La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Inauguration d'un lycée
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 14:28

Ce week-end (le 17) inauguration d'un lycee catholique subventionné à Saint-Gregoire dans la banlieue de Rennes, le gateau servi seront les Kremowki, et la recette utilisée par les patissiers sera celle du site Beskid.

Je me suis régalé des divers tentatives pour arriver au bon résultat, car ayant donné l'idée et la recette, j'ai eu le droit d'assister aux essais.

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 14:34

Tu as pris combien de kg ? Enfin, merci, j'en connais une qui sera contente ( Si personne n'est malade )

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 15:58

Je me suis bougé un peu pendant ces congés et j'ai perdu un peu de la mauvaise graisse de l'hiver.
Mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié presque l'essentiel, pourquoi les kremowki ? Parce que le Lycée s'appelle Lycée Jean Paul II, oczywiscie !!!

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 19:05

Pour les kremowki, s'il faut se fier à mon expérience, ne surtout pas aller en manger à Wadowice....
Un jour où je me promenais dans la région, qui est belle et mérite un détour, j'ai proposé que nous fassions un petit crochet à Wadowice pour un petit goûter. Très décevant: un platras bien lourd et bien fade. Vraiment aucun effort pour entretenir la légende.

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 19:23

comète a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les kremowki, s'il faut se fier à mon
> expérience, ne surtout pas aller en manger à
> Wadowice....

Faut choisir la bonne pâtisserie, celle qui est dans une petite rue derrière l'église il me semble

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2008 19:45

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Faut choisir la bonne pâtisserie, celle qui est
> dans une petite rue derrière l'église il me
> semble

Je crois bien que je n'ai pas cherché spécialement et que nous nous sommes bêtement arrêtés sur la place du marché. Exemple à ne pas suivre.....

Re: Inauguration d'un lycée
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2008 08:39

Sur la place du marché l'année dernière, un restaurant au style auberge avec les rondins de bois, à létage, en dessert, ils étaient très bon.
Il faut dire quà Wadowice il y a l'embarras du choix.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.