Citation:Poil de Corbeau
(...) une sourde rébellion fomentée par des Vendôme marécageux, relayée par des fournisseuses de trucs en plume, je trouve ça Petit, comme aurait dit Zizi Jeanmaire, autre oiseau, autre temps
Ah saperlipopette ! Voilà bien un ingrat.
Une âme féminine généreuse lui propose un chouette costard en plumes - de faisan, s'il vous plait - doublé solide : pas de ces goudrons foireux fournis par la Direction Départementale de l’Équipement, non, mais du super coal-tar américain pour pistes d'envol. En d'autres temps, justement, vous auriez mérité, Môssieur, qu'on vous envoya mesurer la Sibérie avec un double décimètre et que la généreuse bienfaitrice sus-mentionnée vous gratifia d'une fricassée de talons hauts sur le tarbouif.
Or, voilà que de surcroît, sans se démonter outre mesure, que ce volatile - tel DuCorbard sur un touffu perché - se gausse de "nous divertir sainement de cet humour fin, conventionnel et néanmoins compréhensif" (sic)... Qu'on devrait, je suppose, déguster religieusement, comme un cassoulet sur un prie-Dieu ? Ah ça Môssieur une telle fatuité mérite une bonne injection de sérum anti-pharamineux et qu'on ouvre la boîte à subjonctif !
Ah ! Comme j'eû aimé, Môssieur, que Pan Gorski ainsi que vos vieux professeurs entendissent cet humour fin comme du gros sel, vous vissent plancher sur vos œuvres littéraires, vous regardassent nous dispenser vos divertissements pour jeunes filles en fleurs, et vous écoutassent nous conter vos fumeuses sornettes aussi gracieuses qu'un Teuton en tutu rose.
----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦
Edité 1 temps. Dernière édition 15/01/2016 00:57 par Vendôme.