La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Opel Astra et Gliwice
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2012 14:52

GM veut fermer son usine de Bochum en Allemagne et delocaliser (relocaliser "Mort de rire" ) sa production d'opel Astra à Gliwice et Ellesmere port


General Motors a lancé officiellement son plan européen d’économies. L’Américain a annoncé hier que la prochaine génération de l’Astra ne sera plus produite en Allemagne, mais exclusivement en Grande-Bretagne, sur le site d’Ellesmere Port, et en Pologne, à Gliwice. D’ici le début de la production en 2015, 300 millions d’euros seront injectés sur ces deux sites pour moderniser les lignes. GM et sa filiale Opel veulent maximiser le taux d’utilisation des usines tout en réduisant les coûts de production : 700 emplois seront aussi créés à Ellesmere Port afin de faire tourner l’usine en trois équipes, 51 semaines par an. A terme, l’usine britannique pourrait ainsi produire 220.000 exemplaires par an. GM veut aussi favoriser le sourcing local pour la nouvelle Astra, avec au minimum un quart des éléments de plus achetés sur place.

Contactée par L'Usine Nouvelle, la direction d'Opel a confirmé vouloir passer toutes ces usines en un modèle à trois équipes car c'est le système aujourd'hui le plus rentable. Des emplois seront également être créés en Pologne, où Opel évalue actuellement les besoins

Mais pour sauver leur usine, les syndicats britanniques ont du faire de grosses concessions : travail 24 heures sur 24 et le week-end, gel des salaires, plus de flexibilité. Le choix d’Ellesmere Port a aussi été fortement appuyé par le gouvernement britannique. Le ministre des Affaires Vince Cable s’est rendu aux Etats-Unis en février pour rencontrer les dirigeants de General Motors.

Ces concessions sont dénoncées par les syndicats allemands, qui voient dans cet accord une politique du "diviser pour mieux régner". "Il n'est pas possible que ce soit le site qui asservit le plus ses salariés et qui réduit le plus les rémunérations qui remporte la mise", a protesté Thorsten Schäfer-Gümbel, chef de file du parti social-démocrate en Hesse, où se trouve Rüsselsheim.

En Pologne on parle de négociation impliquant des moderations salariales importantes.

Re: Opel Astra et Gliwice
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2012 16:55

Donc si j'ai bien compris Opel qui est américain a investi en Allemagne et maintenant délocalise en Pologne , c'est ça ? "Pas fut fut"

Ils auraient quand même pu faire un effort et venir délocaliser en France , pardon investir en Hollande "Pas fut fut"



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum