La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
POLACY KOLOROWI
Posté par: boris-iwnow (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2007 11:29

Panie Pijean zwracam sie do Pan z prosba o rozwiniecie tego tematu.W srodowisku emigracyjnym byly pary mieszane.Gzie sa te dzieci z tych zwiazkow? Widac ich od czasu do casu w konsulacie ja przdluzaja paszport,rzadko wkosciele.Jak oni sie czuja,jak im sie powodzi?Jest Pan jednym z nielicznych uczestnikow forum co mowia po polsku i po francusku dlatego zwracam sie do Pana.Merci

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2007 17:01

Szanowny Panie...

Pan Pijean ne jest jedynym ktory mowi po polsku... jest nas tu tutaj sporo... nawet takich ktorzy maja polski jezyk wrodzony, na przyklad ja...


Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: aleksandra (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2007 10:19

Potwierdzam, ze wiele osob mowi i pisze po polsku. Ja rowniez wladam jezykiem polskim.

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2007 14:56

Indeed, nie jestem jedynym co pisze po polsku.

Sabine i Aleksandra na pewno lepiej ode mnie pisza po polsku (no i chyba nawet tez po francusku) eye rolling smiley

Niestety nie znam wiele osob "mieszane" tu gdzie mieszkam (wlasciwie wogole).
Jednak ogladajac polski TV (TVN albo TVP.1, nie pamietam) widzialem emisja o "kolorowych polakow" ale w Polsce (nie zagraniczne).
Nie mam wiecej informacji ale temat moze byc rzeczewiscie interesujace... jesli ktos wie wiecej, jestem chetne czytac.


PS: ogladam bardzo rzadko na forum "mowmy po polsku" takze odpwiedz moj moze cazsem byc spozniony...

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: ivan borichev Cohen (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 11:48

CoooolCoooolPijean wroce do polakow kolorowycz za jakis czas.Nie boj sie o mnie,z Sabina nie ma problemu.Ona pojechala do Chrzowa kupic pieoznice bo nie umie robic pierogow.Coten jej maze jada za pierogi.Poczytaj sobie w forum kuchennym! Ale nie oto chodzi.W sujets d'actualite znalazlem komentarz twoich kolegow z organizacji natwoj temat:"jesli Pijean mysli to co pisze to jest grave."smileys with beer Nie ladnie z ich strony ale ty tez nic na to nie odpowiedziales.

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: ivan borichev Cohen (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 11:53

CoooolPieroznica do robienia pirogow.Mowilo sie przez zolondek do serca ateraz mowi sie przez pieroznice.Anniversaire

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 07:09

je n'ai pas bien compris où tu veux en venir... je crois que je n'ai pas compris tout court....

C'est quoi ton problème ?

Co Ci jest ? zle sie czujesz ?

Mysle ze chciales cos powiedziec ale nie przypuszczam zeby ktokolwiek byl tu w stanie zrozumiec o co Ci dokladnie chodzi.... sprobuj napisac bardziej zrozumiale...

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: aleksandra (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 07:25

A vrai dire je n'ai rien compris. Peut-être en français on aurait plus de chance de comprendre le message. L'écrit en patois polonais c'est dure de décoder. Cela devient malsain ...

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 08:03

Et encore... si seulement c'était du patois

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Tadek (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 09:59

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et encore... si seulement c'était du patois

Il me semble qu'il mettait en doute tes talents culinaires pour faire des pierogi. Il insinuait que tu t'es rendu en Pologne pour acquérir une machine pour les confectionner. (ça existe ?)

Par chez moi lorsqu'on lit ce genre de prose on a l'habitude de dire : Pomieszal kapuste z grochem. (Est ce juste ?) J'ai faim !Nul
>



Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 11:01

Oui, on dit ça...

j'ai à peu près compris ce qu'il a dit... quand même....

Pour ce qui est de pierogi, j'avoue que ce n'est pas ma spécialité... chez moi, à Piekary, on ne faisait pas de pierogi.

Oui, j'ai acheté à Chorzow, en février, un moule à pierogi (et non pas une machine) et j'en ai fait une fois, une seule, juste le jour où ma mère est décédée.

Pour ce qui est de mes talents culinaires, j'en possède certains, d'autres me manquent... mais quand je m'applique et quand j'en ai envie, j'arrive à nourrir plus au moins correctement ma famille.

Voilà....

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 11:10

Bonjour,


Aujourd'hui mercredi 2 mai, on fête les Boris.

Au sens propre, comme au sens figuré.

Bonne fête Boris.

Wozniak

Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2007 13:29

Sabine Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pour ce qui est de mes talents culinaires, j'en
> possède certains, d'autres me manquent... mais
> quand je m'applique et quand j'en ai envie,
> j'arrive à nourrir plus au moins correctement ma
> famille.
>
> Voilà....
>
j'ai eu le plaisir de vous rencontrer, je peux témoigner que vous êtes, dans votre famille, de bons vivants qui n'ont pas du tout l'air de souffrir de malnutrition !. smileys with beer



Re: POLACY KOLOROWI
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2007 12:10

jk Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de bons vivants qui n'ont pas du tout l'air de
> souffrir de malnutrition !.


Pourtant ils ne se nourrissent que de Tyskie.
Ce qui provoque une carence évidente en Zywiec...

smileys with beer



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.