La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6
Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2017 18:54

@Zoska44

Je vous suis complètement sur le fait que nous avons aussi des problèmes à résoudre en France avec notre extrême droite et leurs sympathisants de même que beaucoup d'autres pays européens .
Mais par contre je ne vous suis plus du tout quand vous dites que cette manifestation n'était pas organisée par l'extrême droite nationaliste polonaise . Elle l'était clairement , cela a été très clairement démontré lors des différents échanges

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2017 22:31

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Zoska44
>
> Je vous suis complètement sur le fait que nous
> avons aussi des problèmes à résoudre en France
> avec notre extrême droite et leurs sympathisants
> de même que beaucoup d'autres pays européens .
>
> Mais par contre je ne vous suis plus du tout
> quand vous dites que cette manifestation n'était
> pas organisée par l'extrême droite nationaliste
> polonaise . Elle l'était clairement , cela a
> été très clairement démontré lors des
> différents échanges
Je n'ai pas suivi ; démontré par qui ?

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2017 23:43

@ zefir

Que cette marche ait été organisée par l'extrême-droite nationaliste est démontré par le contenu des propos du président de l'association "Marsz Niepodleglosc",Robert Bakiewicz, que j'ai déjà donnés en lien aujourd'hui à 18 h 18 et aussi par ceux du vice-président Krzysztof Bosak :

[www.youtube.com]

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 01:02

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ah bon Esquisse bis( 2 fois) et Maurice cela ne
> se prononce pas pareil je savais pas???

Et bien non, c'est différent parce que pisse est entre 2 voyelles et PiS non donc 3,14 sinon P.....I....... S "Pas de baol"

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 01:08

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Zoska44
>
> Je vous suis complètement sur le fait que nous
> avons aussi des problèmes à résoudre en France
> avec notre extrême droite et leurs sympathisants
> de même que beaucoup d'autres pays européens .
>
> Mais par contre je ne vous suis plus du tout
> quand vous dites que cette manifestation n'était
> pas organisée par l'extrême droite nationaliste
> polonaise . Elle l'était clairement , cela a
> été très clairement démontré lors des
> différents échanges


D'abord en France on a des problèmes avec l’extrême droite mais aussi avec l’extrême gauche . Avant de hurler contre les autres, que l'on regarde chez nous. Oui il y a des abrutis en Pologne, oui, dans des manifestations en France on entend des "mort aux juifs"

L'indépendance ne date pas d'aujourd'hui en Pologne et sous Tusk il y avait également des commémorations ... et des abrutis !!!!

Alors oui, pas d'amalgame comme vous dites si bien quand ça vous arange en France !!

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 06:59

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Ah bon Esquisse bis( 2 fois) et Maurice cela
> ne
> > se prononce pas pareil je savais pas???
>
> Et bien non, c'est différent parce que pisse est
> entre 2 voyelles et PiS non donc 3,14 sinon
> P.....I....... S "Pas de baol"

Ah ah ah bis vis on ne prononce pas le s smiling smiley

Qu'en pensent les personnes de Ris Orangis? smiling smiley

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 10:32

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> L'indépendance ne date pas d'aujourd'hui en
> Pologne et sous Tusk il y avait également des
> commémorations ... et des abrutis !!!!


Oui, l'histoire est longue, mais assurément plus complexe que vous ne le dites. Voir un article déjà cité, qui m'a remis en mémoire pas mal de choses connues :

[pl.wikipedia.org]


Jusqu'en 2009, la marche de l'Indépendance de l'extrême-droite ne réunissait pas plus d'un millier de personnes.

C'est passé à près de 20 000 en novembre 2010, par réunion de divers milieux, dont les supporters de foot et les ultra-catholiques qui sont mobilisés par les clubs ( à statut d'association non-déclarée) de l'hebdomadaire Gazeta Polska qui sont une officine de mobilisation d'un autre milieu d'agités, à savoir ceux qui se réunissent tous les 10 de chaque mois pour écouter la bonne parole de Kaczynski à propos du crash de Smolensk. Comme la gauche s'y est mis pour essayer de les bloquer, ça s'est violemment tabassé cette année-là.

Puis à partir de 2011, ça s'est organisé avec l'association de la Marche de l'Indépendance, qui s'est créée pour gérer les débordements et les violences. Ce qui n'a pas empêché qu'en 2013, ils aient mis le feu à une installation artistique sous-forme d'arc-en-ciel sur la Place de la Constitution à Varsovie qui avait été comprise comme promotion de l'homosexualité. En 2014, incident avec la destruction d'un abri de gardien devant l'Ambassade de Russie, qui a été exploité par la presse PiS pour essayer de mettre l'incident au compte de policiers aux ordres de PO...

Un nouveau cap a été franchi en 2015, année de la victoire du PiS : entre 70 000 et 100 000 personnes. Pas d'incidents majeurs cette année-là.

Duda les a donc légitimés en 2016 en leur écrivant une lettre sur la liberté d'expression sans violence qui a été lue au départ du cortège. Hé oui, que voulez-vous, il fallait bien dire merci à divers milieux, dont les Kluby Gazety Polskiej qui ont été un artisan notoire de la victoire du PiS, en travaillant au corps tous les ultra-cathos de province dans la période où le PiS faisait sa traversée du désert entre 2010 et 2015.

L'autre problème étant le Ministre de l'Inérieur qui bêle toujours d'admiration dès que les ultra-cethos s'en mêlent et qui, cette année, a trouvé sublime une manif qui avait une esthétique clairement fascisante qu'on peut admirer sur la vidéo du site de Gazeta Polska, notamment en fin de parcours quand la nut tombe :

[vod.gazetapolska.pl]

(Notons au passage et en annexe que vers la fin de l'été 2017, un autre remerciement est venu à Gazeta Polska, avec la promotion d'une nouvelle équipe de journalistes qui est arrivée à la 1ere chaîne de la télé publique et qui, les jours où il n'y a rien à se mettre sous la dent, arrive quand même à caser à tout propos et hors de propos des images de hordes musulmanes qui ont conquis l'Europe occidentale).

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 10:41

et oui cette bienveillance/tolérance vis à vis de ces mouvements nationalistes les encouragent , dernières nouvelles en date
[www.ouest-france.fr]
[www.europe1.fr]

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 13:16

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ah ah ah bis vis on ne prononce pas le s smiling smiley
>
> Qu'en pensent les personnes de Ris Orangis? smiling smiley


Vis c'est mot autant que je sache pas P.i.S

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 13:32

Tant pis si des gens ne font pas la différence entre pis et pisse, mais je voudrais pas boire une tasse de lait chez eux sortant du pis de la vache, ils pourraient confondre.

Et pis quoi encore ? Il y a bien pis.
A oui,la Communauté Urbaine de Lyon, Laval, etc... et bien pas de cul, on dit C.U.L. Doit bien avoir bien une raison, mais laquelle ?

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 14:07

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Ah ah ah bis vis on ne prononce pas le s smiling smiley
> >
> > Qu'en pensent les personnes de Ris Orangis? smiling smiley
>
>
> Vis c'est mot autant que je sache pas P.i.S

Que ce soit un mot un adverbe un sigle ou autre chose on s'en fout je pense malheureusement que vous inventez des règles là où il n'y en a pas . Effectivement on dit péessu pour P.S.U . mais on dit la licra pour la L.I.C.R.A. et pas la elicéera .

Bon en bref y a pas de quoi fouetter un chat parce qu'une journaliste a appelé le PIS par son nom . D'ailleurs en France je n'ai jamais entendu ni un Français ni un Polonais en parler autrement

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 14:41

Tout dépend si on en a fait un acronyme, employé comme tel dans le langage courant, car si on le garde en tant que tel il deviendrait indécent d'appeler les membres du Pis : les pisseurs ou les pisseuses, autant en rester au P.I.S et laisser pisser.

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 15:45

Quel sac de nœuds ce post.Feu

un nœud supplémentaire :

A Lyon ce n'est pas CUL mais COURLY

CO.UR.LY
Communauté Urbaine Lyon

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 15:51

Et PiS et non P.i.S

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 15:59

Czolem!

Je n'entrerai pas dans toutes ces histoires de prononciation, il y a trop d'exceptions dans la langue française et on pourrait y passer la nuit.

Ma remarque concerne une journaliste qui prononce PiS "pisse", qui a un consonance un brin urinaire, peut passer pour méprisant et destiné (?) à faire rire les intellectuels de broussaille. Personne n'a corrigé cette incongruité et les trois impétrants sont restés muets. Par contre POTEL lui parle bien du PiS

Je me suis tout autant énervé lorsque la journaliste Lea Salamé interviewant F. Fillon lui parle de M. Kaczynski président de la République polonaise!!!!

Quanq on est journaliste, on se renseigne.

Je me répète, je n'ai pas d'accointance particulière avec le PiS, mais n'admets pas que l'on s'en gausse, pas plus d'ailleurs que de qui que ce soit par rapport à la consonance de son nom, j'en ai trop souffert petit.

A ce propos petite histoire du général de Gaulle. Ce dernier détestait Jules Moch, et prononçait toujours son nom "moche" et non "moque", comme c'était l'usage.
Un jour quelqu'un lui fit remarquer que ce n'était pas très élégant de sa part, et de Gaulle de rétorquer: "on parle bien du Maréchal Foch (foche)

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 16:07

Czołem!

Je n'entrerai pas dans toutes ces histoires de prononciation, il y a trop d'exceptions dans la langue française et on pourrait y passer la nuit.

Ma remarque concerne une journaliste qui prononce PiS "pisse", qui a un consonance un brin urinaire, qui peut passer pour méprisant et destiné (?) à faire rire les intellectuels de broussaille.
Personne n'a corrigé cette incongruité et les trois impétrants sont restés muets. Par contre POTEL lui a bien parlé du PiS. Comme quoi...

Je me suis tout autant énervé lorsque la journaliste Lea Salamé interviewant F. Fillon lui parle de M. Kaczynńki président de la République polonaise!!!!

Quand on est journaliste, on se renseigne.

Je me répète, je n'ai pas d'accointance particulière avec le PiS, mais n'admets pas que l'on s'en gausse de cette façon, pas plus que de qui que ce soit par rapport à la consonance de son nom, j'en ai trop souffert étant petit.

A ce propos petite histoire du général de Gaulle. Ce dernier détestait Jules Moch, et prononçait toujours son nom "moche" et non "moque", comme c'était l'usage.
Un jour quelqu'un lui fit remarquer que ce n'était pas très élégant de sa part de ne pas respecter l'usage. Et de Gaulle de rétorquer: "on dit bien "le Maréchal Foch (foche) et non le Maréchal "Foque", alors...

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 16:32

Je dirais même plus ... Tiens ? un post BIs !grinning smiley

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2017 17:17

Czołem!

Comment ce fait-ce que ce truc se soit barré deux fois? C'est à choper un A.V.C.
Dit-on AVEC?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2017 01:12

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tant pis si des gens ne font pas la différence
> entre pis et pisse, mais je voudrais pas boire
> une tasse de lait chez eux sortant du pis de la
> vache, ils pourraient confondre.
>
> Et pis quoi encore ? Il y a bien pis.
> A oui,la Communauté Urbaine de Lyon, Laval,
> etc... et bien pas de cul, on dit C.U.L. Doit
> bien avoir bien une raison, mais laquelle ?


Lyon, c'était la Courly ( avant la Métropole )

Pour Valencienne cela aurait pu être la Courva et on imagine les journalistes polonais "Pas de baol"

Re: l'extreme droite défile le gouvernement se tait
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2017 06:47

Czołem!

Petite et dernière remarque sur ce post.

J'en reviens sur le fait de savoir si oublier une lettre au nom de la Première Ministre (Premier Ministre?) est grave ou pas.
Notre président doit se rendre en Pologne l'an prochain. On suppose qu'il fera un discours devant les médias en conclusion de sa visite. Que dira-t-on en France si la télévision polonaise oublie une lettre à son nom et écrit "MACON" au lieu de MACRON?
Il est vrai comme disait Guitry que l'on dit bien "SACHA".

Caluję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 4 sur 6


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum