La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 2 sur 7
Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 14:43

Et tu n'as pas l'acte de naissance de ton père ?

malheureusement, non.
Astrid

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: aubordoise (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 14:51

Bonjour Astrid,
Puisque que tu as les date et le lieu de naissance de ton Père en 1924, Joseph, mon mari, était né en 1927, et nous n'avons eu aucun problème en passant par le Consulat de Pologne en France pour obtenir un acte de naissance.

Ginette

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 14:56



Bonjour Astrid,

Je n'ai pas suivi votre recherche mais, votre père a-t-il obtenu la nationalité française ?

Si c'est la cas, son acte de naissance devrait figurer dans le dossier de naturalisation.

Dans l'affirmative, je renvoie souvent au post de Thierrey Bouchez, particulièrement clair : [www.klub-beskid.com]

D'autres beskidiens vous apporteront énormément d'informations quant aux démarches à entreprendre, y compris, pour débuter, le numéro du dossier ... s'il y a lieu.

smiling smiley

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 15:02

astrid Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et tu n'as pas l'acte de naissance de ton père ?
>
> malheureusement, non.
> Astrid


Ton acte il doit être à la mairie de Ladzice tu as juste à le demander. Si au pire, il n'y est pas demande à la paroisse.
Va voirà [www.ladzice.i-bip.pl]


Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 15:08

Pense aussi à l'acte de mariage qui comportera les indications que tu cherches.

Passe directement par l'état civil en Pologne, évite le passage par le consulat, ça coûte trop cher !

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 18:00

Merci à tous pour vos conseils.

- Ginette : par le Consulat de Pologne en France pour obtenir un acte de naissance : oui, mais peut-être long et payant ?

- Paul : mon père n'avait pas eu la naturalisation française (pas eu le temps décédé en 1961) et ma mère, mes soeurs et moi, l'avons obtenue en 1964. Je ne sais pas si avec les références du décret, j'obtiendrai le contenu du dossier.

- Stéphane : demander l'extrait d'acte de naissance à la mairie de Ladzice, oui, même pas le net, j'y ai pensé. J'ai relevé les modèles des lettres administratives. Mais me l'enverront-ils sans avoir payé ?

- la piste EveWLO est à creuser ...

Rassurez-vous, je ne suis pas pingre, ce n'est pas le coût qui me pose problème, mais l'attente, et compte tenu que je me rends en Pologne, n'aurais-je pas plus de chance sur place ?

Et peut-être retrouverai-je mes oncles et tante paternels, qui pourront m'aider. Mais çà ce n'est pas gagné.




http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 18:19


Pour les actes:
Par le consulat, c'est long et cher
Si u ne demandes pas à la mairie ton acte et bien tu n'as pas beaucoup de chance de le recevoir

A ta place et je demanderais à la mairie l'acte en question en signalant que tu fais des recherches généalogiques et familiales, que tu vas peut être venir en Pologne cet été et en demandant comment il faut procéder pour obtenir les actes.
Au pire, quand tu seras sur place et bien ton acte sera prêt. Il ne faut pas oublier que les employés d'états civil n'ont pas que ça à faire et qu'il faut du temps pour rechercher dans les livres. Si tu fais ça sur place au dernier moment, tu riques de repartir les mains vides surtout en période de vacance.
En plus établir une correspondance avec l'état civil du berceau familial est une bonne chose. Le tout est de tomber sur une personne sympa et disponible.

Autrement, je vais voir dans mes annuaires persos si je trouve quelque chose sur Ladzice avec les noms que tu as donné.



Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 18:40

Mais bien sûr que oui ! Stéphane tu m'as fait réagir.
Je dois être naïve, crédule, je ne sais pas. Je pensais qu'en me présentant en mairie, avec mon beau sourire, ils allaient me les donner tout de suite mes extraits.
Tu as raison, ce sera les vacances, ils n'ont pas que çà à faire, et je risque de revenir bredouille et très déçue.
Je vais écrire ce soir même.
çà fait du bien d'être secouée de temps en temps ...


http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 18:44

Un acte qui est facturé 35 pln en Pologne est facturé 35 euros par le consulat. Faut bien vivre !

Re: famille BALUT : pour M.ORPEL, et tous ceux qui pourraient m'aider
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2006 18:51

"Certainement, lorsqu'on lui demandait "où êtes-vous né ?" il répondait : w ladzice ! "

Hum, est-ce qu'il n'aurait pas dû répondre "w Ladzicach" ?

Mik

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 2 sur 7


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.