La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516
Page courante: 16 sur 16
Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2008 15:52

coucou gerard,
je te remercie, mais moi je n'ai rien aucun dossier, je ne sais même pas s'il a été fait prisionnier.
Je vais faire mon possible pour venir a l'assemblée le 4 décembre..

bon dimanche et amitiée
edith

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: kanalwakes (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2008 00:26

Bonjour Heidi, grace à toi et à Beskid j'en sais un peu plus sur l'épisode vécu par nos pères, j'ai pris contact avec un de tes interlocuteurs, je te raconterai si tu peux venir à notre assemblée, si tu as besoin de quelqu'un pour te véhiculer fais un E- mail à : orphelins de malgré nous @ wanadoo.fr on se débrouillera, deux assemblées une à Vieux Thann et l'autre à Strasbourg Montagne verte, les 27 nov et 4 décembre à + GG

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2008 10:49

je souhaite a tous les beskadiens et beskadiennes
une
BONNE ET HEUREUSE ANNEE
et beaucoup de succès dans leurs recherches.

HEIDI

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2008 11:13

Merci Heida ! à toi de même. As-tu tes trompettes ? "Mort de rire"

Heidi, Heida, Beskidiens, Beskadiens...

Mik

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2008 14:13

Mort de rireMIK
merci,
je suis morte de rire, je n'ai pas de trompette
mais les chèvres avec les clochettes me suffisent.

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: kanalwakes (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2009 00:49

Bonsoir et bonne année à tous les fidèles du forum, je vais lancer une nouvelle rubrique sur une question qui me tarraude depuis des années, à savoir existerait-il des photographies de l'époque janvier à juillet 1945 sur les camps de prisonniers de guerre et en particulier celui de Przemys'l qui se trouvait près de la ligne de chemin de fer, des anciennes fortifications et à proximité de l'usine chimique la "SANVYL" il s'agissait d'un camp de transit utilisé par le NKWD pour trier les prisonniers...
Mon père est décédé dans un hôpital prés de ce camp et fut enterré là bas... où se trouve cet ancien cimetière, existe-t-il encore ???
A+

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2009 14:22

bonjour,

J'espère que cette nouvelle rubrique vous apportera les réponses a vos questions.

bon courage
bye

Adieu Edith !
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2011 23:07

...Edith nous a quitté ce matin !

- Adieu Edith !

....Tu vas enfin retrouvé ton père, celui que tu as tant cherché pendant toutes ces années. Içi, en Pologne, je n'ai pu retrouver le soldat RUETSCH, ce Malgré-nous, MIA secteur de Radom en janvier 1945, pourtant la zone de recherche s'était réduite à quelques kilomètres carrés. Le travail continue et peut-être qu'un jour on vous réunira du coté de Strasbourg.
....Sans le savoir, en postant cette recherche sur Beskid, tu as mis en route une sacrée équipe de recherche et à ce jour, nous en sommes à 530, malheureusement sans le soldat RUETSCH. Nous t'en remercions.
....Toutes ces années, nous sommes restés en contact et nos rencontres en Alsace étaient un vrai moment de bonheur.Tu as affronté la maladie avec courage sans jamais oublier ce petit coin de Pologne où repose ton père.

Sans vous, rien n'eût été possible !

Reposez en paix chère "Heidi"!

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2011 21:59

Je reviens d'Alsace .
Pensées émues à Heidi !
Pour toi ...
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/img5492.jpg

Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516
Page courante: 16 sur 16


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.