La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: COP 24
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 22:54

Citation:
zoska44
2500 cigarettes par an! C'est la "Clope 24"
... t'es comme l'autre rascal du XVème, toi : t'en loupes pas une. grinning smiley

Mais bon, ça fait jamais que sept tiges de 8 par jour ; pas de quoi s'engoudronner les éponges ; même si c'est des Sport, des Silesia des Ватра, des Космос ou des Беломорканал... si ça existe encore !

... et y'avait encore pire en PRL : http://legendy-prl.pl/papierosy_kryzysowe.jpg!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: COP 24
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 23:56

Citation:
Vendôme :. t'es comme l'autre rascal du XVème, toi : t'en loupes pas une. grinning smiley Mais bon, ça fait jamais que sept tiges de 8 par jour ;
,
M'en fout, avec ce que j'ai fumé pendant plus de 10 ans, c'est comme si j'avais vécu plus d'un siècle à Katowice. C'est pas bien quand même...( j'ai arrêté il y a 39 ans, 5 mois et quelques jours et ça ne manque pas...! d'un seul coup, sans patch ou autre artifice car j'avais décidé d'arrêter à une date donnée, ce qui fut fait.)
Gauloises en France et Sport, Giewont, extra-mocne, et même des Carmen et des Piast, en Pologne pour les vacances dans les années 60-70. J'aurai pas dû, y a eu des séquelles.

Re: COP 24
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2018 01:04

Idem. J'ai arrêté d'un coup, pareil sans rien, sur les conseils de mon cardiologue.
J'ai commencé à 11 ans (1957, en Pologne justement) et ça a duré 50 ans. J'ai arrêté en 2017. J'ai fumé à peu près tout ce qui se fume sans filtre ; les plus fortes étaient de mexicaines et les plus pourave des chinoises ; les meilleures étaient les Craven A, Pall Mall, Salem, Senior Service, Gudang Garam (< Kretek >). Dans le temps il y avait les Egée (tabac turc).

Je me suis toujours dis que vers 85 ans (si j'y arrive) je tirerais bien quelques taffes de Craven A, pour le plaisir et la nostalgie ; j'ai pris goût aux Craven à cause de Saint-Ex dont c'était la marque préférée (de même pour les stylos Parker !)...

... mais je m'égare, loin de Katowice et de la COP 24 — dont, en vérité, je n'ai franchement rien à cirer.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: COP 24
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2018 09:27

J'ai arrêté de fumer il y a 5 ans. faut dire que j'avais commencé (sérieusement) assez tard vers 25 ans.

J'ai fumé beaucoup de choses (licites) et même ces cigarettes russes dont le corps et composé au 3/4 d'un tube en carton.

mais mon dada c’était la pipe, (clan amsterdamer et bien d'autres encore).les cigares cleopatra(de memoire)
mais la venue de mon dernier petit fils et surtout un petit a.v.c on fait que j'ai stoppé net a la date que je m’étais fixé, après avoir épuisé mon petit stock.

grâce a dieu je n'ai pas ressenti de manque.

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2018 16:23

Czołem!

Avis Panie Rotmistrzu! Le rascal n'a jamais fumé de sa vie. Par contre il s'est fait ch... à cause de ceux qui. Ce fut patent en URSS où durant les négociations les mecs fumaient à n'en plus pouvoir. Du coup sur mon burlingue j'avais posé une pancarte:
"It seems that I like as much sex as you smoking. As I am not fucking in your office please don't smoke in mine" traduit également en russe. Ca les faisait rire mais au moins j'avais un espace non vicié.
Cela dit j'ai quand même vécu Tchernobyle et trainé mes guêtres du côté du Donbass. Si Katowice est polluée, que dire de Donetsk Loukhansk et leurs régions!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum