La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 10:45

je prends en cours le sujet après une absence d'une semaine pour cause de déplacement dans la capitale.

Il me semble avoir parlé sur beskid de Olga Tokarczuk pour le livre : sur les ossements des morts.

L'action se passe en Silésie et j'y ai retrouvé des noms familiers, car j'ai eu la chance de découvrir (presque toute cette région)

petit rappel. (tant pis si cela fait doublons).

[fr.wikipedia.org]

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 16:07

Citation:
En 2010, elle confessait au Monde : « C’est dur d’être polonais, ça sent la poisse, le mauvais karma ! A cause d’Auschwitz, bien sûr. Mais pas seulement. C’est une histoire longue, douloureuse, un combat continuel contre ses complexes d’infériorité. Et parfois de supériorité.
»
C'est exactement ce que je ressents à propos de la Pologne et mon sentiment profond envers ce pays mais puisqu'il s'agit d'un prix Nobel je pense que son opinion est un peu trop centrée sur l'Europe... Mais je suppose qu'elle n'avait pas pour intention de se référer rapport à l'histoire contemporaine de l'humanité.

Citation:
Jean-Paul
En fait, c'est pas trop de la corruption, mais un scandale sexuel, comme je l'avais mis un peu plus haut, commis par le gars ci-dessous
Jean-Paul, merci pour le rappel. Mais je ne voulais pas trop m'attarder là-dessus. Car comme tout le monde sait, les histoires de cul ne font pas toujours du bien.

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 16:17

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> je prends en cours le sujet après une absence
> d'une semaine pour cause de déplacement dans la
> capitale.
>
> Il me semble avoir parlé sur beskid de Olga
> Tokarczuk pour le livre : sur les ossements des
> morts.
>
> L'action se passe en Silésie et j'y ai retrouvé
> des noms familiers, car j'ai eu la chance de
> découvrir (presque toute cette région)
>
> petit rappel. (tant pis si cela fait doublons).
>
> [fr.wikipedia.org]
> s_morts

Super!!!! Me concernant tant mieux si c'est un doublon.Car j'ai encore dû mal avec les recherches d'info sur nos forums. Pourrais-tu - vous tous pourriez-vous - me dire si ce livre concerne les déportations des populations???

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 16:44

non,il s'agit d'un roman policier voici le quatrieme de couverture.


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/olgatokarc.jpg

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 16:46

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/surlesoeme.jpg

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 16:49


Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 18:55

Citation:
la scène nocturne où les trois protagonistes fument des pétards autour d'un feux de camp dans la forêt en braillant "The House of the Rising Sun" (Le Pénitencier) est proprement surréaliste.
disait Vendôme après avoir visionné le film Pokot d'après un roman de la dite sus-nommée imaginative, et pour ceux qui n'ont pas vu l'ambiance, c'est par ici, découpé par mes soins in the cloud drive : clic comme d'habitude :
>>>>>>> [drive.google.com]

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 20:16

Merci Jean-Paul, en fait c'est surréaliste par rapport à l'atmosphère assez lourde et grave tout au long du film.
Y'a que les dernières scènes qui sont joyeuses et bucoliques.
En fait j'aimerais bien le revoir parce qu'en raison du découpage un peu déconcertant, j'ai pas tout saisi.
Je vais essayer de dégoter le DVD.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2019 21:11

Merci Jean-Pierre. Dans la version en polonais, Lenka souligne que c'est à un niveau de langage assez élevé et très poétique,
Quoique les Éditions Libretto soient hautement réputées, j'hésite à le lire traduit en français ... (Traduttore, traditore)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Prix Nobel Litterature
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2019 19:02

En fait il faudrait acheter le livre en français et trouver une version livre audio pour profiter de la poésie de la langue, ne crois-tu pas ?

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum