La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 16:39

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> oh lalalalalal
>
> quelle chanson nous faites vous là !!!
>
> Il me semble que :
> phbichon
> christian orpel
> andrzej
> vendome
> maryan
> et le szef Stéphane SONT :
>
> SIX MESSIEURS
>
> Dans votre jeunesse : Est-ce que Messieurs et
> d'autres se sont posés la question après "union"
> pour ne pas écrire autre chose.....
> si la dame ou demoiselle était protégée par une
> contraception ????
>
> ENFIN vous répondrez QUOI ? pourquoi il y a des
> "filles-mères" hier et aujourd'hui ????? certains
> Mrs n'ont pas assuré non ?
>
> VOICI LA REFLEXION D'UNE FEMME SUR CE
> POST..............FRANIA

L'argument :

"Seules les femmes peuvent parler des femmes" est NUL et NON AVENU


Un certain rabbi de Nazareth a parlé AUX femmes et du coup A PROPOS D'ELLES, et a plus fait pour leur "cause" que tout le droit romain et toute la philosophie grecque réunis

Idem, pour les enfants et la dignité des enfants

Ce n'est pas du bla-bla idéologique, c'est du béton et du réel historique , un fondement de notre civilisation européenne qu'un certain féminisme voudrait éradiquer - pour le malheur à venir des femmes

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 17:07

C'est un peu le cas de tout le monde je pense, j'essaie sincèrement d essayer de comprendre la pensée de certains, mais je dois avouer que j'ai mes limites , c'est ce qui fait sans doute que les gens pensent différemment, après je prône et pratique l'éloignement du problème, dans la mesure du possible, quand la différence est trop forte. Ou l'absolue indifférence,, l'essentiel étant de ne pas prêcher dans le désert.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 17:19

La religion pour celle que je connais, la catholique, je ne parle pas des autres que je ne connais pas, est une empreinte culturelle et sert à supporter les malheurs de la vie et promet un monde après la mort, donc pas une fin définitive, en ce sens, elle est un espoir, et doit apporter un espoir et non pas réglementer comme un juge de la morale, la religion n'a de sens et d'attrait que dans ce qu'elle apporte de bon et pas du tout dans ce qu'elle essaie de réguler. Les romains chassaient les chrétiens, parce qu'ils trouvait que le monothéisme était une dictature de la pensée. Avec les mouvements de déchristianisation on a mis l'homme à place de Dieu, c'est je crois ce qui ressort de la discutions ici, 2 croyances, un monde imaginaire contre une gestion organique et hormonale.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 17:34

Il y a aussi des prêtres qui sont chassés parce qu'ils ont une amie, alors qu'au brésil la plupart des prêtres catholiques sont mariés, alors pédophilie, qui de l'œuf ou de la poule ? Je ne comprends pas pourquoi, les prêtres catholiques comme la plupart des prêtres des autres religions, dont les protestants et les orthodoxes qui sont chrétiens sont condamnés au célibat, qui est pour moi une sorte de perversion morale, et fait de la sexualité un péché, et par là essaie de faire payer toute leur vie les pècheresses qui ont le malheur de tomber enceinte (on dit d'ailleurs tomber, pas très positif comme terme), en Bretagne du temps de la religion populaire, la femme après l'accouchement était impure, et devait allez à l'église dans la demi obscurité, avec un foulard pour ne rencontrer personne, le prêtre la lavait alors de sa souillure. On ne parlera même pas du puritanisme protestant. Le contrôle de la sexualité est une thématique essentiel, et quand on ne peut plus rien, on s'attaque à la contraception, qui est un moyen de contrôler la sexualité des femmes. Pour les hommes il y a toujours eu des maisons de tolérance.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 18:03

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Mon bon Monsieur Orpel, une question: avez vous
> déjà été au séminaire?
>
> En tous cas vous ne répondez pas au problème des
> prêtres pédophiles et restez scotché à un
> problème qui ne devrait plus faire polémique.
>
> Mais peut-être pensez vous que les femmes ne
> devraient pas avoir le droit de voter et de
> posséder un compte en banque.
> Dans ce cas on ne peut plus rien pour vous.
>
> Całuję rączki iściskam dłoć

Mon bon monsieur anonyme alias zoska44

J'espère qu'il ne vous faut pas peinturlurer en abbé consacré tout homme laïc qui se nourrit quelquefois de travaux historiques et théologiques ? Avez-vous ouï parler de Vatican II ?

C'était juste un peu avant Mai 68, dont certains acteurs libertaires tiennent encore aujourd'hui le haut du pavé et qui n'avaient pour la pédophilie, semble-t-il, pas vraiment de réaction de rejet absolu, liberté oblige.


Mon bon monsieur anonyme alias zoska44

Je n'avais pas compris que vous m'invitiez à répondre au problème des prêtres pédophiles ; en fait, je n'avais pas saisi non plus que vous vouliez bien m'adresser directement la parole, je pensais que tout était fini entre nous smiling smiley

Merci néanmoins pour le charitable transfert du problème ou du fardeau.
Je n'ai pas le sentiment qu'en haut, à Rome et ailleurs, rien ne se fait, rien ne se passe. Renseignez-vous un peu
Peut-on vous inviter à élargir le regard, et à chercher ailleurs que chez les prêtres auxquels vous êtes scotchés, des faits de pédophilie ?
Faites l'effort, vous trouverez certainement.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser a priori, compte tenu des indignations collectives (justifiées) le statut de l'enfant, dans notre société actuelle, est plutôt pédophilie-compatible. Si l'enfant n'est qu'un "objet" de contentement, pour papa, pour maman (qui séparés ou divorcés se disputent l' "objet", pourquoi ne serait-il pas objet de plaisir de tel ou tel ?

Etrange société : pédophile dans ses racines, et anti-pédophile au niveau du discours

Paroles, paroles ...

Mon bon monsieur anonyme alias zoska44

Essayez SVP de ne pas confondre catholicisme et salafisme.

Renseignez-vous aussi sur ces élites au pouvoir, au temps de la III e République, qui ont œuvré pour l'autonomie et le vote des femmes.

Bref, une mise à jour de vos connaissances s'impose

Et de vos minuscules idées, mon bon monsieur anonyme alias zoska44

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 18:05

les orthodoxes qui sont chrétiens sont condamnés au célibat

Pour ceux de cette religion qui sont au monastère de Sainte Catherine dans le Sinaï, j'ai pu les voir, tous accompagnés d'un petit garçon du pays. Certains de leurs gestes ne prêtaient à aucune équivoque.

L'enfer pour eux s'il existe bien que je n'y crois pas, pas plus qu'au paradis d'ailleurs.

Ailleurs, je ne saurais dire.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 18:29

Maryan a écrit:
-------------------------------------------------------
> les orthodoxes qui sont chrétiens sont condamnés
> au célibat
>
> Pour ceux de cette religion qui sont au monastère
> de Sainte Catherine dans le Sinaï, j'ai pu les
> voir, tous accompagnés d'un petit garçon du
> pays. Certains de leurs gestes ne prêtaient à
> aucune équivoque.
>
> L'enfer pour eux s'il existe bien que je n'y crois
> pas, pas plus qu'au paradis d'ailleurs.
>
> Ailleurs, je ne saurais dire.

Il faudrait se relire avant de tirer, soldat ! Il doit exister des orthodoxes hors célibat !

Mais sur le thème de la pédophilie orthodoxe, pourquoi ne pas en parler,s'il y a lieu ?
Ou dans l' islam ?
Chez les ayatollah ? Il y a des courageux ou on ne s'attaque virilement qu'aux curés ?

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 19:30

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est un peu le cas de tout le monde je pense,
> j'essaie sincèrement d essayer de comprendre la
> pensée de certains, mais je dois avouer que j'ai
> mes limites , c'est ce qui fait sans doute que les
> gens pensent différemment, après je prône et
> pratique l'éloignement du problème, dans la
> mesure du possible, quand la différence est trop
> forte. Ou l'absolue indifférence,, l'essentiel
> étant de ne pas prêcher dans le désert.


Ouais

Votre "sincérité" ne vous a pas dispensé d'utiliser le terme de "bigot", sans doute par hasard

Votre sincérité pourrait vous conduire à vous excuser



Edité 1 temps. Dernière édition 29/05/2017 22:51 par Christian Orpel.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2017 09:48

Czołem

Mon Bon Monsieur,

Effectivement j'avais décidé de ne plus débattre avec vous. Mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, surtout à la lecture de vos écrits.

Vous ne répondez toujours pas au problème que pose les prêtres pédophiles.

Par contre vous m'opposez le cas d'un leader étudiant de 68, qui dans un écrit brulot provocateur anti_bourgeois et fourre-tout "Le Grand Bazar" écrit en 1975 abordait à un endroit de la sexualité des enfants. On l'accusa de pédophilie, sans que il y ait eu la moindre preuve. Cohn Bendit dit Dany le Rouge, s'en est expliqué par la suite et s'est excusé pour ce passage pour le moins maladroit.A noter qu'il n'y eut jamais de plainte contre lui.
Comparez: un agitateur étudiant gauchiste contre des milliers de prêtres à travers le monde et les années. Je suppose que pour vous le compte y est.
Quant à mes jeunes années à la Sorbonne, je ne les regrette pas: j'avais 20 ans et si on n'est pas révolutionnaire à 20 ans quand l'est-on?

Vous ne répondez pas non plus à une autre question: avez vous été au séminaire? Moi oui: Le Séminaire Polonais de la rue des Irlandais à Paris 5ème. Je parle donc de ce que je connais et je peux vous assurer que j'en ai été marqué jusqu'à la fin de mes jours.

Vous faites référence à un rabbi qui en quelques mots en a fait plus pour les femmes que le reste monde. Oui effectivement, vous avez raison et c'est aussi lui qui disait "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" Ce que le Pape François redit un peu différemment: "Qui suis-pour le juger".

Rappelez vous que "l'homme n'est ni ange ni bête etc..." comme aimait à le dire Pascal. Et en plus si tout était simple en ce bas monde on irait tous mourir au cimetière.

Dernière remarque: mon anonymat ne vous regarde pas, c'est un choix personnel. Vous en avez décidé autrement tant mieux et je ne vous jetterai pas la pierre. Pour des raisons que je n'ai pas à étaler ici et qui sont liées à certaines de mes activités dans les années passées je préfère ne pas étaler mon nom sur le net.
Certains beskidiens savent pourquoi parce qu'ils me me connaissent et me sont proches, ce qui n'est pas votre cas.

Całujń rączki iściskam dłoń

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2017 10:53

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maryan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les orthodoxes qui sont chrétiens sont
> condamnés
> > au célibat
> >
> > Pour ceux de cette religion qui sont au
> monastère
> > de Sainte Catherine dans le Sinaï, j'ai pu les
> > voir, tous accompagnés d'un petit garçon du
> > pays. Certains de leurs gestes ne prêtaient à
> > aucune équivoque.
> >
> > L'enfer pour eux s'il existe bien que je n'y
> crois
> > pas, pas plus qu'au paradis d'ailleurs.
> >
> > Ailleurs, je ne saurais dire.
>
> Il faudrait se relire avant de tirer, soldat ! Il
> doit exister des orthodoxes hors célibat !
>
> Mais sur le thème de la pédophilie orthodoxe,
> pourquoi ne pas en parler,s'il y a lieu ?
> Ou dans l' islam ?
> Chez les ayatollah ? Il y a des courageux ou on ne
> s'attaque virilement qu'aux curés ?


Je ne parle pas des orthodoxes hors célibat ou autre, la je parle de ce que j'ai vu de mes yeux, des religieux avec soutane et une coiffe sur la tête.

Mais je ne tiens pas à ouvrir un débat sur le sujet, je vomis ces gens la.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2017 14:06

Il est vrai que l'église polonaise avance ses pions cachée derrière le PIS , tout cela au détriment des droits de la femme

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2017 15:44

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Vous ne répondez toujours pas au problème que
> pose les prêtres pédophiles.

Non bien évidemment, mais réduire le problème à l' Eglise catholique, c'est abusif; cette remarque n'enlève rien à la gravité particulière du fait, quand en plus il concerne des ecclésiastiques

>
> Par contre vous m'opposez le cas d'un leader
> étudiant de 68, qui dans un écrit brulot
> provocateur anti_bourgeois et fourre-tout "Le
> Grand Bazar" écrit en 1975 abordait à un endroit
> de la sexualité des enfants. On l'accusa de
> pédophilie, sans que il y ait eu la moindre
> preuve. Cohn Bendit dit Dany le Rouge, s'en est
> expliqué par la suite et s'est excusé pour ce
> passage pour le moins maladroit.A noter qu'il n'y
> eut jamais de plainte contre lui.
> Comparez: un agitateur étudiant gauchiste contre
> des milliers de prêtres à travers le monde et
> les années. Je suppose que pour vous le compte y
> est.

Je ne pensais pas spécifiquement à Cohn Bendit, mais à toute une génération "libertaire"; mais libertaire, sauf exceptions, ne signifie pas pédophile, j'en conviens et je suis allé un peu trop loin dans la polémique
Mea culpa

> Vous ne répondez pas non plus à une autre
> question: avez vous été au séminaire? Moi oui:
> Le Séminaire Polonais de la rue des Irlandais à
> Paris 5ème. Je parle donc de ce que je connais et
> je peux vous assurer que j'en ai été marqué
> jusqu'à la fin de mes jours.

Moi non.
Je n'ai aucune raison de mettre en doute votre expérience personnelle et votre sincérité à ce sujet

>
> Vous faites référence à un rabbi qui en
> quelques mots en a fait plus pour les femmes que
> le reste monde. Oui effectivement, vous avez
> raison et c'est aussi lui qui disait "que celui
> qui n'a jamais péché jette la première pierre"
> Ce que le Pape François redit un peu
> différemment: "Qui suis-pour le juger".
>
> Rappelez vous que "l'homme n'est ni ange ni bête
> etc..." comme aimait à le dire Pascal.

Je ne pense pas figurer au nombre des lapidateurs de mon prochain.
Les références que vous citez ne me gênent en rien smiling smiley
Le combat sur le terrain des idées peut s'avérer rude, en aucun cas il n'a pour but de tuer l'adversaire
Il n'est pas indifférent d'avoir telles ou telles idées, puisque de ces idées découlent des décisions et des pratiques précises
Si les idées sont fausses, que seront les décisions et les pratiques ?
Si je pense que dans mon ventre il y a un truc ou un machin qui ne m'arrange pas, je déciderai sans doute autrement que si j'ai pleine conscience que c'est une vie que je porte, si je n'y fais pas obstacle
Si je n'ai qu'une faible conscience que c'est une vie que je porte, et qu'en plus mon entourage ne m'aide pas trop à y voir clair, je risque de prendre une décision fatale. Ma responsabilité sera sans doute limitée dans cette prise de décision, mais que dire de la responsabilité des proches ?
Ces proches-là, une fois ma décision prise et mise en pratique, ils s'éloigneront
Et j'aurai gagné pour la vie, (pas dans le bon sens du terme) cette blessure





Edité 1 temps. Dernière édition 30/05/2017 15:49 par Christian Orpel.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2017 16:13

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est vrai que l'église polonaise avance ses
> pions cachée derrière le PIS , tout cela au
> détriment des droits de la femme

Ah, c'est donc l'Eglise (polonaise) le vrai adversaire ?


Tant mieux si elle avance ses pions au profit des vivants et au détriment de l' idéologie des "droits de la femme" !


Tout le monde avance ses pions, elle aurait bien tort de se priver de faire de même.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2017 10:45

J'ai cherché la définition dans le dictionnaire, parce que je me suis dit que j'utilisais peut être un terme à mauvais escient, et cela donne "qui est d'une dévotion étroite et excessive". Il faut donc en parllèle lire ce que les textes "lequel ?" ont écrit à propos du contrôle de la séxualité des femmes et le mettre en rapport à savoir si c'est une compréhension étroite et excessive, pour savoir si le terme que j'ai utilisé n'était pas approprié.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2017 11:01

Pourquoi la femme vivante n'aurait elle pas plus de droit que l'enfant pas né, pourquoi devrait elle subir une matricité non voulue, sous prétexte de rajouter encore un malheureux non désiré sur cette planète déjà surpeuplée.

D'ailleurs PIS et l'église polonaise ne sont pas dangereux, il n'y a quasiment pas de naissance de Pologne et il ne semble pas qu'il y ait d'abstinence.
Parce que l'église polonaise n'est pas beaucoup suivie sur ses sujets et que les hommes polonais minimallement éduqués sont respecteueux des femmes.

Ce qui est dangereux pour les femmes se sont des religions qui n'ont pas été confrontés au modernisme et restent dans leur dogme et pratiques trop differente du monde occidentale, renvoyant la femme à un rôle de bétail géniteur, esclave sexuel et domestique, voir des fois mutilée (pratique de l'excision sur des jeunes françaises africaines). Elle est la l'ignominie. Rien que le droit de critiquer PIS ou l'église polonaise est déjà une belle preuve de liberté. que d'autres aimeraient avoir.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2017 17:43

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai cherché la définition dans le dictionnaire,
> parce que je me suis dit que j'utilisais peut
> être un terme à mauvais escient, et cela donne
> "qui est d'une dévotion étroite et excessive".
> Il faut donc en parllèle lire ce que les textes
> "lequel ?" ont écrit à propos du contrôle de la
> séxualité des femmes et le mettre en rapport à
> savoir si c'est une compréhension étroite et
> excessive, pour savoir si le terme que j'ai
> utilisé n'était pas approprié.

C'est quoi ce jargon ?

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2017 14:50

Il faut que je cherche la définition de jargon.

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum