La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 16 août, 2018 11:17

Dans l’article sur l’effondrement du viaduc de Gênes, le journaliste de l’Est Eclair a sans reçu une décharge électrique pour affirmer que les haubans de l’ouvrage ont été réalisés en béton armé au lieu de l’utilisation de câbles électriques, donc forcément en cuivre ou encore en aluminium, lesquels métaux n’ont qu’une résistance médiocre à la traction.

En fait, l’utilisation d’un ouvrage en béton armé pour servir d’hauban est une erreur technique majeure car le béton n’a aucune résistance à un effort de traction comme d’ailleurs à la flexion.

A titre d’exemple, dans les calculs d’un ouvrage en béton, on ne tient compte que de la résistance de l’armature en acier, le béton ne servant qu’à enrober le métal et à le maintenir à la position prévue.

Concernant les haubans du viaduc, les vibrations, résultant du trafic, ont engendré inévitablement la création de micro-fissures du béton en raison de son manque d’élasticité, 15 à 20 fois inférieure à celle de l’acier avec pour conséquence une corrosion du métal en réduisant sa résistance.

La rupture des haubans était donc prévisible avant même leurs réalisations.

[www.lest-eclair.fr]

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 août, 2018 12:27

Catastrophe inadmissible, incompréhensible de premier abord, inimaginable normalement. Triste bilan, sentiment de *%*!# à l'égard de tout cet enchaînement.

Quant à l'article du "journaliste" ça fait parti du même genre de personnes qui affirment des trucs et ça passe, et ça passe. S'en fout il est payé à la fin du mois.

haubans en béton ? câble électrique ? ( pour éclairer les poteaux et maintenir la structure ? ça ne veut rien dire et les gens lisent cela.)

Haubans : ( wikipédia) : " En génie civil, le hauban est, le plus souvent, un assemblage en toron de câbles en acier destiné à soutenir le tablier d'un pont et à répartir les efforts. Le hauban est fixé, d'un côté, à un pylône constituant du pont et au tablier à son autre extrémité. On parle également de haubans pour qualifier les câbles ou guindes qui maintiennent un chapiteau de type toile tendue en tension."


PS : Loi des séries ? ( en moins grave ).

Le jour même, à 16h à Pont-Aven ( je sais, j'ai été bloqué et dévié de route juste après), une voiture immatriculée en Italie, un 4x4, avec parents et 3 enfants à bord, à défoncé le parapet du pont enjambant l'Aven ( ancienne voie de chemin de fer ( pas large) et s'est écrasé 15 mêtres plus bas dans la rivière.( bléssés gravement)...

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 16 août, 2018 15:29

En fait, "le journaliste" a pété uncâble

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 00:45

Un automobiliste plonge avec sa voiture, du haut d'un viaduc, et est éjecté au pied d'un immeuble .
Un attroupement se forme autour de lui; un carabinier s'approche et et interpelle.
- Que se passe-t-il ?
L'automobiliste : "Je ne sais pas ,je viens d'arriver ! "
La concierge arrive, un verre et une bouteille à la main.
- Prenez ça, ça va vous remonter !

Zygmunt

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 15:19

En attendant le Pont du Gard est toujours là.

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 15:43

Citation:
En attendant le Pont du Gard est toujours là.

C'est ce que je pensais aussi....et pourtant c'est un ouvrage conçu par les Romains, p't'être avec de la main d'oeuvre Gauloise ! C'est plus ce que c'était.

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 18:46

Czolem!

Le Pont du Gard!
Oui mais il n'y a pas de poids lourds polonais qui passent dessus!!!!!
On dit qu'à quelque chose malheur est bon. Ce matin (tôt) j'ai entendu qu'il était question de remettre en route les fameux portiques qui avaient tant excités les bonnets rouges bretons.
Pour ceux qui connaissent les zones frontalières que ce soit au nord à l'est au sud est et au sud ouest de la France ces portiques seraient une bénédiction. Quand je vois l'état des routes sur le réseau secondaire de ma région, et également sur certaines portions d'autoroute, je ne me lasse pas de m'étonner de voir fleurir des panneaux "Attention route en mauvais état", ou bien "Trous en formation", au lieu de les réparer.
Quant à la Bretagne eh bien qu'elle reste à l'époque d'Anne de Bretagne et qu'elle entretienne les routes à ses frais. Je suis sûr qu'il y a des mecs en bonnet rouge qui sont prêts à mettre la main à la pâte.

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 19:40

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> En attendant le Pont du Gard est toujours là.BravoSuper

Re: Effondrement du viaduc de Gênes
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2018 12:50

[url=http://[www.lejournaldesarts.fr]]Renzo Piano et la reconstruction du pont de Gênes[/url]

Par Elise Kerner-Michaud · lejournaldesarts.fr

Le 31 août 2018

Citation:
L’architecte Renzo Piano, originaire de Gênes, a proposé son aide gracieuse pour la conception d’un nouveau pont suite à la tragédie qui a touché la ville le 14 août dernier. Une portion de 200 mètres du pont sur lequel passait l’autoroute A10 s’était effondrée, entraînant la chute de plusieurs véhicules et causant la mort de 43 personnes.
Le geste de l’architecte a été reçu très favorablement. Mardi, un projet était déjà présenté à Giovanni Toti, gouverneur de la Ligurie, et Marco Bucci, maire de Gênes.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum