La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 02:44

Un média européen qui dit du bien de la Pologne ça existe . Regardez la vidéo ou lisez l'article vous comprendrez mieux les jalousies de certains autres pays

[fr.euronews.com]

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 09:13

Czolem!

Les fous! Ils ne savent pas ce qui les attend avec ces fous furieux qui veulent réécrire l'histoire!!!!!

J'attends la réaction d'aucuns après la décision de Castorama de délocaliser en Pologne! ça va saigner...

Caluje raczki i sciskam dlon

Swiecko
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 10:57

Histoire vraie :

.....Cette nuit glacée du 1er mars, le sergent Piotr des gardes-frontières sauve de justesse de la noyade une migrante qui tentait la traversée de l'Oder à la nage. Ramenée au poste, Piotr, devant une tasse de thé brûlante l'interroge :
- Piotr : "papiers ! "
- Elle : "un turc me les a volé sur l'autoroute de "La Liberté" prés de Berlin"
- Piotr : "votre nom !"
- Elle : "MARECHAL"
- Piotr : "arrêtez de plaisanter, votre vrai nom !"
- Elle : "Le Pen"
- Piotr : "prénom ! "
- Elle : "Marion"
- Piotr : "Je note : Marie LEPEIGNE ! Nom du pére ! "
- Elle ; "Le Pen dit "Le borgne"; mais il est en HP après avoir oublié la combinaison de son coffre en Suisse"
-Piotr : "Nom du mari !"
- Elle : "Il est mort, en attaquant une épicerie à Lyon"
- Piotr : "Des enfants !"
- Elle : "Oui, mais ils se sont noyés en traversant le Rhin sur une épave d'Audi transformée en radeau"
- Piotr : "Bon, on va vous aider !" . Pavel!, accompagnes la avec les autres, ils iront à Treblinka nettoyer les pierres dressés. Là, ils auront du travail et un toit.
"Allez ! courage madame LEPEIGNE ! La Pologne vous traitera bien"

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 13:11

Tout le monde est bien d'accord sur l attractivité de la Pologne. Ce n est pas la Pologne qui est critiquée par les médias mais son gouvernement et ses dérives.
Beaucoup d'amoureux de la Pologne sont dans le même état d'esprit. Certains d'entre vous semblent ne pas le comprendre.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 13:22

On a enfin un état Polonais géré par les Polonais.
Contrairement à l'état de PO géré par des amoureux de Merkel, pour le bien de l'UE et au détriment de la nation polonaise.

Certains d'entre vous semblent ne pas le comprendre:

winking smiley

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 13:53

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
Ce n est pas la
> Pologne qui est critiquée par les médias mais
> son gouvernement et ses dérives.


Il me semble que les entrepreneurs disent, "on a d'excellentes relations avec le gouvernement polonais et les autorités locales"

Vous censurez grave ce qui ne vous arrange pas !!!!

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 15:53

Oui Stephane il me semble que vous censurez pas mal également smiling smiley il est écrit " "on a d'excellentes relations avec le gouvernement polonais et les autorités locales en particulier, la ville de Varsovie" ( pas vraiment PiS il me semble)

De toute façon cela fait 30 ans bientôt que la Pologne attire des entrepreneurs cela ne date pas de l'arrivée du PiS

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 16:41

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Stephane il me semble que vous censurez pas
> mal également smiling smiley

Ce n'est pas de la censure car je mentionne les bonnes relations avec les autorités locales . Vous ne citez que Varsovie, mais vous oubliez Wroclaw , Katowice qui sont aussi dans le reportage ) et qui sont il me semble comme Varsovie, pas vraiment PiS

Pour le reste bien sûr que vous avez raison, les entreprises aiment la Pologne et ce n'est pas d'aujourd'hui. Si je passe cette article c'est plus ou moins pour ceux qui pensent que la Pologne est une dictature et est peuplée d'analphabètes !!!

Il est d'ailleurs intéressant de voir que la main d’œuvre de pointe est un des atouts de la Pologne.
On voudrait nous faire croire en France que si les entreprises vont en Pologne au lieu de rester en France, c'est uniquement à cause d'un dumping social , ce qui bien sûr est complètement faux et c'est démontré dans ce reportage.

Vous n'allez quand même pas m’engueuler parce que je dis du bien d'un reportage qui passe en France ? "Pas cool"

Le fait que ça soit Euronews n'est pas non plus un hasard . J'attends la même chose sur TV Macron, à savoir BFM

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 17:03

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Contrairement à l'état de PO géré par des
> amoureux de Merkel, pour le bien de l'UE et au
> détriment de la nation polonaise.
>
> Certains d'entre vous semblent ne pas le
> comprendre;

Moi je comprends que les gestionnaires actuels de l'Etat polonais remettent en question leur propre signature du Traité de Lisbonne. En effet, ce Traité repose sur le respect commun de ce qu'on appelle la "philosophie libérale du droit". Or, les gestionnaires actuels de l'Etat polonais mettent en œuvre dans les textes qu'ils ont fait récemment voter au Parlement une philosophie du droit différente, inspirée du juriste allemand Carl Schmitt, qui a été introduite en Pologne après 1945 via le maître de Kaczynski, le juriste polonais Stanislaw Ehrlich, dont d'ailleurs j'ai vu récemment des textes réédités dans la vitrine de la librairie en face de l'Université de Varsovie.

Donc, manifestement, il y a un problème qu'il va bien falloir que Kaczynski se décide à clarifier loyalement avec ses partenaires de l'UE et d'abord devant ses propres concitoyens, au lieu de se contenter de souffler à ses électeurs de balancer des insultes populistes genre "amoureux de Merkel", "Targowiczanie", etc....

Parce que les louvoiements rusés autour de la relation ambiguë du PiS avec l'UE, ça commence à suffire .... Maintenant que Kaczynski a dans ses mains un outil comme la télé publique, c'est à lui de présenter le problème de façon honnête devant ses concitoyens.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 17:18

Czolem!

Alors là Stéphane vous pouvez aussi croire à la semaine des quatre jeudis comme on disait de mon temps à la communale.
Et je n'ose pas vous parler des propos sur la Pologne de l'ineffable Léa Salamé sur France Inter.

Caluje raczkii sciskam dlon

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 17:26

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc, manifestement, il y a un problème qu'il va
> bien falloir que Kaczynski se décide à clarifier
> loyalement avec ses partenaires de l'UE


Depuis quand un chef de parti qui n'a aucune responsabilité gouvernementale doit discuter avec les "responsables" européens ?

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 17:32

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czolem!
>
> Alors là Stéphane vous pouvez aussi croire à la
> semaine des quatre jeudis comme on disait de mon
> temps à la communale.
> Et je n'ose pas vous parler des propos sur la
> Pologne de l'ineffable Léa Salamé sur France
> Inter.


Ah mais on est d'accord !!! Bon, le truc c'est que Euronews est un média un peu spécifique dans le paysage français . Comme la chaine est financée par tout un tas de pays européens, la ligne éditoriale se doit d'être plus neutre et ne peut pas se trouver à la botte du pouvoir , même si le siège d'Euronews est à Lyon.
J'aime bien la chaine, j'ai connu et discuté avec quelques journalistes , le fonctionnement est différent des autres médias , on a donc plus cette propagande permanente comme par exemple sur BFM où même certains journalistes commencent à en avoir marre des ordres

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 17:45

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Depuis quand un chef de parti qui n'a aucune
> responsabilité gouvernementale doit discuter avec
> les "responsables" européens ?

Ne jouez pas sur les mots. Vous savez très bien qu'il a tout ce qu'il faut, en matière de portes-parole dument munis des titres officiels nécessaires pour jouer l'emploi.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 18:25

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Depuis quand un chef de parti qui n'a aucune
> responsabilité gouvernementale doit discuter avec
> les "responsables" européens ?

Et que ce chef d'un parti polonais ne présente pas clairement aux électeurs polonais en quoi consiste son conflit avec l'UE sur la notion d'Etat de droit, vous trouvez ça normal? Depuis quand agit-on ainsi en démocratie?

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 19:55

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ne jouez pas sur les mots. Vous savez très bien
> qu'il a tout ce qu'il faut, en matière de
> portes-parole dument munis des titres officiels
> nécessaires pour jouer l'emploi.


Simple procès d'intention, il y a en Pologne un Président et un premier ministre .

Je sais bien que en France il y a un cumul des fonctions au niveau du Président et que à Po il n'y a pas de leader mais appelez donc un chat un chat

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 19:58

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et que ce chef d'un parti polonais ne présente
> pas clairement aux électeurs polonais en quoi
> consiste son conflit avec l'UE sur la notion
> d'Etat de droit, vous trouvez ça normal? Depuis
> quand agit-on ainsi en démocratie?

Il y a les partis, il y a l'exécutif . Quand à l'état de droit je ne vois pas le rapport avec le sujet. Rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet sur la dictature en Pologne mais votre argumentation qui consiste à sortir dans chaque phrase PiS et Kaczynski ça devient lassant

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 20:53

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a les partis, il y a l'exécutif . Quand à
> l'état de droit je ne vois pas le rapport avec le
> sujet.

Ah bon. Pourtant, il doit quand même y avoir un rapport, puisque le Parlement Européen a voté aujourd'hui l'application de l'article 7 du Traité de Lisbonne, autrement l'ouverture de la procédure de vérification si nouvelles lois de la Pologne sur le Tribunal Constitutionnel et le 'organisation de l'appareil judiciaire violent ou ne violent pas les valeurs de l'UE, notamment celle du respect de l'état de doit mentionnée à l'article 1 bis du Traité de Lisbonne :

[www.europarl.europa.eu]

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2018 23:17

Citation:
Stéphane
(...) votre argumentation qui consiste à sortir dans chaque phrase PiS et Kaczynski ça devient lassant

... lassant, le terme est faible.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 01:21

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ah bon. Pourtant, il doit quand même y avoir un
> rapport, puisque le Parlement Européen a voté
> aujourd'hui l'application de l'article 7 du
> Traité de Lisbonne, autrement l'ouverture de la
> procédure de vérification si nouvelles lois de
> la Pologne sur le Tribunal Constitutionnel et le
> 'organisation de l'appareil judiciaire violent ou
> ne violent pas les valeurs de l'UE, notamment
> celle du respect de l'état de doit mentionnée à
> l'article 1 bis du Traité de Lisbonne :


Le parlement peut voter l'ouverture de ce qu'il veut cette procédure bidon a strictement aucune chance d'aller au bout surtout que le parlement n'a pas de pouvoir de sanction

Et arrêtez de troller les messages ça devient agaçant pour tout le monde. Le sujet porte sur l’économie et l’implantation d'entreprises en Pologne

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 01:56

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> (...) votre argumentation qui consiste à sortir
> dans chaque phrase PiS et Kaczynski ça devient
> lassant
>
> ... lassant, le terme est faible.


Tu penses que ça pourrait être PiS ? "Pas cool"

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum