La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 sur 6
Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 14:49

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> A noter que certains de ses soutiens dans son
> propre parti commencent à se poser des questions
> et pensent à un plan B.

Les mêmes qui ont balancé les informations à la presse ? Parce que balancer ce qui est publique, c'est facile, mais donner en pâture les fiches de paye d'une personne ça commence à devenir plus que délicat. La fiche de paye de Fillon, je ne peux pas l'avoir, les Impôts, l'Urssaf, oui. Donc il y a des fuites organisées, un trafic d'influence c'est certain, au profit de qui ?
Quand la taupe sera démasquée tout ce cirque va se retourner contre ceux qui balancent .

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 14:48

Czołem!

Passés quelques jours, je reviens non pas à mes amours, mais à la dure réalité.

Un ancien premier ministre candidat à l'élection présidentielle a déclaré être "gaulliste et chrétien" Bigre!

Gaulliste: La référence c'est Charles de Gaulle, vous savez ce gus bizarroïde qui sortait son larfeuile pour payer les repas de sa famille quand elle venait manger à l'Elysée!
C'est loin tout cela. Les Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ont balayé cela d'un revers de manche dédaigneux: la plèbe paiera. Qu'aurait fait notre gaulliste sarthois? Kto wie?

Chrétien: Un chrétien c'est quelqu'un qui suit l'enseignement du Christ, alors là j'ai des noms: l'abée Pierre, le père Joseph Wrzesinski (encore un migrant), Geneviève De Gaulle-Anthonioz, qui ont parlé de "partage des richesses".
Ces braves gens doivent faire des bonds dans leurs tombes en voyant les sommes incriminées dans le "Pénéloppegate", pour parler comme les médias. Il partage avec les siens le candidat de LR, pas avec le tout venant.

Entre 3 773 euros et 4 846 euros mensuels càd entre 24 713FF et 31 741FF payés à ses enfants jeunes étudiants en droit pour un travail des plus nébuleux, et encore à mi-temps, vu qu'ils poursuivaient leurs études. Pas mal.
La plupart d'entre nous a bossé l'été pour avoir un peu de blé, quand l'hivio se sera pointé.Jamais nous n'avons pu toucher de telles sommes. Ah oui charité bien ordonnée commence par soi même.
Et là j'ai une pensée émue pour les étudiants polonais qui venaient faire les vendanges en France.

Autre pensée. Nous sommes pas mal sur Beskid à être retraités. Depuis quand nos retraites n'ont pas été revalorisées, alors que tous ces messieurs parlementaires et sénateurs s'augmentent et se gobergent aux frais de la princesse, c'est à dire des contribuables?

L'autre soir il y avait Julien Dray à la téloche qui tentait d'expliquer l'inexplicable, et qui tout en s'en défendant, prenait la défense de FF.
"Tous pour un tous pourris".

Rappelez moi, l'abolition des privilèges en France c'est bien dans la nuit du 4 au 5 août 1789? Oui? Ben on croirait pas.

Ca donne envie de voter Kropotkine ou Bakounine.Franchement ça sent l'explosion. Je ne l'espère pas mais la craint.

Całuję rączki ściskam dłoń.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 16:15

j'aime bien cette citation de kropotkine:

"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent".

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 17:31

Czołem!

Oui, super! Cela rappelle un rien les journées pleines de nuages lacrymo de mai 68.

J'en ai une autre toujours de P.A Kropotkine, qui s'applique bien au sujet de ce forum:

Le "tien" et le "mien" est beaucoup moins strict parmi les pauvres que parmi les riches.

Je vous rappelle que c'est M. FF qui a déclaré étant Premier Ministre, je cite: "La France est en faillite". Visiblement elle ne l'était pas pour tout le monde.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 18:28

qui se souvient de la teneur de la déclaration de patrimoine, premier cru de Monsieur Fillons après les élections de 2012 ?
je me souviens qu'on n'en croyait pas nos yeux tellement elle était modeste ... et avec ce qu'on apprend ces jours-ci ... on croit rêver !!!
c'est une honte qu'il s'obstine à ce point dans ses affirmations.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 20:36

On ne peut qu'être d'accord avec vos avis, bien entendu !!!!

De tout temps, le "peuple" a rémunéré ces individus malhonnêtes, de droite ou de gauche politiquement parlant, l'entretien de leurs maîtresses, leur coiffeur, leurs enfants illégitimes, et que sais-je encore....

On voit rouge parfois...pas politiquement parlant...tout de même...!!!!!!!!

"Pauvre France", comme disait parfois mon père, épuisé par des années de bâtiment, de 5 ans de captivité...enfin, enfants d'émigrés polonais, vous savez de quoi je parle !! sad smileyangry smiley

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 février, 2017 22:26

Citation:
Zoska
La référence c'est Charles de Gaulle, vous savez ce gus bizarroïde qui sortait son larfeuile pour payer les repas de sa famille quand elle venait manger à l'Elysée !

Il semblerait que ce soit Tante Yvonne qui payait de sa bourse le repas dominical auquel elle avait coutume d'inviter sa famille une fois par mois. A Colombey, madame de Gaulle faisait ses courses en 2CV.
Le Grand Charles, quand à lui, avait fait installer un compteur EDF privé. Il était connu à l’Élysée pour payer de sa poche les notes d’électricité de l'appartement qu'il occupait avec madame.

Homme de principes, le Général avait renoncé à sa retraite de militaire comme à celle de Président de la République pour ne vivre que de ses droits d’auteur.

Comme tu dis, c'était un autre monde !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 04:25

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Comme tu dis, c'était un autre monde !


Oui c'est un autre monde, je confirme, j'en connais quelques uns ça change et le pouvoir rend fou c'est bien connu.
Simplement le petit jeu de taper sur Fillon est dangereuse. D'abord un président ne doit pas être élu par des taupes , des sondages voir même par la presse.
Aujourd'hui la démocratie est en danger, non pas à cause d'un système qui existe et que personne n'a voulu changer mais parce que l'on ne parle pas de politique, que les couteaux sont dehors et que Fillon n'est juste que la personne à descendre pour faire de la place à un autre.

Nous sommes dans un jeu de cons où bien sûr le con est l'électeur.Sans scandale orchestré tout le monde sait que Fillon était le prochain président.
Tout le monde sait également que le FN ( que la gauche a bien fait monter tout au long de son mandat ) sera au second tour.

Tout le monde sait également que Hamon a aucune chance d'être élu pas plus que Mélenchon qui n'est qu'un apparatchik d'un régime qu'il critique aujourd'hui

Plusieurs rumeurs circulent depuis quelque temps. La plus sérieuse aujourd'hui est que Hollande soutient et aide ..... Macron.

Le calcul est simple, on casse Fillon, on place Macron au second tour et logiquement il est élu et la gauche garde le pouvoir ( sauf les frondeurs qui sont éliminés.

Fillon , il est comme les autres, il profite d'un système qu'il n'a pas mis en place, qu'il n'a pas supprimé non plus. On tape sur lui, un peu sur le Pen et rien sur Macron ? Financé par qui ? Pas de programme, pas de majorité ?

Élections piège à cons ? Ce qui est certain c'est que cogner sur Fillon ça fait le jeu de Hollande et de Macron. Un rapprochement entre Macron et Ségolène Royal a déjà eu lieu. ( Quand je parle de rapprochement je ne parle pas de couguar vous avez je pense compris )

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 08:28

Czołem!

ELECTIONS PIEGE A CONS! Vous l'avez dit Stéphane. Le con c'est l'électeur, tout à fait d'accord, en particulier les 4 millions qui l'ont choisi aux élections primaires de la droite pour être LEUR candidat.
Il a été élu sur son programme, même s'il peut sembler être à géométrie variable, mais aussi sur ses discours dans lesquels il parle de la nécessaire probité des hommes politiques.

C'est lui qui a déclaré à Sablé: "Il ne sert à rien de parler d'autorité, quand on est pas soi-même irréprochable.(...) Imagine-t-on un seul instant le général de Gaulle mis en examen" (Et vlan dans les dents de N. Sarkozy et d'A. Juppé)

Alors comment aujourd'hui FF peut-il rassembler sous son nom les électeurs français.
Rien n'est clair dans son histoire et comme déjà écrit, les sommes incriminée sont scandaleuses: 7 900 euros pour être assistante parlementaire du député suppléant, càd gagner plus que le dit député! Entre 3 700 et 4 800 euros pour les enfants, pour des "missions précises en raison de leurs compétences", sans aucune autre précision. Et ce, je le redit avec NOTRE ARGENT. On rêve.

Et on ne parle pas encore de sa société conseil 2F, plus que nébuleuse.

Vous l'avez dit Stéphane il profite de la loi, comme tant d'autres au pouvoir qui s'éloignent rapidement des réalités de la vie normale, au point de croire que tout leur est permis.
Nous le Vulgum pecus on ne peut pas. Dès que l'on fait un pas de travers, ne serait-ce parce que il y avait une grosse pierre sur le chemin, on est montré du doigt et voué aux gémonies.

Je crois qu'aucun de ces guignols ne serait resté vivant en 1793.

E. Herriot disait que "la politique c'est comme une andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop".
Là franchement on est tombé dans la fosse d'aisance.

Quant à dire que ce qu'il lui arrive est un "coup d'état institutionnel" ce n'est pas sérieux. Visiblement il ne sait pas ce que cela veut dire, ainsi que l'a fait remarqué un député de son parti.

Et pour plagier une pub: "Ils sont mal patron, ils sont mal" Ca c'est vrai.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 10:29

Je suis désolée Zoska 44, mais je ne suis pas loin de penser comme Stéphane. Qu'il y ait des zones d'ombre, même des malhonnêtetés, peut être. Au moins des "petits arrangements". Des "grands" si vous préférez. Il est évident que l'on ne fait pas une carrière politique aussi longue que le candidat de la droite sans "interpréter" les textes et règlements.
Mais cherchez à qui le crime profite?
Et le chevalier blanc qui a eu l'immense privilège de passer directement de banquier à l'Elysée, qui a inspiré la politique libérale du gouvernement, peut ainsi apparaitre comme innocent comme l'agneau qui vient de naitre. J'ajouterai même, qu'il est peut être manipulé à son insu... Je sais, la théorie du complot peut faire sourire, mais n'oubliez pas le nombre de trotskistes revendiqués qu'il y a dans l'environnement socialiste.
La lutte pour le pouvoir autorise tous les coups.
Je demande juste un peu d'équité et surtout une irréprochable morale publique.. Je sais je rêve!

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:11

je me pose juste une question, les faits reprochés sont t'ils exacts?

si oui il doit y avoir sanction.

maintenant le coup bas vient t'il de la gauche? si c'est le cas pas grand chose a dire puisqu'il sont adversaire.

mais je suppose que f.f. a suffisamment d'adversaires a droite pour que le coup vienne de son camp.

je penche plutôt pour un règlement de compte au sein des républicains.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:57

Je pense plutôt comme Jean Pierre que le coup vient de son propre camp, la primaire et les nombreuses affaires autour de Sarkozy Copé etc.... ont laissé des traces et Mr Propre FF est par conséquence victime de règlements de compte.
Quand on veut vendre une image de Mr Propre il faut assumer et être irréprochable , il a un peu trop trempé les doigts dans le pot de confitures et s'est fait prendre !!!De toute façon ce ne sera pas une grosse perte pour la France!!!
Cahuzac a payé pour ses tricheries il faudra que Sarkozy et Fillon et Le Pen paient aussi ainsi que tous ceux qui auront abusé du système
Si on veut que les français s'intéressent de nouveau à la politique (au sens noble du terme) un grand ménage sera nécessaire

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 13:09

Depuis le temps que l'on rafistole un système inéquitable à coups de rustines républicaines et démocratiques, il serait temps de remettre tout à plat.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:11

Czołem!

"Romancière", j'aime beaucoup ce pseudo! Mais mon propos n'est pas là.

Les faits sont têtus et surtout réels. Du coup le beau chevalier blanc s'est transformé en serf crotté jusqu'à la garde, et crie à tous vent qu'il s'agit d'un complot, d'un coup d'Etat contre lui!!! Pense-t-il une seule seconde à tous ceux qui ont voté pour lui et dont beaucoup doivent à présent se sentir cocus.

Mettre en avant Macron pour dire que cela lui profite et que... Oui pourquoi pas, sauf qu'à ce jour ce monsieur n'a aucune casserole et que sa toute nouvelle notoriété tient surtout au fait que les gens cherchent à qui se raccrocher.

FF a scié tout seul la branche sur laquelle il était assis en parlant du rôle de sa femme, et aussi de celui de ses enfants, alors qu'on ne lui avait rien demandé. Un proverbe russe époque stalinienne dit: "Tiens ta langue derrière tes dents, et tu vivras longtemps".

Pour parler franchement, bien que n'étant pas de ce bord, je n'étais pas mécontent que Fillon ait été choisi pour être le candidat de la droite. Mais là...
De plus dans toute la bande autour de lui on retrouve Copé, Woerth et consort!

Qui sera le Hercule pour nettoyer toutes ces écuries d'Augias.

Je me répète, mais lorsqu'un petit un sans grade fait une entorse à la loi, c'est haro sur le baudet, tandis que ces gens là passent à travers les gouttes sans jamais être mouillés, sauf Cahuzac qui en a pris plein la musette, encore qu'il ait fait appel!

Caluję rączkę i ściskam dłoń

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:23

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me pose juste une question, les faits
> reprochés sont t'ils exacts?
>
> si oui il doit y avoir sanction.


Il est parfaitement autorisé de faire bosser et de rémunérer son épouse ou ses enfants. Ils font tous ça et honnêtement, si je devais être député ou sénateur la première personne que je prendrais ça serait ma femme c'est une question de confiance.
Quand au travail à effectuer, pour répondre au téléphone, et ouvrir des lettres, il y a des larbins qui se battent pour faire le travail.
Pour le niveau au dessus, écrire des discours, corriger des fautes, donner des conseils des orientations, il faut une confiance absolue.



>
> maintenant le coup bas vient t'il de la gauche? si
> c'est le cas pas grand chose a dire puisqu'il sont
> adversaire.

C'est vrai qu'à gauche, vu le bilan c'est compliqué pour eux !


>
> je penche plutôt pour un règlement de compte au
> sein des républicains.

C'est certain. Sarkozy rêve de prendre la place à Fillon sauf que son calcul est bidon parce que il ne passera pas le premier tour.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:29

Le problème c'est qu'elle avoue elle-même ( voir Envoyé Spécial ce soir) qu'elle n'était pas la collaboratrice de son mari . Cela me parait donc clairement un emploi fictif qui doit être condamné comme tel !!!

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:39

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Cahuzac a payé pour ses tricheries il faudra que
> Sarkozy et Fillon et Le Pen paient aussi ainsi que
> tous ceux qui auront abusé du système




Faut pas tout mélanger, Cahuzac ça n'a strictement rien à voir. Sarkozy non plus.

Le système tout le monde en profite . Des emplois fictifs, dans certaines collectivités il n'y a que ça. Le Conseil économique et sociale personne ne sais à quoi ça sert à part recycler les copains.

Aujourd'hui on dirait qu'il n'y a qu'un coupable et que tous les autres sont blancs comme neige.

Pénélope Fillon embauché par son mari c'est légal. On en est à dire qu'elle ne faisait rien . Demain on va chercher le fameux lien de subordination afin de savoir qi le mari donnait des ordres à sa femme. C'est ridicule, c'est de la propagande , de la manipulation mentale .

Le coiffeur de Hollande coute plus cher que ça, ses maitresses aussi ! Si on cherche des scandales il y en a partout et il y en aura toujours. La nature humaine est ainsi faite.
La démocratie c'est le pire des système à l’exception de tous les autres.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si les candidats en lice sont capables de redresser le pays, pas de savoir combien sa femme a été payée il y a 20 ans en arrière !

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:43

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mettre en avant Macron pour dire que cela lui
> profite et que... Oui pourquoi pas, sauf qu'à ce
> jour ce monsieur n'a aucune casserole

S'il n'avait pas de casseroles, de probables conflits d’intérêts vu ses amitiés avec le monde de la finance et avec certaines firmes américaines comme Uber , il dirait par qui il est financé au lieu de refuser de répondre, de ne jouer que sur son image et encore, il a été obligé d'écarter la couguar pour faire taire certaines critiques

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:50

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème c'est qu'elle avoue elle-même ( voir
> Envoyé Spécial ce soir) qu'elle n'était pas la
> collaboratrice de son mari . Cela me parait donc
> clairement un emploi fictif qui doit être
> condamné comme tel !!!


Elle n'était pas collaboratrice dans le sens secrétariat c'est certain. Il y a plusieurs façon de bosser surtout dans une circonscription. Tout le monde chante que Pénélope ne travaillait pas dans la circonscription mais tout le monde oublie de dire que à part elle il n'y avait personne ! C'est un peu contradictoire comme raisonement .
S'il n'y a pas de permanence dans la Sarthe, dans ce cas c'est Fillon lui même qui a un emploi fictif faut aller jusqu'au bout.

Le problème c'est que l'on a affaire à des gens qui raisonnent dans des bureaux à Paris et qui ne savent pas comment ça fonctionne dans certains coins

Pénélope Fillon c'était le relais dans la Sarthe elle n'a jamais fait de politique mais elle est conseillère municipale !!!!

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 15:45

FF grand amateur de voitures se lance dans les 24 heures du Mans(onge)!!!smiling smiley
Tous les jours on en découvre un nouveau il vaudrait mieux qu'il renonce tout de suite.

Pénélope était encore mieux payé par le suppléant de son époux ( Joulaud) que par François Fillon lui même . Elle devait vraiment être hyper compétente!!!! et ses enfants aussi tellement compétents qu'ils ont eu un super job étudiant!

Faudrait arrêter de prendre les français pour des imbéciles

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 sur 6


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.