La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2018 11:06

Czolem!

Une personne que je respecte beaucoup et sis en Pologne, m'a recommandé d'écouter le "Komentarz Tygodnia" de Witold Gadowski intitulé "Czarna Księga Złodziejstwa".

Dont acte et je m'empresse de vous le recommander à mon tour.
Encore un irréductible antisémite va-t-on me jeter à la figure, mais qu'importe, ça vaut le coup de l'écouter, en polonais oczywiście dommage pour ceux qui malgré leur coeur biało czerwone ne parle la langue.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: infos
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2018 16:14

... faut tout faire ici ! grinning smiley





Franchement instructif !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2018 17:20

Czołem

Merci Vendôme!

Masz biało czerwone serce!!!!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: infos
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2018 17:23

Je vois pas une once d'antisémitisme là-dedans. C'est plein de clairvoyance et factuel.

Ça me botte de savoir qu'il y a des mecs qui mettent les pieds dans le plat concernant les pillages de la Pologne par les mafieux de l'ex-nomenklatura communiste recyclés dans les précédents gouvernements (PO & PSL) ; qui sont derrière toute cette merde qu'on déverse sur la Pologne directement et par la bande (cad. via l'actuel gouvernement) et qui sert, à tous les niveaux, à freiner des quatre fers face aux actuels changements en Pologne, laquelle s'attaque à leurs privilèges, contrecarre les appétits de ces corrompus ainsi que la cupidité des multinationales dont ils sont les hommes lige ou les marionnettes.

Entre parenthèses, j'aime bien la charge contre ce Piotr Cywiński, couleuvre s'il en est, actuel directeur du Musée Juif d’Auschwitz-Birkenau, "parachuté-pistonné" à ce poste, sans concours, du temps de l'ancien gouvernement. Ce mec ce n'est pas nécessaire de se demander pour qui il roule. Certains guides-interprètes qui racontent des conneries (à charge des Polonais, évidemment), c'est quand même de sa responsabilité ; la fermeture du bloc 11 qui occulte l'action de Pilecki, idem.

Pour ce qui est de 1968, là faudrait tout traduire, ça remettrait certainement les pendules à l'heure de certains.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: infos
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 mars, 2018 17:42

Un bon petit soldat du PIS ce Gadowski. Si je peux me permettre un jeu de mots c'est plutôt lui Gad(owski) la couleuvre . Nous avons regardé cette vidéo avec mon épouse( seul je n'aurais certainement pas tout compris je dois l'avouer !!) on retrouve un cocktail avec beaucoup de nationalisme , beaucoup de haine contre Wyborcza, PO et le SLD mais aussi plus gravement contre tous les gens qui ont un passeport polonais qui ne supporte pas le discours nationaliste qui selon lui ne sont bien entendu pas de bons polonais , mélangé avec une dose d'antisémitisme , un peu de complotisme quand il parle des suicidés autour de l'affaire Smolensk mais sans amener le début d'un élément de preuve .

Quant à Piotr Ciwinski désolé de vous dire que son CV plaide pour lui et que sa nomination si je ne m'abuse date de 2006 date où le PIS était au gouvernement non???
[fr.wikipedia.org]

Que pensez vous des débordements vis à vis de ce pauvre guide italien d'Auschwitz ,ne pensez vous pas que les propos d'un Gadowski puisse encourager ce type d'acte stupide et nauséabond???

Re: infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 07:41

Czołem!

Beaucoup d'occupations "agricoles" et autre bricolages ne m'ont pas permis de vous répondre sur le champ.
En vous relisant je sursaute, je tressaille, je frémis et vous fait part de mon étonnement.

Vous critiquez "ce Gadowski" en avouant que vous n'auriez "certainement pas tout compris" sans votre épouse. Je suppose donc qu'elle vous a traduit en français le "Commentaire de la Semaine".
Je ne mets pas en doute les qualités de traductrice de votre épouse, mais l'être humain étant faillible, admettez que la traduction n'ait pas été fidèle ou interprétée, ou encore mal comprise par vous. Les Italiens disent bien "Traduttore traditore".
En conséquence vous répétez quelque chose qui en fin de compte est mal traduite, mal interprétée, ou mal comprise. Etrange ne trouvez-vous pas?

Et puis comme je l'ai écrit dans le premier post "Encore un antisémite va-t-on me jeter au visage". Je ne me suis pas trompé et le mot fatidique a été lâché!
Que répondre, comment ce défendre? Dire "Non ce n'est pas vrai"? Peine perdue.
Tout le monde sait que les Polonais acquiert l'antisémitisme en tétant le lait de leur mère.

Moi aussi j'ai téter le lait de ma mère, donc... Allez lancez moi la première pierre.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: infos
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 08:37

@zoska44

Contrairement à beaucoup de gens de ce forum mon épouse est né et a vécu 25 ans de sa vie en Pologne et a connu la transition démocratique de 1989 , vous pouvez mettre en doute ma compréhension du polonais car ce n'est pas ma langue maternelle mais je ne vous autorise pas à mettre en doute la sienne de la même manière que je ne mets pas en doute la vôtre
Je vous rappelle aussi qu'à aucun moment sur ce forum je n'ai écrit que les polonais étaient antisémites, mais que certains l'étaient pourquoi vouloir le nier ?

Re: infos
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 08:45

et puis zoska si vous vous êtes senti obligé de mentionner dans votre propos "Encore un irréductible antisémite va-t-on me jeter à la figure" c'est que ses propos sont pour le moins équivoques smiling smiley

Re: infos
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 14:15

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @zoska44
>
> Contrairement à beaucoup de gens de ce forum mon
> épouse est né et a vécu 25 ans de sa vie en
> Pologne et a connu la transition démocratique de
> 1989

Si chacun doit sortir son CV on a pas fini. Je ne sais pas qui vous visez mais vous n'êtes pas le seul à avoir été régulièrement en Pologne avant 90. Si vous voulez savoir je me suis même marié là bas et avec des tickets de rationnement un bon système D et des dollars pour les autorités, les flics, les profiteurs du système .... et tout le tralala habituel.( De quoi écrire un livre )
Quand à la transition démocratique je ne peux même pas tout dire et sur ce forum je ne pense pas être le seul

Re: infos
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 15:11

Moi je ne vise personne , ce n'est pas moi qui est mis en doute les capacités de compréhension/traduction de mon épouse . Les propos de Gadowski ont bien été compris et m'ont bien été traduits .

En parlant d'anecdotes j'en ai de bonnes également smiling smiley

Re: infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 18:33

Czołem

Relisez ce que j'ai écrit: "admettez que etc..." c'est à dire que je parle de la possibilité que votre épouse ait fait une erreur de traduction ou que vous même interprétiez, avec tout ce que cela comporte comme marge d'erreur.
Vous n'envisagez pas cela, tant mieux pour vous. C'est bien d'être dans la certitude.

Quand j'écris "encore un irréductible antisémite" c'est que j'étais certain que d'aucuns sauteraient dessus comme la maladie sur le pauvre monde.
Dès qu'un Polonais dit le mot "juif" cela à le même effet "jak czerwona płachta na byku", et je ne m'étais pas trompé.

Vous écrivez que votre épouse a vécu la transition démocratique en Pologne, c'est bien, mais vous l'avez vous vécu? Tout est là.
Pour ma part je ne l'ai pas vécu, car perdu dans l'ex URSS en pleine perestroïka, ouskarenie, glasnost', et que, après mes deux expériences dans le pays de cocagne de la PRL en 69 et 86, j'avais décidé de ne plus y remettre les pieds. Alors je n'en parle pas.

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et lorsque ma société m'a demandé de prendre la responsabilité de son antenne à Varsovie, j'ai craqué et j'y ai vécu de nombreuses années, en pouvant utiliser ma langue maternelle (Merci Papa, merci Maman) et voir des racines que je croyaient définitivement mortes, donner de nouvelles pousses. Voila mon crime: aimer le pays de mes ancêtres (aucune goutte de sang français dans mes veines) et ne pas aimer de le voir en permanence galvaudé.
Ainsi on se moque du PiS élu démocratiquement, alors j'attends avec impatience ce que l'on va dire de la prochaine élection de M. Poutine à la présidence de la Russie.
Chronique d'une élection annoncée!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: infos
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 19:26

Citation:
zoska44
(...) admettez que la traduction n'ait pas été fidèle ou interprétée, ou encore mal comprise par vous. Les Italiens disent bien "Traduttore traditore".
En conséquence vous répétez quelque chose qui en fin de compte est mal traduit, mal interprété, ou mal compris.

Pour avoir visionné la vidéo dans sa totalité, j'ai pensé exactement la même chose, mais, sur le coup j'ai pas voulu relever (en particulier l'ânerie concernant le traducteur italien). Mais vu que ne suis pas le seul à avoir remarqué ça, autant y ajouter un peu de sel — quitte à alimenter le trolling.

Cette manière de répondre, en mentionnant (encore !...) le PiS en introduction, ça devient chiant, et conjoint à un résumé tronqué de l'exposé de Witold Gadowski ça frise l'imposture et la provoc. Nous sommes plusieurs sur Beskid à être parfaitement bilingues, voire polyglottes, et faut pas venir ici nous enfumer en écrivant des conneries tendancieuses — c'est nous prendre pour des buses.

Mettre en avant comme argument, telle une rosière outragée, les "25 années de etc..." de madame comme un drapeau, et s'y planquer derrière ; à croire que c'est madame qui pense et monsieur qui transcrit selon les filtres et l'équation personnelle des deux.



Last but not least :

Je ne sais pas où ça en est, mais en Pologne circulait, y'a pas si longtemps, une pétition sur internet en relation avec les nombreuses controverses autour de Piotr Cywiński directeur du musée d'Auschwitz-Birkenau pour demander son départ.
source : < [www.citizengo.org] > texte de la pétition en bas d'écran

Faisant suite à une protestation des anciens prisonniers d'Auschwitz, l'initiatrice de cette pétition est la < Fondation Paradis Judaeorum > de Krakow, qui depuis 10 ans est à l’initiative d'une action intitulée "Souvenons-nous du Capitaine" (Pilecki) - en pl : Przypomnijmy o Rotmistrzu, et qui soutient depuis plusieurs années l'Association des Familles Chrétiennes d'Auschwitz dans l'organisation et la promotion d'une Journée Nationnale du Souvenir des Victimes des Camps de Concentrations Allemands (cette année : le 13 juin 2018).

Pour mémoire, à propos de ce nuisible :
Citation:
Vendôme
[concernant Cywiński] la fermeture du bloc 11 qui occulte l'action de Pilecki].
... sous divers prétextes, dont la "l'insécutité du bâtiment" (... qui serait le seul à être dégradé !)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/16/180316065848156157.jpg
Cywiński
Pour faire court, ce qui est principalement reproché à ce tordu, c'est d'essayer insidieusement
et progressivement d'ensabler le souvenir des victimes polonaises du camp d'Auschwitz

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: infos
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2018 20:47

Bien entendu nous n'avons rien compris puisque nous pensons différemmentsmiling smiley je vous laisse a vos certitudes

Re: infos
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 01:37

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

> Faisant suite à une protestation des anciens
> prisonniers d'Auschwitz, l'initiatrice de cette
> pétition est la < Fondation Paradis Judaeorum >
> de Krakow, qui depuis 10 ans est à l’initiative
> d'une action intitulée "Souvenons-nous du
> Capitaine" (Pilecki) - en pl : Przypomnijmy o
> Rotmistrzu, et qui soutient depuis plusieurs
> années l'Association des Familles Chrétiennes
> d'Auschwitz dans l'organisation et la promotion
> d'une Journée Nationnale du Souvenir des Victimes
> des Camps de Concentrations Allemands (cette
> année : le 13 juin 2018).


Le fondateur se nomme Michał Tyrpa et il fait réellement un travail de fou. C'est lui qui a sorti Pilecki sur le net avec son blog.
Sur Beskid, quand on a fait notre article sur Pilecki ( article qui est toujours en place ) Michał Tyrpa a correspondu avec nous. Il était content que en France quelqu'un s'intéresse à son projet de sortir Pilecki de l'ombre .
Bien sur il y avait quelques lignes confidentielles sur le Wiki français, plus sur le Wiki polonais. On avait d'ailleurs pris pas mal d'infos en polonais que JK m'avait traduit ( petit coucou en passant s'il me lit )

Michał Tyrpa voulait faire un film, il chercher des réalisateurs et surtout des financiers. Bon nous on était des bénévoles on ne pouvais pas faire grand chose de plus pour lui, nos échanges ont cessé. Mais c'était un passionné , je vois qu'il continu son combat et c'est super !!!!

Re: infos
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 01:39

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ainsi on se moque du PiS élu démocratiquement,
> alors j'attends avec impatience ce que l'on va
> dire de la prochaine élection de M. Poutine à la
> présidence de la Russie.


Les résultats n'ont pas déjà été donnés ??? Mort de rire

Re: infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 07:48

Czołem!

Lors de ma dernière année en PL j'avais été approché pour sponsoriser un film sur l'histoire du Rotmistrz Pilecki, qui n'a pas malheureusement pas abouti à l'époque.
Par contre le film de Wajda Katyn oui dont l'un des sponsors fut la filiale de la société française pour laquelle j'ai travaillé.

Le film sur Pilecki est finalement sorti en 2015 je crois. J'avais quitté depuis quelques années les frimas polonais pour la douceur du sud de la France.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

PS Ah bon M. V.V. Poutine est certain d'être élu? Stéphane, comment pouvez-vous douter de la glorieuse incertitude des élections en Fédération de Russie????
V.V. Poutine ne se dope pas et est "malheureusement le seul (candidat sérieux) se présenter à ces élections. Les autres soit siedzą w mamrze, soit ne sont pas autorisés à se présenter car ils ont commis un "crime" qui leur retire leurs droits civiques. Vous ne voudriez tout de même pas qu'un Balkany, Cahuzac etc... se porte candidat en Russie? Cela n'arrive qu'en France!
Re Całuję...

Re: infos
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 14:08

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> PS Ah bon M. V.V. Poutine est certain d'être
> élu? Stéphane, comment pouvez-vous douter de la
> glorieuse incertitude des élections en
> Fédération de Russie????
> V.V. Poutine ne se dope pas et est
> "malheureusement le seul (candidat sérieux) se
> présenter à ces élections. Les autres soit
> siedzą w mamrze, soit ne sont pas autorisés à
> se présenter car ils ont commis un "crime" qui
> leur retire leurs droits civiques. Vous ne
> voudriez tout de même pas qu'un Balkany, Cahuzac
> etc... se porte candidat en Russie? Cela n'arrive
> qu'en France!
> Re Całuję...


Le fonctionnement de la Russie est spécial. Comme pour Smolensk on fait la conclusion, puis le rapport, ensuite on va étudier le cas et on termine par l'introduction.

Là, on va avoir le résultat, puis plus tard le taux de participation qui sera corrigé en fonction des évènements, de la météo et des erreurs possibles .

Au lieu de gesticuler, si j'étais à la tête de l'Europe, je féliciterais Poutine avant les résultats

Re: infos
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 14:34

Czołem!

Féliciter V.V. Poutine dès maintenant j'allais le proposer Stéphane vous me coupez l'herbe sous le pied. Quelle démocratie! On sait tout à l'avance, pas de suspens. Et tout le monde va embrasser Poutine sur la bouche.

Rien n'a changer depuis mon premier contact avec l'URSS profonde en 1975, il y avait alors deux candidats un du parti et un autre dit "bezpartiïny" Quel choix

Tandis que les Polonais, rien que des nationalistes limite fascistes "réécrivains" de l'histoire pour masquer leurs turpitudes antisémites.

En URSS/Russie Katyn ce sont les Allemands qui sont les responsables le pacte de non agression ce sont Staline et ses séides qui l'ont signé sans en informer le Parti, et aujourd'hui tous ceux qui bougent le petit doigt, une balle perdue, ou pas, ou encore la prison pour avoir fait du désordre sur la voie publique.
Quels humanistes ces Russes!!!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: infos
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2018 20:58

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je ne sais pas où ça en est, mais en Pologne
> circulait, y'a pas si longtemps, une pétition sur
> internet en relation avec les nombreuses
> controverses autour de Piotr Cywiński directeur
> du musée d'Auschwitz-Birkenau pour demander son
> départ.


Je crains pour vous que ça n'aille pas bien loin, car voici la réponse du Musée d'Auschwitz au sujet des fausses nouvelles qui circulent sur Internet :

[auschwitz.org]

Re: infos
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 21:20

Citation:
Madame Soleil
Je crains pour vous que ça n'aille pas bien loin, car voici la réponse du Musée d'Auschwitz au sujet des fausses nouvelles qui circulent sur Internet

Bel exercice d'esquive : aucun rapport avec la pétition concernant Piotr Cywiński.

Et à part une mise au point (?...) concernant le bloc 11, je ne vois rien dans cette tartine qui puisse être "une réponse" à ce que moi j'ai écrit ici ; à savoir :
Citation:
Vendôme
Faisant suite à une protestation des anciens prisonniers d'Auschwitz, l'initiatrice de cette pétition est la < Fondation Paradis Judaeorum > de Krakow, qui depuis 10 ans est à l’initiative d'une action intitulée "Souvenons-nous du Capitaine" (Pilecki) - en pl : Przypomnijmy o Rotmistrzu, et qui soutient depuis plusieurs années l'Association des Familles Chrétiennes d'Auschwitz dans l'organisation et la promotion d'une Journée Nationale du Souvenir des Victimes des Camps de Concentrations Allemands (cette année : le 13 juin 2018).

Je ne doute aucunement qu'il y ait (hélas) un tas de fausses nouvelles et de conneries qui circulent à propos du Musée et qui imposent des mises au point, mais dans le cas présent, après lecture attentive, je n'y vois pas de lien avec mon commentaire sur la pétition contre son actuel directeur.


Last but not least :
Vis à vis des Membres de cet excellent forum qui ne parlent ni ne lisent le polonais (la majorité), la pirouette est un poil vaseuse.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum