La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6
Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 30 août, 2012 23:24

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ???????? Pourquoi ce lien ?


Mais pour ceci, gornik91 : lire ce charabia "alternatif" = [resistance71.wordpress.com]

Voilà ce qui arrive quand on mélange le "néo-fascisme globaliste du Nouvel Ordre Mondial" ... à venir, et la Commune de Paris de 1871
(2012+1871)/2 = 1941 !!! Je sais, ça ne veut rien dire mais le texte ci-dessous non plus ! Nul


Citation:
Résistance71 : Résistance pour notre mission de lutter contre la pensée unique si répandue de nos jours et lutter contre le néo-fascisme globaliste du Nouvel Ordre Mondial que nos politiques et financiers appellent de leurs “voeux pieux” et pour lequel ils oeuvrent d’arrache-pied contre l’intérêt général des peuples un fois de plus bafoué.
“71″ pour la date de la Commune de Paris de 1871, réprimée dans le sang par la République . Commune qui bien qu’imparfaite et massacrée des sa naissance, a été et est toujours le symbole d’un espoir d’émancipation sociale de l’ensemble du genre humain, solidaire et fraternel pour qu’enfin la justice se réalise dans l’Histoire, débarrassée des chaînes de l’exploitation.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 00:13

Paul, j'ai tenté de lire la page sur laquelle renvoyait le lien, comme vous je n'y ai pas compris grand chose. Le rédacteur de ce post adhére t'il aux "théses" présentes sur ce site ou sa publication ne visait elle qu'à notre information (désinformation) ?

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 00:32

Voyons gornik91 ! Vous avez parfaitement compris que Garfy nous abreuve de sites "libertaires", ou "altermondialistes", ou "néo-communistes", ou de je ne sais quelle autre chapelle de cette nébuleuse au langage fleuri et complètement incompréhensible. Surtout lorsqu'on mélange des thèses déjà absurdes au XIXe siècle avec les réalités du XXIe !
Words, words, comme disent les anglo-saxons ... mais il y en a qui trouvent cela très profond et pourquoi ne pas le dire, très intelligent Vache.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 03:02

gornik91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ???????? Pourquoi ce lien ?


C'est vrai, ça commence a être lourd ces trucs

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 03:06

Paul a écrit:
-------------------------------------------------------
de cette
> nébuleuse au langage fleuri et complètement
> incompréhensible.

C'est bien la base du système. Un beau discours qui ne veut rien dire et qui n'est destiné qu'à des incultes. La manipulation des masses, ça ne date pas d'aujourd'hui. Josef, Adolf .... tous ont fait la même chose

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 04:47

Parce que de "l'autre côté" la manipulation des masses n'existe ?..... laisse moi rire "Je tire la langue"

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 13:43

jcoo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que de "l'autre côté" la manipulation des
> masses n'existe ?..... laisse moi rire
> "Je tire la langue"


C'est quoi l'autre côté que je ne dis pas ?

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 14:16

"lutter contre le néo-fascisme globaliste du Nouvel Ordre Mondial"
"notre conscience sociale bafouée et assujettie a la société de consommation, arme de destruction collective des libertés individuelles."

Les mots employes sont tres a la mode. Les idees de fond, loin d'etre subversives, sont partagees par la plupart des intellectuels de gauche.

En fait y'a rien de plus populaire que ces idees-la...suffit de demander aux gens qui a fait le 11 septembre, 1 bon tiers des gens disent que c'est le gvt US pour "le nouvel ordre mondial".
Les Bilderberg, tout ca... ces reunions secretes de juifs pour faire un gouvernement mondial dans notre dos en faisant eclater volontairement des guerres, c'est le protocole des sages de sion 1901 ca ne nous rajeunit pas.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 31 août, 2012 20:18

Etre complotiste est d'une betise incomensurable, nier que certains groupes de pression tentent d'ameliorer leur sort est tout aussi bete, il n'y a pas de Complot Mondial, mais qu'il y ait des miliers de "complots" est indeniable :

Je suis un homme des plus malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé, un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l'opinion et la force d'un petit groupe d'hommes dominants.
Woodrow Wilson, président des États-Unis 1913-1921
Avec Wilson, je suis quand meme loin du "Protocale", non ???

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 08:51

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> jcoo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Parce que de "l'autre côté" la manipulation
> des
> > masses n'existe ?..... laisse moi rire
> > "Je tire la langue"
>
>
> C'est quoi l'autre côté que je ne dis pas ?



Il y a tjrs "un envers et un endroit", "pile et face", "recto et verso".... ...... voili voilou "Fumer petard"

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 10:01

Ba justement ta citation Patrick est fabriquee a partir de la veritable phrase de Wilson.
Livre "The New Freedom" Section VIII: “Monopoly, Or Opportunity?”, p. 185
[en.wikiquote.org]

"A great industrial nation is controlled by its system of credit. Our system of credit is privately concentrated. The growth of the nation, therefore, and all our activities are in the hands of a few men who, even if their action be honest and intended for the public interest, are necessarily concentrated upon the great undertakings in which their own money is involved and who necessarily, by very reason of their own limitations, chill and check and destroy genuine economic freedom."

Ca donne a peu pres:

"Une grande nation industrielle est controllee par son systeme de credit. Notre systeme de credit est concentre dans les mains de quelques personnes. Ainsi, la croissance de la nation, et toutes nos activites sont dans les mains de quelques hommes, qui, meme si leur action est honnete et dans l'interet public, sont interesses par le devenir de leur propre argent, et de par leurs propres limitations, detruisent la liberte economique."

Wilson se plaignait non pas de la privatisation du credit, mais au contraire de sa nationalisation, de sa trop grande regulation par l'Etat qui justement mettait le credit dans les mains de quelques fonctionnaires!

Une deuxieme citation de Wilson vient confirmer cela:
Livre "The New Freedom" Section IX: “Benevolence, Or Justice?”
"We have restricted credit, we have restricted opportunity, we have controlled development, and we have come to be one of the worst ruled, one of the most completely controlled and dominated, governments in the civilized world — no longer a government by free opinion, no longer a government by conviction and the vote of the majority, but a government by the opinion and the duress of small groups of dominant men."

"Nous avons restreint le credit, nous avons restreint l'opportunite, nous avons controlle le developpement, et nous sommes arrives a l'un des gouvernements du monde civilise les plus regules, les plus completement domines et controles - qui n'est plus un gouvernement par la liberte d'opinion, plus un gouvernement par la conviction et le vote d'une majorite, mais un gouvernement par l'opinion et la coercition d'un groupe d'hommes dominants."

Wilson dit bien que la montee en puissance de lobbies et d'oligarques vient d'une trop grande regulation par l'Etat.
Mais bon la situation originale ne risque pas d'avoir un grand succes aupres des sites de gauche.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 13:34

jcoo a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a tjrs "un envers et un endroit", "pile et
> face", "recto et verso".... ...... voili voilou
> "Fumer petard"


Ok, je n'avais pas compris. donc C'est comme la lecture d'un texte, il y a un début ... et une fin ! ( la fin de mon texte c'est ..... tous ont fait la même chose )

Voili voilou !!!!

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 13:56

julek a écrit:
-------------------------------------------------------

> "Une grande nation industrielle est controllee par
> son systeme de credit. Notre systeme de credit est
> concentre dans les mains de quelques personnes.
> Ainsi, la croissance de la nation, et toutes nos
> activites sont dans les mains de quelques hommes,
> qui, meme si leur action est honnete et dans
> l'interet public, sont interesses par le devenir
> de leur propre argent, et de par leurs propres
> limitations, detruisent la liberte economique."


Ma petite théorie est différente. Trop de règle tuent les règles surtout si elles sont concentrées dans les mêmes mais.

Je compare le crédit à du feu. Un peu comme les anciens. Plus on s'en approche, plus il brule et à la fin, il ne reste rien.

En cause, non pas la règle, les pouvoirs, mais la cupidité des hommes; Cupidité des banquiers qui pensent que tout le monde peut rembourser, cupidité et imbécilité des gouvernants qui pensent qu'il faut consommer ou même surconsommer pour limiter le chômage,cupidité des citoyens qui pensent que manger du caviar chaque jour est un doit.

J'ai toujours été limité sur mes crédits. Au niveau personnel mon endettement est de 0
Au niveau professionnel, j'ai un crédit sur ma voiture, mais un crédit raisonnable qui me permet de bosser.
Rien ne devrait aller au delà. Les gens se sont endettés un maximum dans l'immobilier . Rien ne justifiait les hausses des prix à part le fait que l'on a dit aux gens que ce n'était pas cher et que demain, cela allait augmenter.
Cela a effectivement augmenté mais uniquement parce que les gens ont cru les balivernes des médias, politiques, agents immobiliers.
Si les gens avaient été un peu plus raisonnable, il n'y aurait pas eu de flambée des prix. Mais voilà, au lieu d'emprunter sur 15 ans on a distribué sur 20 à 25 ans. Les 10 ans de crédits vont donc dans la poche des vendeurs, de l'état, des banques ... mais rien a obligé les gens à signer.

Demain, les gens vont faire comme dans d'autres pays, ils vont emprunter sur deux générations.

Tu veux limiter ça ? Tu as un truc bien simple, tu limites le crédit à 10 ou 15 ans maximum, et chacun se débrouille. Tu vas voir la bulle si elle ne va pas se dégonfler !!!!

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 14:06

Cela me plait bien cette analyse...

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 15:54

"Une grande nation industrielle est controllee par son systeme de credit. Notre systeme de credit est concentre dans les mains de quelques personnes. Ainsi, la croissance de la nation, et toutes nos activites sont dans les mains de quelques hommes, qui, meme si leur action est honnete et dans l'interet public, sont interesses par le devenir de leur propre argent, et de par leurs propres limitations, detruisent la liberte economique."

Wilson se plaignait non pas de la privatisation du credit, mais au contraire de sa nationalisation, de sa trop grande regulation par l'Etat qui justement mettait le credit dans les mains de quelques fonctionnaires!

Ben là t'es balaise !!! Les mains de quelques hommes, c'est écrit, toi t'en deduit qu'il dit que c'est trop de regles ??? Les mains de quelques hommes, c'est clair : trop de pouvoir dans trop peux de mains.
Que ces types soient des privés ou des types de l'Etat ça change rien!

La crise de 29 et celle qu'on vit ne viennent pas de trop de regles mais plutot du contraire.

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 16:02

En cause, non pas la règle, les pouvoirs, mais la cupidité des hommes; Cupidité des banquiers qui pensent que tout le monde peut rembourser, cupidité et imbécilité des gouvernants qui pensent qu'il faut consommer ou même surconsommer pour limiter le chômage,cupidité des citoyens qui pensent que manger du caviar chaque jour est un doit.

Ben oui, mais fallait bien consommer, consomer, acheter, jeter, racheter. Fallait bien paraitre, suivre la mode, se fondre dans le meileur des mondes.

Va faire machine arriere, individuellement c'est déjà pas si facile, essaye de convaincre les gens qu'il faut moins et mieux consomer, qu'il faut refaire du lien réél plutot qu'avoir 5000000000000000 amis sur fessbook.
Va leur dire qu'il faut etre plus que paraitre, au mieux tu seras réac, au pire nazi.. bonne chance !

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 18:40

Michel Zerkowski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cela me plait bien cette analyse...


Merci Michel smileys with beer

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 18:55

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------

> Va leur dire qu'il faut etre plus que paraitre, au
> mieux tu seras réac, au pire nazi.. bonne chance
> !

On est déjà 3 ici, c'est un bon début Bravo

Bon, la marche arrière sera difficile voir même impossible, je le sais mais le constat restera le même.Icare s'est brulé les ailes, des millions de personnes font la même chose en voulant aller trop haut.

je ne suis pas un anticapitaliste. Si demain tu me donnes des sous, je serais quoi en faire, je serais comment occuper mon temps et je n'irais pas le donner aux pauvres.
Je n'ai pas d'argent, je fais avec. je me débrouille, j'ai à manger. Je n'ai pas de villa, pas de BMW, je gagne petitement ma vie en bossant.
Mon truc, c'est les voyages, les vacances, les discussions, une bonne bière et refaire le monde.
Je n'ai pas besoin d'un Iphone dans chaque poche et encore moins d'un écran plat et d'une télé dans chaque chambre.

La situation actuelle est entretenue par les pires capitalistes que la France n'ai jamais eu. Ce ne sont pas les banquiers ou les industriels mais ceux qui n'ont pas de sous, ceux qui vivent dans les banlieues et qui sont les premiers à dire, sans fric, tu n'est rien, tu n'existes pas. Alors ils sont prêt à tout pour la frime. Avec des altermondialistes comme ça, on a pas fini de rigoler !

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 20:07

D'accord avec toi Stéphane, du début à la fin de ton message (ce qui est suffisament rare pour etre souligné, n'est ce pas smiling smiley ?)

Icare s'est cramé les ailes, les abeilles meurent, les océans sont pollués, ceux qui aiment danser sur le bord des volcans en flammes vont etre servis... ceux qui aiment pas on interet à s'adapter...

Arrettez le monde, je veux descendre !

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2012 21:43

"on est déjà 3 ici"...et de 4 !!!!

"Arrêtez le monde, je veux descendre"....moi aussi !

Bon dimanche à tous, quand même !


"J'ai peur"

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum