La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2007 17:10

Ca y est, voici la brochure qui va révolutionner l'égalité de nos modes sexuels...
Et le tout est enseigné dans toutes les écoles francophones belges.

[www.enseignement.be]

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2007 18:53

Le propagande est toujours plus efficace quand elle est commencé de bonne heure.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2007 22:04

Propagande? Moi je dirais information, éducation: un jeune averti en vaut 2. L'être humain n'est pas parfait, il ne le sera jamais!!!
Selon certaines écritures il aurait été créé à l'image de Dieu

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 01:25

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Propagande? Moi je dirais information, éducation:

144 pages sur un sujet comme ça qui ne mérite même pas 10 lignes, c'est de la propagande, il n'y a pas d'autre mot.

Heureusement la Pologne vient d'interdire la promotion de l'homosexualité dans les écoles, il reste quand même des gens qui ont du bon sens en Europe

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 07:11

Je ne sais pas sous quelle forme ce sujet nous arrivera dans l'école française et quel discours on tentera de nous imposer.
Moi, je le traiterai comme les autres discriminations : de même qu'on ne se moque pas d'un obèse, d'un noir, d'un handicapé, d'un extra-terrestre. Il n'est pas question de faire de la propagande, ni pour ni contre l'homosexualité. Juste rappeler que avant d'être un homosexuel ou un Chinois ou un nain, c'est un humain et qu'à ce titre il mérite le respect.

Mik

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 09:00

Dictature de la bien pensée, finalement on est pas mieux que les mormons qui rejettent les théories de Darwin.

L'école c'est fait pour apprendre à lire et à écrire, et toutes les sciences humaines.Pas pour aborder ce genre de sujet, ou alors dans un cadre non obligatoire, un peu comme la religion en pologne, puisque cela devient notre religion à l'ouest de l'Oder, ce lechouillage atroce.

De mon temps les gens se faisait leur propre idée, et les gens n'étaient pas different d'aujourd'hui. Je me suis fait traiter de PD dans la rue, hier, par une brave femme qui faisait croter son chien sur le trottoir devant chez moi, et a qui j'ai dit qu'on devrait piquer tous les chiens, devrions nous porter plainte mutullement, moi pour insulte à caractère sexuelle et elle pour barbarie envers les animaux.

Mais ça ne marchera pas, car la société est en contradiction avec la gimauve des textes d'amour fraternel. On sort demi dieu et le monde capitaliste vous ramène à votre tache minable de consommateur servile aux modes.

on dirait que l'homme a remplacé Dieu dans le role du divin, c'est la resultante de la laicité entreprise de destruction de la chrétienté, mais qui finalement est aussi obligé de déïfier quelque chose.


Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 10:05

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... la gimauve des textes d'amour fraternel.

Bien que ton texte était sérieux, c'est petite phrase m'a bien fait rire. grinning smileythumbs up smiley


Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 10:17

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas sous quelle forme ce sujet nous
> arrivera dans l'école française et quel discours
> on tentera de nous imposer.
> Moi, je le traiterai comme les autres
> discriminations : de même qu'on ne se moque pas
> d'un obèse, d'un noir, d'un handicapé, d'un
> extra-terrestre. Il n'est pas question de faire de
> la propagande, ni pour ni contre l'homosexualité.
> Juste rappeler que avant d'être un homosexuel ou
> un Chinois ou un nain, c'est un humain et qu'à ce
> titre il mérite le respect.
>
> Mik
--------------------------------------------------------------------
Et la majorité silencieuse alors ??
Je suis d’accord avec toi chaque être humain a le droit au respect,
Mais il y a un sentiment de culpabilisation qui est en train de se créer
Dans notre société en faveur des minorités criantes.
Là ou avant on ne faisait rien, maintenant nous en faisons vraiment de trop.
Un exemple, prenez un parking de super marché le nombre croissant des places
Réservées aux handicapés sont vides a 90 %. Et pourtant je suis tout à fait
pour il faut respecter et aider ces handicapés au maximum.
Respecter les homosexuels Oui, faire l’apologie de l’homosexualité NON !
Il serait préjudiciable pour nos enfants de banaliser ou même provoquer un effet de mode
A l’homosexualité.
Voici un prospectus à disposition dans les magasins aux alentours de chez moi.
http://upimago.com/out.php/i27411_HOMO.jpg






http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 10:36

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... de même qu'on ne se moque pas
> d'un obèse, d'un noir, d'un handicapé, d'un
> extra-terrestre.

J'ai bien peur que lorsque tu n'écrives cela tu sois accusée d'homophobie car on te répondras que tu viens de comparer un homosexuel à un handicapé, et pire, à un non-humain (extra-terrestre).

Je sais que ce n'est pas vrai, que tu n'as pas voulu faire cette comparaison, mais c'est la manière ignoble des lobbyistes pour te faire taire.



Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 11:42

Annie,
Il faudrait que tu lises les sites propagandistes dans ce domaine.
On y trouve l'apologie des textes de ce genre:

"Le bonheur sexuel suppose la destruction de l'ordre social patriarcal ; mais la lutte contre le système capitaliste de l'État bourgeois, menée selon une stratégie marxiste-léniniste, exige aussi que l'homme secoue ses conditionnements inconscients, brise les 'ancrages' affectifs-idéologiques inscrits en lui par une éducation répressive."
ou encore:
"la sexualité définie comme force révolutionnaire, exige l'inscription de la révolution sexuelle dans toute pratique révolutionnaire"

Si tu lis bien on y trouve déjà une série de mots violents: destruction, lutte, exige, secoue, révolutionnaire, force...

De plus "briser les ancrages affectifs-idéologiques" ça veut bien dire ce que ça veut dire; la famille traditionnelle n'a plus sa place. Le bonheur du sexe devient primordial sur les obligations de la famille. Et l'enfant devient un corrolaire légal de tout type de relations sexuelles.
Cela accompli, la dictature libertaire accomplira sa révolution finale (violente de surcroit) anti-bourgeoise...
Moi ça me faire peur, pas toi???

Alors, Annie, je suis certaine que, comme moi, tu es de bonne foi et que tu voudrais qu'il y ait plus de bonheur pour tous, mais jète un oeil sur ce qui se cache parfois derrière des intentions à priori nobles.
Ne pas adhérer à l'imposition d'une vision de ce type ne signifie pas que tu es homophobe, c'est seulement ce que l'on veut te faire croire, et tu peux continuer a faire le bien autour de toi y compris pour la compréhension et l'cceptation des homosexuels sans pour cela accepter que cela soi une obligation et que cela passe par de l'enseignement obligatoire.


Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 12:02

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien peur que lorsque tu n'écrives cela tu
> sois accusée d'homophobie car on te répondras que
> tu viens de comparer un homosexuel à un handicapé,
> et pire, à un non-humain (extra-terrestre).
--------------------------------------------------------->
Bon allez je vous livre la totalité du Prospectus, pour
ceux qui auront le courage de lire, chacun pourra penser
comme il le souhaite.


http://upimago.com/out.php/i27433_HOMO1.jpg

http://upimago.com/out.php/i27434_HOMO2.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 13:03

Juste que le mouvement anti-bourgeois n'est pas l'apanage des idéologues soviétisants, dans les écrits de Barrès et de Maurras on trouve aussi ce mouvement anti-bourgeois, ainsi que certains groupes de nationalistes des années 20-30.


Par exemple, Barrès a accusé les Dreyfusards de mettre la défense des droits de l’individu avant l’ordre national.

Si on replace les luttes de ces années dans notre contexte historique, le mouvement continue, avec les mêmes en mettant l'homosexuel, l'étranger, à la place du capitaine Dreyfus, pour mettre à plat la société, par pure vue de l'esprit, vue distordue.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 14:03

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Propagande? Moi je dirais information, éducation:
> un jeune averti en vaut 2.

Tiens voilà déjà un bel exempe de dérive de cette "saine" éducation sexuelle: le tourisme homoparental.

Voir sur ce firum: [www.bebe-passion.be]

Un gay français qui vient en Belgique pour avoir un gosse, mais attention môssieur n'est pas difficile, il en veut un "de ses propres fruits" selon ses dires.
Et une autre qui lui répond que des mères célibataires acceptent souvent "une tite graine" pour un projet coparental...
Un genre de marché pour jambes en l'air avec à coup sur un petit passage coté portefeuille...
Dès qu'une intervenante donne son avis un peu dasn un autre sens, les points godwin commencent à voler...



Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 14:09

Ce qui est débile c'est que le titre du débat est "la liberté de disposer de son propre corps".

Mais pourtant, dans les détails des exposés, on trouve des sujets comme homoparentalité, conception de la famille, filiation, etc.
Cela n'a rien à voir avec le droit de disposer de son corps.
Ce qu'ils font de leur corps, je m'en fiche... mais ce qu'il font de la famille et de sa place dans la société, je ne m'en fiche pas. Surtout si on débat de cela dans un cadre qui ne devrait pas l'être.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 14:22

Mik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Juste rappeler que avant d'être un homosexuel ou
> un Chinois ou un nain, c'est un humain et qu'à ce
> titre il mérite le respect.


Personne ne dit le contraire et il n'y a pas besoin de plus de 140 pages pour dire ça. On devrait même tout grouper dans le même sujet, les homos, les Chinois, les chrétiens, les juifs ..... mais le discours ne passerait pas partout.



Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:08

bof bof tout ca ...
ce que je constate c'est que certains ici ont une certaine obsession
sur le sujet des homosexuels, et pour en dire plutot du mal
cela justifie a posteriori des documents comme celui presente ici au tout debut de la chaine des messages (document, il est vrai dans l'air du temps
et pas forcement adequat)

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:12

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> On devrait même tout grouper dans le même sujet, les
> homos, les Chinois, les chrétiens, les juifs .....
> mais le discours ne passerait pas partout.
>
--------------------------------------------------------------
Rhoooo !! Stéphane, c'est déjà le bazar alors si tu
mélange tout le monde....Non non !
On a déjà les Grecs... alors surtout ne mets pas les Turques.


"Pas cool"




http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:20

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bof bof tout ca ...
> ce que je constate c'est que certains ici ont une
> certaine obsession
> sur le sujet des homosexuels, et pour en dire
> plutot du mal

Discuter ne veut pas dire du mal. Je pense quand même que la majorité des personnes considèrent à juste titre que l'homosexualité fait partie de la sphère privée et que contrairement à la confiture, ce n'est pas la peine de l'étaler.

A mon avis il n'y a aucune position à prendre, ni pour, ni contre. Au nom de la liberté individuelle, chacun fait ce qu'il a envie de faire à condition de ne pas gêner les autres ni de les provoquer. Je pense que c'est plutôt ça qui devrait être enseigné dans les écoles. Les homosexuels ne font pas partis d'une minorité, ce sont juste des gens qui ont un mode de vie différent. Il faut le concevoir comme ça et pas autrement.



Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:35

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca y est, voici la brochure qui va révolutionner
> l'égalité de nos modes sexuels...


Entre parenthèse une belle remise en cause des théories de Darwin dans cet ouvrage. (Et sans l'avouer bien sûr)

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:39

On est dans l'ère du bizarre et du spectacle, toute minorité de toute sorte devient une attraction et ses revendications, des vérités ou nom du "mais oui pourquoi pas", au depend du bon sens.
D'un coté on a une globalisation et la création de mastodontes financiers et/ou industriels avec des puissances supérieures à celles d'états et de l'autre, une explosion de la société en un ensemble de groupes de plus en plus désunis. Il n'est pas etonnant que les premiers aident les seconds.

Occupez vous de vos petites manies sexuelles, et de vos loisirs, moi je m'occupe du reste. Je vais même fabriquer des vilains terroristes financés par des gentils mafieux comme un chiffon rouge pour le taureau.
Mais heureusement il nous reste la démocratie, le droit d'élire un guide, un timonier, un petit père, qui nous montrera le chemin, un leader charismatique descendu de son Bearn, Bayrou. Ou Sarko, le hongrois qu'on va voter pour lui. ou la douce Ségo, héroïne des lectrices de Elle et de Marie-Claire, des profs amateurs de camping-car mais pas de celle de Voici, Le figaro Madame, ou Point de Vue Image du monde.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum