La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche de villes
Posté par: SOLINSKI.SIKORSKI (IP Loggée)
Date: 23 août, 2006 09:57

Chers Beskidiens Bonjour

Sur les actes de décés de mes grands parents paternels dcd en france
figurent leurs lieux de naissance . Malheureusement après avoir recherché sur pilot je n ai rein trouvé sur ces villages. Il s agit de (si l'orthographe est juste) Silvierki pour mon GP SOLINSKI et de Groslanowa pour ma grand mère anna HLIWA.
Dommage que plus personne de ma famille ne puisse plus me renseigner, je compte donc sur une personne dont la connaissance de la géographie polonais n a pas de secret afin de debuter mes recherches.

D'avance merci de l attention que vous aurez accorde a ma requète
Grrr

Re: Recherche de villes
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 23 août, 2006 14:11


Bonjour,

Ces lieux sont introuvables tels qu’orthographiés (il faut aussi savoir que la lettre ‘V’ n’est pas utilisée en polonais).

Quelques suggestions … sans garantie !!! ===>

GROSLANOWA ?=? GROCHALE NOWE ( ???)
Carte : [www.mapquest.com]

Voir aussi [mapa.szukacz.pl]

420 habitants – woj. mazowieckie – pow. nowodworski – gmina Leocin

~35 Km NO du centre de Warszawa

SILVIERKI ?=? SIEKIERKI : on en trouve sept en Pologne dont deux qui sont des quartiers de Warszawa situés dans le SE par rapport au centre.

Il serait intéressant d’avoir des précisions sur une ville/village proche, un nom de district ou de région.
Vos aïeux se sont-ils mariés en Pologne, au quel cas, ils proviendraient, en principe, de lieux relativement proche ? Ou alors à l’étranger, ce qui complique un peu la tâche ?
Vos grands-parents ont-ils obtenus la nationalité française ? Dans ce cas, leurs actes de naissance devraient figurer dans le dossier constitué pour introduire la demande. Avez-vous également consulté les Registres des Etrangers dans les diverses communes de France où ils ont résidés.
Pour des indications sur les démarches, utiliser la fonction ‘chercher’ dans le cadre ‘Aller à‘ au dessus du post et taper les mots clés en recherchant pour toutes les dates.

smiling smiley


...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Recherche de villes
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 24 août, 2006 08:14

Bonjour,

Paul, quels sont ces registres des étrangers dans les différentes communes de résidence ?

Re: Recherche de villes
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 24 août, 2006 13:13


Bonjour,

Je renvoie toujours à cet ancien post de Thierry Bouchez :

[www.klub-beskid.com]

Pour un historique :
[perso.orange.fr]

la loi du 3 décembre 1849, pour près d’un siècle, donne tout pouvoir au ministre de l’Intérieur en matière d’expulsion des étrangers du territoire national ;
la loi du 8 août 1893, confirme les termes du décret du 2 octobre 1888 relatifs à l’obligation de déclaration de résidence pour tout étranger arrivant dans une commune ; cette loi institue la tenue dans chaque mairie d’un registre d’immatriculation des étrangers ;
deux décrets d’avril 1917 sont à l’origine de la carte d’identité à l’usage des étrangers de plus de 15 ans, ainsi que de la carte d’identité de « travailleur étranger » ; l’ordonnance du 2 novembre 1945, distingue résidents
occasionnels, ordinaires et privilégiés et institue une « carte de résident privilégié » valable 10 ans

..........
Après 1945, il est possible que ces « registres » soient conservés dans les communes et non plus dans les préfectures.
Mais c'est vrai que les données des recensements dans les communes sont plus intéressants.


...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Recherche de villes
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 24 août, 2006 23:04

Merci beaucoup et bonne soirée.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.