La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4
Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2007 11:25

Et en français.

Pologne: Varsovie accepte finalement des observateurs à ses législatives
voir tous les articlesL a Pologne a fini par accepter d'inviter des observateurs de l'OSCE aux élections législatives anticipées du 21 octobre, selon un communiqué commun du ministère polonais des Affaires étrangères et de l'organisation, publié dans la nuit de mardi à mercredi.

"Le 2 octobre, une invitation a été adressée à l'OSCE pour observer les élections parlementaires anticipées du 21 octobre 2007", selon ce communiqué.

Jusqu'à présent, la Pologne avait refusé le déploiement d'observateurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), arguant que cette organisation internationale la traitait "comme un pays du Tiers-Monde". Varsovie avait appelé l'OSCE à reformuler sa demande d'envoi en Pologne des observateurs aux élections anticipées, estimant que le ton de la note lui demandant d'accueillir d'éventuels observateurs était offensant.

Mardi, le directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme (BIDDH) de l'OSCE, Christian Strohal, a transmis à la chef de la diplomatie polonaise Anna Fotyga "une lettre très aimable qui a remplacé la note précédente adressée (par l'OSCE) au ministère et qui avait été d'un niveau administratif très bas", a expliqué Mme Fotyga citée par l'agence PAP.

Cette "note diplomatique du BIDDH de l'OSCE est caduque. Elle a été remplacée, le 2 octobre, par une lettre du directeur Strohal à Mme la ministre Fotyga sur les démarches de l'OSCE à suivre", précise le communiqué. "L'OSCE a maintenant officiellement reconnu que la Pologne est un pays démocratique, à démocratie stable. Nous y tenions beaucoup", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère, Robert Szaniawski.

"M. Strohal a regretté que la question de l'invitation de l'OSCE aux législatives anticipées ait fait l'objet d'un débat électoral en Pologne", a ajouté M. Szaniawski. L'opposition libérale de la Plateforme civique (PO) avait critiqué la réaction du ministère polonais à la première note de l'OSCE, estimant qu'elle était purement formelle et totalement conforme à la mission de cette organisation.

L'OSCE avait aussi dénoncé le refus de la Pologne, comme "sans précédent", et exhorté Varsovie à la revoir. L'Organisation, née à la fin de la guerre froide pour associer à l'Occident les anciens pays du bloc soviétique, fait obligation à ses membres d'accueillir des observateurs pour les élections.

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Lucasezita (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2007 13:21

Je découvre votre site avec intérêt... L'OSCE est-elle intervenue lors des dernières élections en France ?

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2007 13:52

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et en français.
>
> Pologne: Varsovie accepte finalement des
> observateurs à ses législatives


Ce que l'on oublie de dire, c'est que l'OSCE a reformulé sa demande tout à fait différemment.... mais je suppose que personne ne va le crier sur les toits.

De toute façon, ça ne changera rien du tout à part payer des vacances à quelques ploucs avec l'argent des contribuables ....

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2007 13:55

Lucasezita a écrit:
-------------------------------------------------------
L'OSCE
> est-elle intervenue lors des dernières élections
> en France ?

L'OSCE n'intervient jamais. Ils observent, c'est tout. Ils observent quoi entre deux siestes digestives ? On en sait rien ... C'est un machin qui n'a jamais rien changé à quoi que se soit.

Re: La Pologne ne veut pas des observateurs de OSCE lors des elections
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2007 14:04

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> René a écrit:
>
>
> Ce que l'on oublie de dire, c'est que l'OSCE a
> reformulé sa demande tout à fait
> différemment.... mais je suppose que personne ne
> va le crier sur les toits.
>

C'est écrit noir sur blanc dans la dépêche de l'AFp que René a repris ainsi que dans toutes les autres dépêches d'agence,

Par contre, ce qu'on oublie de dire c'est qu'il fallait trouver une manière diplomatique pour que les dirigeants polonais ne perdre pas la face, la méthode habituelle d'une nouvelle demande formulée différemment a été employée.

De mauvaises langues pourraient rétorquer qu'il y longtemps que les Kaczynski ont perdu la face en matière internationale...je laisse à chacun la liberté de juger

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4


Ce sujet est bien fermé