La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Film
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2016 17:12

Czolem!

Cela dérive! Dans le bac à sable du square Violet (appelé aussi des pompiers) situé entre la rue de l'église et la rue des entrepreneurs (15ème) J Paul que j'appelle JP
because notre complicité depuis les couches et autres pots de chambre, et moi-même y avons construit des tunnels, des châteaux, avant de les détruire rageusement et d'envoyer du sable sur les petits cons qui ne comprenaient pas le polonais et se moquaient de moi, pauvre analphabète de la langue de Molière.
N'empêche que nous rigolions bien. Plus tard nous irons au cinéma ensemble, ainsi qu'au cinéac de Montparnasse, puis Stella, puis... bref życie quoi! Mais dans ce cadre là nous ne nous sommes jamais roulés de pelle.
Sciskam dłon i całuję rączki

Re: Film
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2016 17:56

Je confirme pas plus de pelle que de râteau ( les râteaux c'est plus tard, et je n'ai rien à voir là-dedans). Je viens de me rendre compte qu'effectivement tu ne parlais pas français, puisqu'immergé entre tes parents qui ne parlaient que la langue que tu comprenais ! Ce qui fit dresser l'oreille de ma maman entendant la langue de Mickiewicz, perdue dans cette multitude parisienne, et ainsi leur rencontre. Et comme elle s'efforçait de parler en français, je ne comprenais que la langue de Moliairrrrè( quoique).
La pelle ne fut pas non plus pour ma soeur, qui quelque part lui servait de grande soeur aussi et partageait les mêmes oeuvres littéraires, quand l'apprentissage du français devint évident. Et l'on changea de square, 300 mètres plus loin, au square St-Lambert dont Michel Fugain chanta le petit vieux.
A l'époque, pour tout savoir, Zoska était Zoska est son prénom n'était pas plus Hildebert, Sigismond, Hadrien, Nerferatus, Henryk, Marcel ou Cloud,l'autre Ouen ou même Macloux.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/detzexe.jpg

J'avais la même cravate qui tenait avec un élastique.

Re: Film
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2016 07:10

Czolem!

Déjà les gambettes. Square Saint Lambert. Pas loin le "Saint Lambert", le cinoche où nous sommes allés voir les Trois Mousquetaires (version avec Georges Marchal et Bourvil) TOUS SEULS, accompagnés de feu Jean O. Lycée de filles Camille Sée, en face, seul lycée à avoir des escaliers roulants, qui,N.B. n'ont jamais fonctionné.
Je termine mon café et vais arrosé mon potager
Sciskam dlon i caluje raczki.

Re: Film
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2016 09:39

C'était l'époque où l'on faisait du Robert Doisneau, sans le savoir. Je pense même que c'était le contraire....A quoi çà tient.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.