôme, même naturel, est composé d'environ 20 à 50 molécules chimiques de synthèse reproduisant le coeur de l'arôme d'origine? Ces molécules, certes à petites doses dans les produits finaux, NE SONT SOUMIS A AUCUNE LISTE POSITIVE! Tout est permis!Les additifs eux-mêmes peuvent être mis sur le marché avant même qu'aucune étude de Toxicité n'ait été menée! C'est bien là le coeur du problème! Et pourquoi? Car, sans additif et arôme, un produit alimentaire ne pourrait pas se vendre, ce sont ces produits chimiques à petite dose qui pallient la pauvreté immense et le carcatère proprement insipide des produits de supermarché! Sans eux, plus d'industrie alimentaire!

Premeir jour de compétition: E210 à E225: acides benzoïques et dérivés, obtenus par transformation chimique de dérivés naphta du pétrole, utilisés comme "Stabilisants" et/ou "conservateurs", présents dans les sodas, confiseries, certaines charcuteries et plats préparés.A PROSCRIRE ABSOLUMENT! Cancérigène pour le foie et les voies digestives, bloque le métabolisme de l'élimination des toxiques épithéliaux (mort des rats et souris systématique), risques avérés pour l'homme, A PROSCRIRE SURTOUT POUR LES ENFANTS. Il y en a, par exemple, dans la plupart des sodas cola bon marché et dans les confiseries acidulées.Retenez: E210 à E225.
Durant mes études de Chimie, pendant les synthèses au laboratoire, on nous faisait récolter à part, avec gants, lunettes et masques, dans des récipients distincts et clos, immédiatement éliminés et recyclés, les solvant benzéniques...Les chimistes, qui ne sont pas médecins, savent déjà depuis longtemps que cette fmille chimique est dangeureuse pour l'organisme et l'environnement.Je me suis aperçu, quelques années plus tard, que des dérivés de ces complsés étaient sciemment ajoutés dans la bouffe de supermarché...
INDUSTRIE ALIMENTAIRE: 1 - HOMME: 0

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2006 10:40

Demain, alors que l'on entre dans l'allégresse dans la compétition, munis de chips et tranches de saucissons devant son écran plasma, je vous parlerai des conservateurs présents dans les jambons cuits et certains crus, ainsi que dans TOUTE la charcuterie industrielle de vos chers supermarchés...Cancers de l'intestin en vue, pleurs en famille en persepective...

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 14:23

pas simple les courses... après le p'tit mot de Bruno


Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 15:18

J'aime bien, tu es rassurant, c'est super !
Il faut calculer quoi ? Le diamètre des trous de l'estomac en fonction de l'épaisseur de la tranche de jambon ?

Bon, au fait je suis en train de préparer ton article que j'avais complètement oublié. Excuse moi. L'avantage c'est que le nom de la ville sera sur la Une pour les vacances, c'est toujours bon si tu y vas, les maires, ils aiment bien ça.

Et si tu es en Pologne pour le 4 aout, n'oublie pas Piekary si tu peux venir. Par contre je ne sais pas ce que l'on va manger ... lol

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 15:35

"...Par contre je ne sais pas ce que l'on va manger ... lol"

Pas grave, en Pologne on mange toujours trop. Une journée de diète vous fera du bien tongue sticking out smiley

Mik

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 15:46

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pas grave, en Pologne on mange toujours trop. Une
> journée de diète vous fera du bien
>

On va manger liquide. Pour varier le repas, une Tyskie, une Zywiec ...



Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 18:43


Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 19:07



Il y a un mystère la-dessous !

Comment se peut-il que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter dans nos pays malgré tous les produits toxiques que nous ingurgiteons chaques jours depuis des années ???

J'ai faim !

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 19:45

on vit de plus en plus longtemps, mais à quel prix ?. il sufit de voir le budget de la Sécu ( même en faisant la part de la gabegie).
sans compter que les médicaments sont aussi des produits plus ou moins toxiques.!.
"Pas cool" smileys with beer

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2006 20:16



Bonsoir Jean,

C'est vrai, mais n'est-ce pas la conséquence de la longévité ?

Dans les pays où l'on mange bio par la force des choses : leurs habitants n'ont pas l'argent nécessaire pour acheter d'engrais ou de pesticides si polluants - les récoltes sont si peu abondantes que les carences alimentaires amènent trop souvent à des situations dramatiques. Et il ne s'agit pas seulement de problèmes liés à la sécheresse.

Quelqu'un a-t-il la réponse à la question de savoir ce qui est préférable pour l'humanité : manger 'sain' (d'après nos critères 'bio' de privilégiés) ou 'en suffisance' dans les contrées touchées par des famines répétitives ?

Celui qui parviendra à trouver un moyen terme est digne de recevoir le Prix Nobel !!!

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2006 20:46

Paul, vous faîtes la confusion entre deux problèmatiques différentes. Je ne prétends pas faire le procès des modes de production conventionnels contre le Bio (bien que le second soit préférable à tous les points de vue, ils sont mêmes plus facilement cultivables et n'épuisent pas les sols), mais bien de condamner le recycclage de saloperies mortelles de l'industrie chimique da,s la nourriture marquétée et industrielle qu'on nous fait avaler! Les rendements et la sécurité de la profusion alimentaire des pays ermergeants n'ont rien à voir là dedans! On peut produire non-Bio, et pas pour autant provoquer la plus grave vague de cancers de toxification depuis la création de l'homme! Achetez artisanal, proche de chez vous, un maximum de produits primaires et RIEN en hypermarché et en carton, mais pas forcément Bio!

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2006 01:48

BRUNO GLENAT Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Achetez artisanal, proche de chez vous, un maximum
> de produits primaires

Le hic, c'est que vers chez moi, il n'y a plus de magasins, juste un supermarché.

Re: Coupe du monde de l'empoisonnement
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2006 14:00

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> On va manger liquide. Pour varier le repas, une
> Tyskie, une Zywiec ...
>
>

Mon beauf dit toujours, une bière c'est un peu une soupe de légumes... ça peut pas faire de tort...



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum