La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 17:13

Alors pourquoi critiquer les marchés d'arme français alors que dans ce domaine il n'y a aucune morale si ce n'est la loi de l'argent et la pression politique

J'utilise les termes qui me semble approprié, je ne serai pas sensible aux censeurs sauf l'ultime le szef, mais je pense mesurer mes propos, ou la tyrannie de l'opinion de la pensée unique se rapproche des procès de Moscou.
Parce il y a bien sur le procureur Andreï Vychinski, mais aussi son pendant americain Joseph McCarthy

C'est un forum francophone, avec je pense une majorité de français lié à la Pologne d'une façon ou d'une autre, qui ne sont ni GI Joe comme certain ni anti communiste, puisqu'en France le communisme ne signifie pas la même chose qu'en Pologne.
Et donc la France et les français ne sont ni anti americains ni anti russes, mais encore moins anti français, et que le frensh bashing est un sport très populaire outre atlantique je le supporte peu sur ce lieu franco-polonais.

Attaquer les français est bien une preuve de l'impuissance de la politique etrangère americaine, je serais curieux de voir tout ce que les autres ont vendu à la Russie, les vehicules militaires ont des moteurs americains, des sytèmes entier de radar et de transmission acheté qui aux usa qui en Allemagne ou en Israel, etc...

Et si tu veux faire croire aux polonais que les américains leur porte un quelconque interet, la plupart ne savent même pas ou c'est.

Pour les supermarchés je suis d'accord avec toi, on en a déjà parlé, c'est une calamité.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 17:17

Pour le Bresil pourquoi elle a eu le marché, c'est simple, l'avion ne correspond pas à la demande initiale seul le F18 et le Rafale sont au standart demandé, le Bresil a choisi le suedois, avec une commande à minima, pour le transfert de Technologie et ensuite fabriquer avec son industrie l'avion qu'elle souhaite et ne pas l'acheter ni à la France ni aux USA.

Et les amis ça n'existe pas en terme de marché d'arme.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 17:58

Et si tu veux faire croire aux polonais que les américains leur porte un quelconque interet, la plupart ne savent même pas ou c'est.
Comme les responsables français qui ne connaissent que l'Afrique ..... ok d'accord l'Ukraine ... c'est pas le Mali ..... Mort de rire
Juste pour conclure..... l'encolure moyenne en France pour certains dirigeants est au minimum 58-60 et plus ... ... oui je dis bien ..... et encore je ne parle pas de la taille de leurs cure-dents ... "Pas cool"

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 18:03

Les "amis" américains ! Sur les sanctions contre la Russie, un exemple.

8 mai 2014. La Cour fédérale des réclamations des États-Unis a levé aujourd'hui une injonction préliminaire posée il y a une semaine, pour la cessation temporaire de l'achat de moteurs fusées russes pour sa fusée Atlas V fabriquée par le consortium United Launch Alliance.

La Juge Susan Braden a pris cette mesure après la déclaration faite par les départements américains du Trésor, du Commerce et de l'Etat fédéral que les ventes ne violeraient pas les sanctions américaines contre la Russie.

[www.floridatoday.com]

Each Atlas V rocket uses a Russian-built RD-180 engine burning kerosene and liquid oxygen to power its first stage.
Chaque fusée Atlas V utilise un moteur RD-180 de fabrication russe brûlant du kérosène et de l'oxygène liquide pour alimenter son premier étage.

[en.wikipedia.org]

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 19:10

Pour parodier .... "Il est content... il nous a fait sa blague de mer.. .. il est heureux .... il peut retourner se coucher .... " , "Fais de beaux rêves mamouche .... ton saint père veille sur toi ..."....

N'importe quoi ..... "Pas cool" Mort de rire "Pas cool"

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 20:05

[www.defensenews.com]|head

Les infos importantes ne sont jamais dans le Huffington post du "grand" journal Le Monde de Mr Hollande, ni dans les couettes de Caroline Fourest.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2014 20:16

Il est content ... il nous a fait sa blague de mer....

Bonne nuit ...

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2014 18:56

J'ai l'impression que Marc devient sourd dès que l'on argumente que les USA qui sont un grand pays sont comme tous les pays capable des pires entourloupes.

On pourrait en ecrire des pages, mais à quoi bon, pour moi le meilleur, celui qui me revient souvent à l'esprit c'est Collin Powel, avec son flacon d'Antrax à l'ONU, obliger de mentir comme un aarcaheur de dent au yeux du monde, c'est le seul souvenir qui restera de lui, tout une carrière pour finir pour passer pour un con.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2014 19:04

MAis je pense qu'ils ne savent pas trop en general ou se situent les états en Europe, Paris à la rigueur pour le tourisme romantique et Monaco pour les plus anciens. MAis pour le reste à part des militaires ou des intelectuels ou des prof ou pour le commerce, mais sinon...

Je viens de lire une stat, de l'OCDE, elle est valable en Ukraine en Russie, en Europe et surtout aux USA.
La possession des 1% les plus riches est passé en France de 7,6% en 1981 à 8,1% aujourd'hui, de 6,7% à 12,9% en GB, et de 8,2% à 19,3%. C'est enorme, il y a une stratification sociale qui se met en place.
Et souvient toi, tu citait ici l'exemple de la santé qui n'était pas egalitaire pour tous en PRL, c'est ce qui nous guette tous et encore plus nos amis americains des classes moyennes, rejetés par leur système dans le marhe ou crève.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2014 19:06

Qui ? pas compris ?

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2014 19:11

Pas du tout René.... va aussi faire un gros dodo avec tes supporters anti-US..... pro-russes .... qui aujourd'hui participent au plus grand cirque de l'hypocritie concernant une certaine liberté d'expression .... Années 36-40 de retour ...

Mais comme toujours au lieu de répondre tu passes à ton sujet préféré....

Redore le blason de la France ... en essayant de nous faire croire à son honnêteté .... ... mais là désolé .... tu as plusieures longueurs de retard... et pas mal de choses à faire oublier

Mais bon .... contre certains maux .... les meilleurs traitements n'ont pas d'effet ...

Pologne Ukraine Et SANS LA RUSSIE ....

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2014 19:22

C'est marrant je pense la même chose, le pire c'est que je n'essaie pas de redorrer le blason de la France, elle vit sa vie sans moi, et je ne suis d'aucune influence sur ces dirigeants.
Mais à quoi bon lui tapper dessus autant si elle est si minable, et même si on ne vend pas les rafiots, on les garde ou on les soldes au Bresil, et après ça va changer quoi pour l'Ukraine.
Tu vois, si les bateaux servait aux russkofs à debarquer en Crimée, bien sur il faudrait bloquer la livraison.
Ce qui irrite et je vous comprends, c'est l'impuissance face à Poutine qui n'est pas un démocrate, mais il y a quand même un problème de fond à savoir ce que veulent les gens de ces régions, et là il est difficile de se faire une idée, entre les patriotes ukrainiens et les sbires de Poutine, moi je suis de l'avis de la majorité des ukrainiens de l'est, mais bien difficile de connaitre leur opinion, caché chez eux de peur de prendre un mauvais coup.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2014 13:09

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis de l'avis de la
> majorité des ukrainiens de l'est, mais bien
> difficile de connaitre leur opinion, caché chez
> eux de peur de prendre un mauvais coup.

On peut penser que les opinions des ukrainiens de l'est sont plutôt portées par des députés élus majoritairement à l'est comme celui du groupe communiste de l'assemblée nationale (la Rada).

Le 6 mai, la majorité de la Verkhovna Rada (Assemblée nationale ukrainienne) a adopté une décision illégale, créant un précédent, en retirant le groupe du Parti communiste de la session de l’Assemblée.
c'est un parti pour lequel ont voté trois millions de citoyens ukrainiens.

Le chef du groupe communiste Petro Symonenko a exposé ses récriminations argumentées lors du vote de cette session à l'Assemblée nationale.

[www.youtube.com]

Le sous-titrage (en anglais) de la vidéo de séance apporte un contenu clair sur ce que dénoncent les populations de l'est. La réaction finale est la démonstration d'un pouvoir anti-parlementaire en action qui prétend à tort toujours tenir sa légitimité du parlement.

En résumé,
vous reprochez à ces gens (de l'est) ce que vous même avez mis en action: prises de bâtiments administratifs, pillage de bases militaires, de postes de police, des arsenaux etc rappelant ce qui à précédé la prise du pouvoir, des faits parfaitement établis.
"La destruction de l'Ukraine indépendante va en être le résultat..." en conclusion.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2014 09:44

C'est cohérent, c'est justement la fin de l'équilibre qui a précipité la fin de l'Ukraine dans l'espace geéographqiue issue de l'explosion de l'URSS en 1991, ou on voit que parmis les Ukrainiens de l'est, il n'y a pas non plus une vue unique, ou certains veulent un état independant mais pas dans la Russie mais plus avec les ukrainiens de l'ouest.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2014 14:04

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est cohérent ...


René, que se serait-il passé si Yanoukovytch était resté au pouvoir ?

Des "bonhommes verts" auraient-ils débarqué en Crimée pour, avec l'aide de membres du parti "Retour à la Russie (3 sièges sur 100 à la Rada de Crimée - élections de 2010), monter de toute pièce, mais avec l'aide de la force armée russe, la soi-disant aspiration à un "retour" de cette République autonome à la Russie ?
Le référendum truqué (en réalité, seuls 15% des électeurs inscrits ont voté pour ce retour à la Russie, de l'aveu de membres du FSB au lendemain du "scrutin" et dernièrement d'un site gouvernemental russe qui a montré ces même chiffres ... par erreur de programmation).

Un mouvement sécessionniste aurait-il aussi vu le jour "spontanément (?)" en Ukraine orientale (et avec moins de bonheur en Ukraine du Sud, où on trouve aussi pourtant une forte minorité russophone) ?
"Spontanéité" (?) 'encouragée' à la vue de tous par d'autres "bonhommes verts" remarquablement équipés comme le sont les Spetsnaz du GRU ou du FSB russe.

Le tout avec l'aide logistique russe et celle du matraquage de la propagande médiatique de la Russie.
Et ce malgré l'opposition farouche des syndicats de mineurs du Donbass et d'une majorité de la population (selon un sondage réalisé fin avril, 6.5% des Ukrainiens de l'Est étaient contre l'enseignement de l'Ukrainien à l'école et seulement 17% étaient pour le séparatisme ou, au mieux, pour la fédéralisation de l'Ukraine).
Pas la peine de revenir sur la farce du 11 mai, identique à celle du pseudo-référendum de Crimée.

Pourtant, ta réflexion laisse penser que ces événements sont la suite logique de tendances anciennes et non la conséquence d'une ingérence brutale éhontée, qu'aucun pays occidental n'aurait supporté de la part d'un pays étranger.

Désolé, mais comme tu le dis toi même, appelons un chat un chat !

L'Ukraine aurait peut-être évoluée politiquement - pourquoi pas ? - y compris par le choix d'une nouvelle constitution qui aurait modifié la structure du pays, mais cela se serait fait progressivement, sans heurts sanglant mais par des concertations comme cela se fait dans les pays où règne la démocratie.

Or, ce n'est pas du tout ce que nous observons. Ce ne sont que des coups de forces répétés et orchestrés selon un plan d'ensemble, avec morts d'hommes lors de combats ou d'agressions individuelles crapuleuses.

C'est notoire sauf pour les propagandistes complices ou payés pour défendre l'indéfendable.

C'est en effet l'oeuvre d'un dirigeant qui veut asservir le pays voisin au nom d'un "idéologie" fumeuse et aussi pour détourner le mécontentement intérieur qui se faisait de plus en plus jour dans son propre pays.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2014 17:03

C'est ce que tu dis qui est coherent pas la situation actuelle, on assite à la rencontre d'un mode de pensée qui évolue en partant d'un point de départ qui est 1991, c'est à dire la plus grande partie des ukrainiens et de certains europeens, tandis que d'autres restant sur un mode de pensée ancien. Aussi bien en Russie qu'en Europe de l'ouest, donc c'est evident qu'il y ait une divergence profonde sur la facçon de voir les choses.

Perso j'étais persuadé que l'Ukraine ne pourrait pas rester en l'état et finirait en secession, dans une vision geopolitique, mais maintenant ma vision s'eloigne du pouvoir et du jeu international, et je pense que les ukrainiesn veulent principalement ameliorer leur condition de vie, plutôt du coté de l'Europe, sans corruption et sans profiteur. et là on ne prend pas le chemin de la volonté de la plupart des ukrainiens. Et c'est ce qui ne me conveint pas du tout dans cet affaire ou l'on instrumentalise une pseudo volonté des gens.
Toujours les minorités agissantes qui prennent en otage la majorité silencieuse.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2014 17:36

Le travail de la juge américaine d'exclure les moteurs fusées des sanctions posées par les usa n'aura servi à rien. c'est le constructeur qui cesse la vente.


Une riposte à la prise de sanctions américaines:

[www.zerohedge.com]

Blocage des onze stations au sol servant au système GPS américain sur le sol russe à partit du 1er juin.

Embargo sur les moteurs-fusée russes fournis aux USA pour son lanceur de satellites militaires saturne V.

Le Pentagone admet n'avoir "aucune solution» pour le remplacement des moteurs de fusée russes dans les systèmes de lancement de satellites militaires américaines (comme déjà expliqué sur ZH ).

De plus le vice-premier ministre Dmitri Rogozine a annoncé ce matin que
la Russie ne prolongera pas son partenariat avec la Station spatiale internationale au-delà de 2020 (ce qui suggère que la Russie ne s'attend pas à une résolution rapide des tensions actuelles).

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2014 11:10

Les USA vont devoir soit négocier soit se passer des russes, mais c'est sur que cela ne se fait pas rapidement.
Cela doit être embarrassant pour eux, ce qui peut laisser suppposer que l'ingérance americaine n'est pas si importante dans les manoeuvres de destabilisation de l'état Ukrainien ou alors par certaines compagnies sans concertations avec l'état americain.
Car si vous avez un partenaire vous n'allez pas lui couper les pattes d'un autre coté, alors que vous souhaitez appaiser l'Europe pour vous redeployer en Asie.

On a bien l'impression que c'est le Comecon bis de Poutine qui désequilibré le fragile statu quo.
Même si les ricains comme tout le monde surveillent et espionnent.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2014 11:04

a la radio a l'instant.

poutine annonce l’arrêt des exercices de l'armée russe a la frontière ukrainienne, mais exige le retrait de l'armée ukrainienne de l'est du pays.

Re: Poutine reculerait-il ? (conditionnel !!!)
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2014 12:35

ah...Ce n'était qu'un exercice l'annexion de la Crimée ? grinning smiley

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum