La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Discours Macron
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2017 15:55

Impressionnant. Voilà quelqu'un qui s'adresse à notre intelligence.

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2017 18:15

Je n'ai pas entendu et encore moins regardé ! Un petit résumé ? En principe si on enlève l'enrobage il ne doit pas rester grand chose donc ça devrait être vite fait "J'ai peur"

Re: Discours Macron
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2017 18:55

‌[www.lefigaro.fr]

C'est pour le lien, le premier qui m'est tombé sous la main, sans aucun à priori quant à ce journal ou un autre.

Re: Discours Macron
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2017 23:35

Discours écrit par un prof de français ...Bravo

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 02:42

Personne ne lui a dit que les élections été finies et que ce n'était pas la peine de faire des grandes phrases qui ne veulent rien dire ?

Re: Discours Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 07:32

Ça fait quand même plaisir d'entendre un discours bien écrit. Bon aujourd'hui c'est la traduction en plan d'action 😀

Re: Discours Macron
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 11:34

Curieux de savoir quels députés seront candidats volontaires au suicide!!!!

Pour ce qui est d'un référendum sur ce point particulier, je n'y crois pas du tout.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Discours Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 13:15

Pas sûr Maryan les députés en marche pour la plupart ont une vie en dehors de la politique ce qui n' était pas le cas pour beaucoup de leurs prédécesseurs

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 14:12

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas sûr Maryan les députés en marche pour la
> plupart ont une vie en dehors de la politique


C'est bien ça le problème et les conflits d’intérêts sont légions Et je ne parle pas de ceux qui ont une expérience 0 que ce soit dans la politique, l'associatif ou le monde du travail.
Le parlement est réduit à une simple chambre d'enregistrement , aux désirs du Prince !

Il m'est arrivé de suivre une loi, du début jusqu'à la fin. Du début, cela veut dire des premières discussions d'un projet ( avant même que ce projet passe en commission ).
Je peux assurer que c'est intéressant et que si les médias montrent la plupart du temps le vote final ou un simple discours, les travaux en amont sont encore plus importants et à la fin, après divers amendements ( assemblée, sénat, cmp, la version initiale est souvent modifiée en profondeur et pas toujours dans le bons sens.

Réduire le travail de ces gens, réduire les interventions, supprimer les débats c'est un glissement vers un système dictatorial , ou tout du moins monarchique

Nous voulons ? Le roi veut !

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 14:14

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ça fait quand même plaisir d'entendre un
> discours bien écrit. Bon aujourd'hui c'est la
> traduction en plan d'action 😀


Ce n'est pas du français mais un savant mélange de langage énarque doublé de communication

Et même si c'était du vieux françois , une connerie en français ne restera qu'une connerie , un mensonge un mensonge , un enfumage ......

Re: Discours Macron
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 16:41

"Je n'ai pas entendu et encore moins regardé "



Alors que vaut la remarque ?

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 02:51

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Je n'ai pas entendu et encore moins regardé "
>
>
>
> Alors que vaut la remarque ?


Quand je rentre du travail, je regarde les infos, les vidéos enfin bref tout ce que peut bien raconter Macron. C'est passionnant et en plus on est jamais surpris . "Pas cool""Mort de rire"

Bon plus sérieusement j'ai regardé un peu suite à ce message. Je me suis forcé je l'admet comme j’admets que je ne suis pas un fan de Macron ( mais ça, ce n'est pas une surprise.)

Pour moi le discours et creux, ne veut rien dire, c'est un mélange de français littéraire et d'énarque en bref c'est pompeux et indigeste .

Le discours de Macron ( celui là et les autres ) ont été décryptés . Il y a des mots clés posés dans la phrase et de l'enrobage autour .
A la fin comme rien est concret et que les mots clés sont choisis pour plaire à tout le monde et bien ...... tout le monde est content !!!!

Et en attendant la CSG va augmenter, les retraites et les payes vont diminuer. Quand à la suppression de la taxe d’habitation ça sera pour une autre fois. Mais l'enrobage est bon .... donc ça passe !!!!


Ah si l'hommage aux députés comme par exemple Leatitia Avia citée en exemple par Macron .

Encore une qui a du chien et les dents longues ... Mort de rire

A lire dans le Canard où .... [www.valeursactuelles.com]

Re: Discours Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 14:08

Ah le décryptage de valeurs actuelles haut lieu de la presse de la extrême droite et de la droite extrême des Lejeune Zemmour Menard and co qui relaie bien entendu la propagande anti Macron . L'article au sujet de laetitia Avia bien entendu ne donne que la version du chauffeur de taxi. Ça serait bien de lire des autres sources avant de relayer ce type d'informations . Mais bon un article concernant une noire macroniste c'est du pain béni pour ce type de presse

[m.huffingtonpost.fr]

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 14:20

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah le décryptage de valeurs actuelles haut lieu
> de la presse de la extrême droite et de la droite
> extrême


C'est la version du Canard enchainé, presse du FN peut être ?
Bon, on sait qu'ils ont les dents longues chez Macron, qu'ils ont du mordant et qu'ils veulent tout bouffer !
Vaccination obligatoire, un lien de cause à effet ? Du coup Simone Veil au Panthéon et les taxis aux Invalides !

La république exemplaire est en marche

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 14:28

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
Mais bon un
> article concernant une noire macroniste c'est du
> pain béni pour ce type de presse
>
> [m.huffingtonpost.fr]
> n-marche-laetitia-avia-accusee-davoir-mordu-un-cha
> _a_23016897/


Ah la victimisation, ça faisait longtemps !!!!! Elle s'exprime aujourd'hui alors que l'affaire était étouffée depuis juin. Comme d'habitude, les grands mots, le racisme des commentaires .... le chauffeur lui, doit avoir des origines étrangères donc elle ne peut pas aller sur ce terrain

La république exemplaire !

Re: Discours Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 14:50

Vaccination obligatoire bravo enfin quand on voit que certaines maladies infantiles mortelles réapparaissent

Re: Discours Macron
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 18:43

Citation:
Vaccination obligatoire bravo enfin quand on voit que certaines maladies infantiles mortelles réapparaissent

Vaccination d'accord, mais ce que l'on veut faire c'est choisir la solution de la facilité au détriment peut-être des bébés : 11 vaccins inoculés en même temps ( c'est pire qu'à l'armée, et déjà ça secouait au niveau de la TABDT pour des adultes. Là il y avait la vaccination obligatoire "normale" des maladies infantiles, mais IMPOSSIBLE à trouver en pharmacie, les laboratoires ne fournissant que la version avec des vaccins en plus non obligatoire et évidement beaucoup plus chers, bien sûr. Donc, certains parents refusèrent en se mettant hors la loi, car ils étaient d'accord pour la vaccination obligatoire normale. Mais les hobbies pharmaceutiques sont plus puissants et continuèrent à ne fournir que ce vaccin multiple,dont évidemment le risque d' attraper des maladies relativement rares ( je suis pas toubib).
Marisol Touraine, car c'était déjà dans ces casiers exigea de rendre les vaccins obligatoires, puisque une certaine catégorie de parents ne voulaient pas de ces vaccins superflus, dangereux ( et les doses d'adjuvants, aluminium etc qui en découlent, pouvant induire d'autres pathologies). Comme elle n'a pas réussie à faire appliquer la loi existante de vaccination infantile avec uniquement les vaccins recommandés tel que cela aurait dû rester...et bien on choisit la solutioin de la facilité vis à vis des lobbies et du pognon au détriment peut-^tre de la survacination des bébés et les risques que cela comporte. C'est sûr, ils auront dans le corps les vaccins qui étaient obligatoires AVANT, plus la surdose ajoutées par les laboratoires, puisque qu'on n'a pas pu exiger qu'ils ne fournissent QUE les seuls vaccins qu'ils devaient fournir obligatoirement AVANT. Et qui prend en charge tout ça et ben c'est nous.Je ne voudrais pas être bébé maintenant et être UNIQUEMENT une source de revenu pour les labos, pharmaciens etc...Mais simplement recevoir mes vaccins " normaux" et pas des maladies exotiques ou autres sauf nécessité, bien sûr. Et on continue ce qui était prévu, le nouveau gouvernement n' y est pour rien. Cela serait arrivé de toute façon puisque ces lobbies ont eu le dessus.

Re: Discours Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 19:36

Pas une question de lobbies mais de santé publique

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 20:05

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas une question de lobbies mais de santé
> publique


C'est à voir surtout vu les liens entre la ministre et les labos ! Quelles sont les maladies qui reviennent si vite ?

Re: Discours Macron
Posté par: Stéphanie (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 20:12

Il y a deja plus d'un million de signatures , pétition lancée par le Professeur Joyeux, Sante Nature Innovation ...
voir : [petitions.ipsn.eu]


Macron ? bien soutenu par les labos. entre autres SANOFI !

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum