La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 sur 6
Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 15:55

On supprime l'inégalité de la naissance, on fabrique un être humain mi fille mi garçon de couleur qui est une moyenne pondérée des couleurs que portent les humains sur terre. On le clone et le consommateur passe commande avec une programation customisé par option.

Par exemeple.
J'en prend un à tendance male, formaté à la culture protestante, parlant l'allemand, et chargé pour devenir banquier, avec un deuxième pour les pièces de rechange.

Le travail est confié à des machines.


Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 15:57

Pour être devenu Pape,il avait forcement de l'ambition donc une volonté de briller, (la soif du pouvoir peut être pas, encore que le pape a du pouvoir sur ces croyants).

Sinon il aurait fait missionaire en afrique.

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 15:58

Ce qui est énervant dans ces discours, c'est la promptitude à voir les défauts (qu'il est nécessaire de critiquer) mais l'incapacité volontaire à voir les points positifs.

La démonstration est toujours la même, puisqu'il y a des défauts tout est mauvais.


Et bien sur, je vais encore me faire traiter d'ultra-catholique, ultr-conservateur, tottin, bigot et tout et tout...
Je me promène d'ailleurs sans cesse avec une mitre sur le crâne..

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 16:24

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Une belle roue bien carrée, par exemple, où chaque
> coté est bien égal en longueur aux autres afin
> d'éviter toute discrimination...


Exact, et quand elle sera usée, elle deviendra ronde et donc roulera mieux, alors il faudra la remplacer Mort de rire

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 17:39

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour être devenu Pape,il avait forcement de
> l'ambition donc une volonté de briller, (la soif
> du pouvoir peut être pas, encore que le pape a du
> pouvoir sur ces croyants).
>
> Sinon il aurait fait missionaire en afrique.

Bonsoir René,

Jean Paul 2 a brillé, je dirai même rayonné dans le monde pour son ambition et sa volonté a servir les hommes, bel exemple d’amour et du don de sois. Les jeunes ne s’y sont pas trompés.
C’est par le pouvoir de cet amour que les croyants et même les non-croyants l’admiraient.
SVP, prenez-en un autre, lui il n’est pas critiquable.





http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 18:37

Andrzej Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> que des clichés
>
>
vu le peu d'arguments allégués, la pérennité des" clichés" est assurée...
Amen!

J’oubliais cette magnifique organisation annexe du Vatican qu'est l'Opus Dei par exemple).
Quoiqu'il en soit il montre bien les liens traditionnels du sommet de la hiérarchie ecclésiale avec les forces les plus conservatrices de la société civile.
Oui, l'Opus... J'y faisais indirectement référence avec la béatification "express" de son fondateur. Comme JP 2…

Pour ce qui est du couple, tu n'as pas à me suivre, c'est une interrogation que je me pose sérieusement. Je n'ai aucune certitude. Mais il me semble que tel qu'il est "traditionnellement" dans la religion en tous cas, il n'est plus d'actualité en occident. Les "serments" que les futurs mariés se font me semblent d'un autre âge. Si l'on regarde froidement les chiffres des divorces force est de constater qu'il y a un problème dans cette institution. A Bruxelles, par exemple, il y a aujourd'hui plus de divorces que de mariages...
Et la religion c'est quoi, sinon des "idées" ? Idées qui permettent à de petits groupes d'hommes, qui ont sûrement des problèmes psychologiques d'ego, qui sont incapables d'admettre leur propre relativité, de se donner plus de poids en prétendant que leurs idées leur viennent directement de Dieu...
Ca c'est ce qu'elle tente de faire croire...L'Eglise catholique ne se bat pas pour la famille, elle se bat pour rendre le monde réel conforme à ce qu'elle veut qu'il soit, à ses conceptions. Elle se bat aussi pour maintenir son pouvoir.
Sur ce cas précis le PACS ne se substitue pas au mariage, il n'est pas question de supprimer le mariage pour mettre le PACS à la place. Il est question de donner des droits à des couples d'êtres humains, majoritairement hétérosexuels. Le problème étant que si les couples ont cette alternative, plus souple que le mariage, le risque est qu'ils la préfèrent et l'Eglise perd ses clients...

Les religions, les Eglises comme uniques guarantes de la morale ?!?!? L'Eglise ou le chaos ?!?!?! C'est n'importe quoi... la morale, l'éthique même sont des productions de l'esprit humain et peuvent tout à fait être dégagées de toute idée de Dieu et de tout système dogmatique religieux...
Tu es sûr que les meurtriers des enfants « réfrigérés » n'étaient pas eux-même de bons chrétiens ?




Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 18:38


Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 18:54

guillou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>

Si on commence à chercher des images de ceux qui on serré la main ou qui ont acclamé Pétain on a pas fini.
Le débarquement avait déja eu lieu en Normandie que des millions de personnes en France criaient encore vive Pétain et chantaient maréchal nous voila ....

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 19:53

guillou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Andrzej Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > que des clichés
> >
> >
> vu le peu d'arguments allégués, la pérennité des"
> clichés" est assurée...

Puisque tu le demandes et que tu n'a pas profité d'occasion de te taire (qui a dit ça?) a ton plaisir:


Pourtant leurs méfaits sont encore bien actuels comme par exemple le soutient de l'église catholique en Pologne aux groupes politiques d'extrême droite,
le premier cliché - qui en effet est en Polgne extreme droite?
comment s'appelle ce parti?
comment l'Eglise soutient-elle ce parti? avec des sous? avec la pub de télé? en votant pour lui?

qu'en 2003 le Vatican a affirmé que le SIDA passait à travers les capotes,
facile de critiquer la constatation des certains experts? Et s'ils ont raison? Si le virus est plus petit que micro-trous visibles seulement sous microscope electronique?
La capote ne protege pas entierement contre le Sida, elle diminue le riswue (certains certains expert au taux de 25%, selon les autres au taux de 10%, selon personne a 100%)

qu'ils canonisent aujourd'hui des personnes qui ont participé dans un passé très récent à des régimes fascistes ou assimilés,
pour quelles raisons? pour la participation à des régimes fascistes ou assimilés ou pour la sainteté de vie et l'heroisme des vertus?


la responsabilité avérée du clergé dans les massacres rwandais en 1994,
sans commentaire, excuse-moi

on oublie les associations fâcheuses du pape JP2 entre avortement et nazisme,
si on trouve que l'avortement est un meurtre, comment ne pas trouver ces associations?

et surtout toutes ces participations encore récentes à des régimes dictatoriaux comme en Espagne dont le régime était "National-Catholique" ...
a lire l'histoire du conflit espagnol, a trouver les raisons de la guerre (des meurtres et des attentas commis par les republicains sur les curés et les nonnes qui precedaient la guerre).

Il n'y a pas un truc dans les commandements qui dit:"tu ne tueras point"?
Non, mon savant theologien ou bibliste: il y a un truc qui dit: "tu ne vas pas assassiner"- la Bible autorise de tuer (des animaux, des soldats lord de la guerre, des crimimels (p.ex. des assassins)

On parle aussi souvent de l'argent et des salaires désorbitants de certaines ONG, mais on parle peu du patrimoine de l'Eglise qui ferait pâlir Bill Gates et quelques autres milliardaires ensemble et confondus. Ya pas un truc qui dit "enlève la poutre ..."?
Et alors? Interdit de posseder?

Est-ce que le couple, le mariage et la famille tels qu'ils ont été vécus jusqu'à aujourd'hui ne sont pas des notions qui appartiennent déjà au passé?
Tu cherches une reponse? Je te dis: Non.

Et pour Opus Dei... Qu'est-ce qui cloche? qu'estc-ce qu'ils t'ont fait? Tu as trop lu de Dan Brown?
J'ai l'impression que tu ne lis que des ouvrages de ce type..

Donc voila qu'on a faire avec un representant d'anti-clericalisme sans reflexion


Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 20:13

Adrzew ecrivait Puisque tu le demandes et que tu n'a pas profité d'occasion de te taire (qui a dit ça?) a ton plaisir:


tu t'emballes conne un vieux cheval de trait et tu en oublies les règles élémentaires de morpho-syntaxes, ce qui fait que tu es à peine lisible autant que tes arguments sont éculés et embrumés par ta foi de salon polonais....
Mais je ne t'en veux point va en paix et persévère dans ton obscurantisme et ta morgue de crédule naïf!
Je te répondrais ensuite plus en détail sur chacun de tes pseudos arguments!
a bientôt
amen!


Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 20:48

guillou Ecrivait:
> tu t'emballes conne un vieux cheval de trait et tu
> en oublies les règles élémentaires de
> morpho-syntaxes, ce qui fait que tu es à peine
> lisible autant que tes arguments sont éculés et
> embrumés par ta foi de salon polonais....

Non ! Ce n'est pas un argument, et c'est faux. Andrzej parle et écrit très bien le polonais, mieux que certains de nous qui sommes français de langue maternelle.
Je suis parfois en désaccord avec les idées d'Andrzej, mais j'ai beaucoup d'estime pour son honnêteté dans les discussions. Jamais de coup bas de sa part.

Mik

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 20:52

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Non ! Ce n'est pas un argument, et c'est faux.
> Andrzej parle et écrit très bien le polonais,
je n'ai jamais dit le contraire..!!!!!!!!!!!
en plus je m'en fiche!

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 20:53

guillou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu t'emballes connehot smiley un vieux cheval de trait et tu
> en oublies les règles élémentaires de
> morpho-syntaxes, ce qui fait que tu es à peine
> lisible autant que tes arguments sont éculés et
> embrumés par ta foi de salon polonais....
> Mais je ne t'en veux point va en paix et persévère
> dans ton obscurantisme et ta morgue de crédule
> naïf!
> Je te répondrais ensuite plus en détail sur chacun
> de tes pseudoshot smiley arguments!
> a bientôt
> amen!


tu t'emballes comme un vieux cheval de trait et tu en oublies les règles élémentaires d'orthographe, ce qui fait que tu es à peine lisible autant que tes arguments sont éculés et embrumés par ton ratiocination irreflechie de salon français....
Mais je ne t'en veux point va en paix et persévère dans ta fatuité et ta morgue d' incrédule naïf!
Je te lirais ensuite si tu veux sur chacun de tes pseudo arguments!
a bientôt

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:02

Andrzej Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> tu t'emballes comme un vieux cheval de trait et tu
> en oublies les règles élémentaires d'orthographe,
> ce qui fait que tu es à peine lisible autant que
> tes arguments sont éculés et embrumés par ton
> ratiocination irreflechie de salon français....
> Mais je ne t'en veux point va en paix et persévère
> dans ta fatuité et ta morgue d' incrédule naïf!
> Je te lirais ensuite si tu veux sur chacun de tes
> pseudo arguments!
> a bientôt
>
> ton ratiocination!!!!! tu aggraves ton cas hélas mais quand on se croit écrivain de forum et mesquin à la fois on a tout à perdre...
dis moi ça t'as pris du temps de chercher dans le dictionnaire tous ces beaux mots?
Google on connait chez toi?

> --------------------
>
> Nulla dies sine Beskid...
>
>



Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:11

tu t'ocupperas peut-etre a chercher des reponses raisonnables a mes arguments?
Perds pas ton temps...

ratiocination - Raisonnement abusif, hors de propos; argument subtil et vain. Aux deux bouts de l'Europe, même tendance à la ratiocination, au bavardage infini (THARAUD, Cruelle Esp., 1937, p. 21). Des sujets introvertis, ayant tendance aux rationalisations et aux ratiocinations, plus ou moins désinsérés du réel concret (DELAY, Psychol. méd., 1953, p. 204).

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:16

Andrzej Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu t'ocupperas peut-etre a chercher des reponses
> raisonnables a mes arguments?
> Perds pas ton temps...
>
> ratiocination - Raisonnement abusif, hors de
> propos; argument subtil et vain. Aux deux bouts de
> l'Europe, même tendance à la ratiocination, au
> bavardage infini (THARAUD, Cruelle Esp., 1937, p.
> 21). Des sujets introvertis, ayant tendance aux
> rationalisations et aux ratiocinations, plus ou
> moins désinsérés du réel concret (DELAY, Psychol.
> méd., 1953, p. 204).

"ton ratiocination" oui et bien faut revoir ta copie mon frère!
tu ne m'apprends rien sauf que tu as un dictionnaire ce dont je ne doutais pas, même s'il faut encore savoir s'en servir!
>
> Ne sois pas anxieux tu risques de te faire du mal...sois patients c'est une vertu des sages que tu n'as pas l'air d'avoir....

> --------------------
>
> Nulla dies sine Beskid...
>
>



Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:35

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non ! Ce n'est pas un argument, et c'est faux.
> Andrzej parle et écrit très bien le polonais...
> Mik

Et m.... ! je me suis trompée. Je voulais écrire "Andrzej parle et écrit très bien le français".
Et je trouve malhonnête d'attaquer le partenaire d'une discussion sur ses fautes de syntaxe ou d'orthographe.

Mik

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: guillou (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:38

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mik Ecrivait:
>
>

> Et je trouve malhonnête d'attaquer le partenaire
> d'une discussion sur ses fautes de syntaxe ou
> d'orthographe.
>
> Mik

bonsoir mik!

Désolé,si je t'ai froissé mais si ce n'était qu'un problème d'orthographe...
Ce n'est qu'un détail effectivement!

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 21:50

c'est vrai qu'on a un peu mal commencé.
Retournons donc a tes reponses a mes arguments contre tes clichés.

J'espere enfin avoir a faire a un vrai Français, heritier d'esprit cartesien qui pourra me presenter son raisonnement logique et me prouver que j'ai eu tort en voyant seulement des clichés dans ta premiere intervention.

Et excuse-moi mes erreurs de syntaxe si ce n'est qu'un détail effectivement! comme tu le dis

Re: Procès de béatification de Jean -Paul II ...
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 05 février, 2007 22:10

Non non ! Heuuuu...! je crois que vous vous êtes éloignés un peu du sujet ?
Non ?

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 2 sur 6


Ce sujet est bien fermé