La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 00:35

Un jour, un client m'a dit lors d'une discussion à propos de quelques politiques locaux, :" Il faut savoir que le pouvoir rend fou "
Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop réfléchi à cette petite phrase qui prend maintenant tout son sens .

Juste avant de prendre la pose avec les grands démocrates que sont Merkel, Poutine et Erdogan , Macron est allé faire un petit tour à Bratislava, ou devant un petit public de notables acquis à sa cause ( et à la finance,) il a tout simplement insulté et le gouvernement polonais et ses électeurs.

Dans une envolée lyrique digne d'un Mussolini ou d'un Fidel Castro il a brisé en quelques mots des siècles d'amitiés franco-polonaises, il a nié des siècles d'histoire, en insultant un des seuls pays européen voir peut être même le seul , à n'avoir jamais pointé un fusil contre la France.
Il a nié la démocratie, il s'est conduit comme jamais un dirigeant français ne l'avait fait avant lui , balayant d'une main , toute notion élémentaire de diplomatie.

Petits extraits :


"En Hongrie et en Pologne, certains dirigeants ont joué avec une idée inacceptable.
Quand je les écoute comparer Bruxelles et Moscou d'avant c'est fou et inacceptable. Ils mentent à leur peuple", a-t-il lancé avec force.
"Que font ces dirigeants avec ces esprits fous et qui mentent à leur peuple", a-t-il encore demandé. "


On sait que en France, pseudo pays des droits de l'homme , les expertises psychologiques de même que les perquisitions sont réservés aux opposants politiques mais en attendant l'ouverture prochaines des goulags une chose est certaine, oui le pouvoir rend fou !!!!

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 12:41

Vous n'avez pas l'impression que c'est vous qui insultez la France à travers son président en le comparant à Mussolini et Poutine . A aucun moment il n'y a remise en cause de l'amitié franco-polonaise mais une critique du comportement de la Pologne et de la Hongrie vis à vis de l'UE. Effectivement comparer Bruxelles et Moscou de l'époque soviétique c'est fou et inacceptable, effectivement il y a mensonge d'ailleurs une majorité de polonais sont probablement d'accord avec Macron quand ils disent à une immense majorité être favorables à l'UE. Les polonais ne sont pas stupides et ont de plus en plus de mal à comprendre l'attitude de leurs dirigeants .


Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un jour, un client m'a dit lors d'une discussion
> à propos de quelques politiques locaux, :" Il
> faut savoir que le pouvoir rend fou "
> Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop réfléchi
> à cette petite phrase qui prend maintenant tout
> son sens .
>
> Juste avant de prendre la pose avec les grands
> démocrates que sont Merkel, Poutine et Erdogan ,
> Macron est allé faire un petit tour à
> Bratislava, ou devant un petit public de notables
> acquis à sa cause ( et à la finance,) il a tout
> simplement insulté et le gouvernement polonais et
> ses électeurs.
>
> Dans une envolée lyrique digne d'un Mussolini ou
> d'un Fidel Castro il a brisé en quelques mots des
> siècles d'amitiés franco-polonaises, il a nié
> des siècles d'histoire, en insultant un des seuls
> pays européen voir peut être même le seul , à
> n'avoir jamais pointé un fusil contre la France.
> Il a nié la démocratie, il s'est conduit comme
> jamais un dirigeant français ne l'avait fait
> avant lui , balayant d'une main , toute notion
> élémentaire de diplomatie.

> Petits extraits :
>
>
> "En Hongrie et en Pologne, certains dirigeants ont
> joué avec une idée inacceptable.
> Quand je les écoute comparer Bruxelles et Moscou
> d'avant c'est fou et inacceptable. Ils mentent à
> leur peuple", a-t-il lancé avec force.
> "Que font ces dirigeants avec ces esprits fous et
> qui mentent à leur peuple", a-t-il encore
> demandé. "
>
>
> On sait que en France, pseudo pays des droits de
> l'homme , les expertises psychologiques de même
> que les perquisitions sont réservés aux
> opposants politiques mais en attendant l'ouverture
> prochaines des goulags une chose est certaine, oui
> le pouvoir rend fou !!!!

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 13:45

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous n'avez pas l'impression que c'est vous qui
> insultez la France à travers son président en le
> comparant à Mussolini et Poutine . A aucun moment
> il n'y a remise en cause de l'amitié
> franco-polonaise mais une critique du comportement
> de la Pologne et de la Hongrie vis à vis de l'UE.
> Effectivement comparer Bruxelles et Moscou de
> l'époque soviétique c'est fou et inacceptable,
> effectivement il y a mensonge d'ailleurs une
> majorité de polonais sont probablement d'accord
> avec Macron quand ils disent à une immense
> majorité être favorables à l'UE. Les polonais
> ne sont pas stupides et ont de plus en plus de mal
> à comprendre l'attitude de leurs dirigeants .
>


Pour commencer, donnez moi un précédent où un dirigeant de l'UE a traité de fous et de menteurs d'autres dirigeants de l'UE .

Quand à la comparaison entre Moscou et l'UE oui, c'est d'actualité . Cela a d'ailleurs toujours été d'actualité que l'UE se conduise comme un système dictatorial et ne respecte pas les choix d'une nation souveraine.

En traitant de fou l'ancien conseiller de Solidarnosc, l'ancien membre du KOR, l'ancien organisateur de la table ronde de 89 qui a mis fin au communiste dans toute l'Europe, en traitant de fou le chef d'un parti largement vainqueur d'une double élection , Macron n'a pas commis une bourde , il s'est discrédité et a insulté l'ensemble de la Pologne

Il est parfaitement normal pour un simple citoyen d'être que ce soit en Pologne ou en France, un opposant au parti qui gouverne. Un chef d'état lui, est lié à la neutralité politique et au respect et des institutions et des personnes.

( Pour ceux qui ne le savent pas, les parents de Kaczynski ont lutté également et contre le nazisme et contre le communisme )

Macron insulte la Pologne, son histoire, la démocratie, ses habitants.

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 15:07

Le Parisien, journal aux ordres comme tous les journaux ou presque dans le pays de la liberté et du pluralisme : [www.leparisien.fr]


Les bonnes vieilles démocraties occidentales sont-elles désormais cernées par la montée des populistes ? Un simple coup d’oeil sur un planisphère politique inciterait à le croire.

Donald Trump aux États-Unis, le sanguinaire Rodrigo Duterte aux Philippines, Chavez et son successeur Nicolas Maduro au Venezuela, le Russe Poutine, le Turc Erdogan, le Hongrois Orban, le Polonais Duda, le Tchèque Babis, les Italiens Matteo Salvini et Luigi Di Maio, le nationaliste Narendra Modi en Inde, pour ne citer que quelques-uns de ceux qui sont installés au pouvoir.


Fallait oser ! En attendant, c'est Macron qui pose avec Poutine et Erdogan pas Duda



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/macronpout.jpg

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 15:18

Bien entendu pour vous il ne faut rien faire pour résoudre le problème syrien . Comme vous le dites si bien cela s'appelle de la diplomatie, une photo sans parler du contexte cela s'apparente à de la désinformation .

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 16:33

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------


>
> Quand à la comparaison entre Moscou et l'UE oui,
> c'est d'actualité . Cela a d'ailleurs toujours
> été d'actualité que l'UE se conduise comme un
> système dictatorial et ne respecte pas les choix
> d'une nation souveraine.
>

Remettons les choses en place. Lech Kaczynski a signé le Traité de Lisbonne, à une époque où Jaroslaw Kaczynski était premier ministre. Et maintenant, la politique conduite par Jaroslaw Kaczynski et son parti remet en question ce traité. Ils disent, pour justifier leur attitude de remise en cause de l'organisation de l'UE, qu'ils ont signé un traité "dictatorial".


Passons sur les compliments et parlons du fond. Le fond est que peu de gens savent que le PiS remettait clairement en question le traité de Lisbonne dans son programme électoral écrit de 2014, qui prône non pas une UE fondée sur une conception libérale du droit, mais une Europe des Nations fondée sur le "solidarisme". De tout ça, ils n'on ent pas parlé pendant la campagne électorale de 2015. C'est bien dommage, car si vous savez ce que veut dire "Europe des Nations fondée sur le solidarisme", tant mieux pour vous. Mais moi je n'ai toujours pas compris le sens exact de la formule. En revanche, le laïus qui les accompagnait voulait dire à mes yeux : "libre marché pour tous et subventions européennes pour les pays à économie plus faible". Autrement dit : "l'Europe vache à lait de la Pologne".

Voir Chapitre V de "Program PiS 2014" page 150 à 159
[pis.org.pl]

Donc oui. Ou bien les dirigeants actuels de la Pologne ont des facultés mentales perturbées, puisqu'ils n'ont pas été capables de s'apercevoir avant de signer que le contenu du traité de Lisbonne était "dictatorial", ou bien ils sont malhonnêtes et racontent sciemment des balivernes à leurs électeurs.

Car l'honnêteté serait de soumettre au vote de tous les pays-membres de l'UE le contenu d'un nouveau traité, conforme aux principes énoncés p. 150 à 159 du "Program PiS 2014". Et ça, les gouvernants actuels de la Pologne ne font pas!

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 17:02

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
Bon, on sait que vous être membre du fan club Tusk/Macron, mais ça vous arrive de ne pas dévier du sujet ?

Depuis quand un dirigeant européen a le droit de traiter de fou un autre dirigeant européen élu au suffrage universel et sans même déhancher une enquête judiciaire contre un autre candidat ?

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 17:04

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien entendu pour vous il ne faut rien faire pour
> résoudre le problème syrien . Comme vous le
> dites si bien cela s'appelle de la diplomatie, une
> photo sans parler du contexte cela s'apparente à
> de la désinformation .


Elle est charmante cette photo main dans la main. Si j'avais été méchant j'aurais pu passer celle des Antilles !

La politique, en France c'est super. On traite les autres de fous et on pose main dans la main avec des dictateurs !!!!

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 17:32

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Remettons les choses en place. Lech Kaczynski a
> signé le Traité de Lisbonne, à une époque où
> Jaroslaw Kaczynski était premier ministre. Et
> maintenant, la politique conduite par Jaroslaw
> Kaczynski et son parti remet en question ce
> traité.


???? Exemple svp

L'Europe ultra libérale et fédérale n'existe dans aucun traité européen. C'est le rêve de certains de diriger les autres pays mais ce n'est pas la réalité
Les nations ( surtout celles qui ont luté pour notre liberté doivent avoir droit à un minimum de respect.

On se rappelle du "il ferait mieux de se taire de Chirac " aujourd'hui on monte de plusieurs tons dans l'arrogance en traitant les autres de fous !

Heureusement que militairement parlant la France ne pèse rien car au train où ça va, la prochaine étape serait d'envahir les autres

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 18:43

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Bon, on sait que vous être membre du fan club
> Tusk/Macron, mais ça vous arrive de ne pas
> dévier du sujet ?

Quand bien même je serais papiste ou n'importe quoi d'autre, je n'ai pas dévié du sujet , parce que ….
>
> Depuis quand un dirigeant européen a le droit de
> traiter de fou un autre dirigeant européen élu
> au suffrage universel et sans même déhancher une
> enquête judiciaire contre un autre candidat ?


Donc, disais-je, je n'ai pas dévié du sujet , parce que j'ai démontré pourquoi Macron disait vrai en dénonçant les mensonges de certains dirigeants polonais ou hongrois. Je suis même allée plus loin que Macron, car j'ai démontré que certains élus polonais au suffrage universel ont sciemment manipulé l'électorat polonais dit centriste, en ne lui disant pas au cours de la campagne électorale de 2015 ce qu'ils feraient de toutes les instances judiciaires, y compris le Tribunal Constitutionnel, une fois qu'ils auraient le pouvoir.


C'est effectivement un mensonge de dire que l'UE est dictatoriale, car tous ses organes de décision (Parlement et Conseil) sont composés de représentants élus au suffrage universel direct ou issus d'une élection au suffrage universel indirect et que même les membres de la Commission sont élus par une procédure analogue à celle qui choisit les sénateurs.

Que ça vous plaise ou non, les faits sont là et Macron a raison de dénoncer les abus de langage de la propagande populiste que vous pratiquez d'ailleurs vous-même sans arrêt.

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:10

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------


> L'Europe ultra libérale et fédérale n'existe
> dans aucun traité européen.

L'Union Européenne est composée d'Etats qui pratiquent la séparation des pouvoirs et qui ont tous un Tribunal Constitutionnel. C'est ce qu'on appelle l'Etat de droit:
[www.toupie.org]

Or la notion d'Etat de droit, explicitement présente dans le Traité de Lisbonne, est un concept de la philosophie dite libérale :
[www.lesbelleslettres.com]

De plus, que cela vous plaise ou non, le Traité de Lisbonne contient bel et bien des éléments de fédéralisme, même s'il laisse aux Etats membres un nombre considérable de compétences, puisque les organes qui décident des règlements européens sont composés de représentants des Etats qui composent l'UE.

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:14

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc, disais-je, je n'ai pas dévié du sujet ,
> parce que j'ai démontré pourquoi Macron disait
> vrai en dénonçant les mensonges de certains
> dirigeants polonais ou hongrois.

L’hôpital qui se fout de la charité Mort de rire



Je suis même
> allée plus loin que Macron,

lol


>
> C'est effectivement un mensonge de dire que l'UE
> est dictatoriale,

Au fait qui a dit ça ? Et l'augmentation du pouvoir d'achat des Français, c'est quoi à part un mensonge ?

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:16

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> > L'Europe ultra libérale et fédérale n'existe
> > dans aucun traité européen.
>
> L'Union Européenne est composée d'Etats qui
> pratiquent la séparation des pouvoirs et qui ont
> tous un Tribunal Constitutionnel. C'est ce qu'on
> appelle l'Etat de droit:

Comme pour la nomination du procureur de Paris ?

>
> Or la notion d'Etat de droit, explicitement
> présente dans le Traité de Lisbonne, est un
> concept de la philosophie dite libérale

Benalla a apprécié cette notion

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:19

Ah Stéphane bloqué dans son argumentaire changé de sujet et passe au pouvoir d achat en France . Long débat mais hors sujet

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:20

Et Benalla hors sujet on parle de la Pologne

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:43

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah Stéphane bloqué dans son argumentaire changé
> de sujet et passe au pouvoir d achat en France .
> Long débat mais hors sujet


Exact mais quand Macron dit que les dirigeants polonais mentent avouez que c'est quand même tentant
Il y a pas mal de retraités sur ce forum qui ont du remarquer l'augmentation de leur fiche de paye.
Moi, je fais régulièrement le plein de ma voiture ça me suffit.

Mais vous avez raison, Macron ment c'est un pléonasme faut passer à autre chose

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:56

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et Benalla hors sujet on parle de la Pologne


On compare rien de plus. L"état de droit en Pologne, l'état de droit en France.

Si la Pologne est une dictature, la France c'est quoi ?

Je n'ai aucun amour pour Mélenchon et Le Pen, mais faire demander une analyse psychiatrique pour une et déplacer une cohorte de flics chez Mélenchon alors que pour Benalla, on a mis 2 jours pour ouvrir sa porte, ce n'est pas ce que j’appelle un état de droit .

On va prendre dans l'ordre, ça a commencé par Fillon, puis Le Pen, puis Mélenchon. On attend donc le suivant .

Quand un état s'occupe de faire arrêter les oposants c'est tout sauf un état de droit. Kaczynski, lui il sait ce que c'est.


Bon, le problème des pays d'Europe centrale est qu'ils ont tous lutté contre le régime communiste et qu'ils n'ont pas envie de revenir en arrière et que tous ces pays ne veulent pas passer sous une autre domination.La nation polonaise existe, même pendant les différents partage elle a survécu et elle survivra encore longtemps.
Ceux qui ont résisté à Léonid Brejnev ne vont pas avoir peur de Macron c'est une certitude

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2018 00:50

Hors sujet ? A voir .....

M. Macron a félicité M. Bolsonaro pour son élection. Il ajoute que la France poursuivra sa coopération avec le Brésil sur la base des "valeurs démocratiques" et pour le climat

Même pas traité Bolsanaro de populiste, encore moins de fou ! Là, il faudrait expliquer

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2018 10:53

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et Benalla hors sujet on parle de la Pologne
>
>
> On compare rien de plus. L"état de droit en
> Pologne, l'état de droit en France.
>
> Si la Pologne est une dictature, la France c'est
> quoi ?
>
> Je n'ai aucun amour pour Mélenchon et Le Pen,

Pour le Pen vu vos commentaires on peut en douter ou alors vous préférez peut être ses marionnettes qui cherchent à l'imiter Dupont Aignan ou Wauquiez???

> mais faire demander une analyse psychiatrique pour
> une et déplacer une cohorte de flics chez
> Mélenchon alors que pour Benalla, on a mis 2
> jours pour ouvrir sa porte, ce n'est pas ce que
> j’appelle un état de droit .

En ce qui concerne MLP c'est strictement l'application de la loi je cite

«Les personnes poursuivies pour l’une des infractions mentionnées à l’article 706-47 doivent être soumises, avant tout jugement au fond, à une expertise médicale. L’expert est interrogé sur l’opportunité d’une injonction de soins dans le cadre d’un suivi socio-judiciaire.»

L'article 706-47 du code de procédure pénale renvoie lui-même à l'article 227-24 du code pénal, où figurent les faits pour lesquels Marine Le Pen est poursuivie – ils peuvent lui valoir trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

En ce qui concerne Melenchon quand on veut faire une perquisition dans plusieurs endroits simultanément il faut effectuer déployer beaucoup de policiers. Peut on quand même vous faire remarquer qu'il n'est pas le premier ni le dernier parti politique à se faire perquisitionné sous l'ordre d'une justice qui ne vous déplaise est indépendante , cette perquisition était autorisé par un juge des libertés

Pour Benalla la loi n a fait qu'être respecté perquisition à 20h pas de clé donc nécessité de faire intervenir un serrurier ou de défoncer la porte avec un bélier. Pas de possibilité de le faire avant 21h heure légale donc pose de scellés et intervention le lendemain à 6h .
Je vous fais aussi remarquer qu'une enquête est en cours et que ce monsieur sera jugé comme il se doit . Des perquisitions ont été faites dans ce cadre à l'Elysée et chez LREM

Pour les Fillon la justice tranchera mais ca me parait mal barré pour eux voir [www.lepoint.fr]

>
> On va prendre dans l'ordre, ça a commencé par
> Fillon, puis Le Pen, puis Mélenchon. On attend
> donc le suivant .
>
> Quand un état s'occupe de faire arrêter les
> oposants c'est tout sauf un état de droit.
> Kaczynski, lui il sait ce que c'est.

C'est vrai les autres opposants au régime communiste aussi!!!
>
>
> Bon, le problème des pays d'Europe centrale est
> qu'ils ont tous lutté contre le régime
> communiste et qu'ils n'ont pas envie de revenir en
> arrière et que tous ces pays ne veulent pas
> passer sous une autre domination.La nation
> polonaise existe, même pendant les différents
> partage elle a survécu et elle survivra encore
> longtemps.
> Ceux qui ont résisté à Léonid Brejnev ne vont
> pas avoir peur de Macron c'est une certitude

Je vous rejoins ils ne veulent certainement pas d'un régime qui contrôle TV Presse Juges et qui réécrit l'histoire de la Pologne

Re: Macron toujours amoureux de la Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2018 11:51

phbichon a écrit:


> Je vous rejoins ils ne veulent certainement pas
> d'un régime qui contrôle TV Presse Juges et qui
> réécrit l'histoire de la Pologne


Il faut être vraiment déconnecté de la réalité pour prêcher qu'en Pologne actuelle il y a:
- un régime
- ce prétendu régime contrôle TV
(marché tv Pologne:
- TVP1 -10,74%
-Polsat 10,58%
- TVN 9,55%
- TVP 2 - 8,50% en rouge opposition, en vert tele publique)

- ce prétendu régime contrôle presse
https://static.wirtualnemedia.pl/media/images/2013/images/dzienniki%20zkdp%20I%20kwarta%C5%82%202018.png
Les premiers 3 titres sont independants et Gazeta Wyborcza en opposition au PiS

- ce prétendu régime contrôle Juges - veuillez m'ecrire en quoi consiste le controle des Juges en Pologne?

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum