La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 00:28

En RDA, le visa de transit délivré à la frontière ne permettait pas de rester sur le territoire de la RDA plus de 24 heures.

C'est curieux ce que vous dites sur l'absence de consulat de DDR en France, car il me semble bien que j'y suis allée pour me renseigner sur le visa et que c'est sur les informations qu'il m' adonnées que je suis arrivée à la conclusion que pour visiter le musée de peinture de Dresde, avant d'aller à Prague, le visa de transit donnant me suffisait.

Mais comme sur ce forum, il n'y a que des gens qui sont bien plus calés que moi en tout, je vais quand même prudemment conclure que je dois certainement me tromper et que c'est sans doute ma névrose qui doit me brouiller la mémoire. Mort de rire

Re: Vraiment honteux
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 01:06

La RDA n'a été reconnu officiellement par la France qu'en 1974, donc auparavant, il n'y avait pas de représentation de ce " pays" ni en France ni en Navarre. Voilà le pourquoi du comment, et comme je parle ici de mon expérience personnelle, dans le contexte, cela se passait avant, bien entendu.
J’espère que vous n'avez pas les lèvres gercées, car avec tout vos MDR, ça va PTDR. LOL.



Edité 1 temps. Dernière édition 15/01/2020 09:11 par jpaul.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 11:46

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Pour la bonne raison qu'il n'y avait pas de
> consulat de DDR en France, et c'était bien un
> visa de transit pour traverser ce " pays" du
> côté d' Helmstedt, avec formulaires, tampons et
> re tampons temps infini, déclaration des devises
> à l'entrée et à la sortie, payer une assurance
> voiture ( la " verte" n'étant pas valable) et
> rebelotte à la sortie, sous l'oeil " aimable des
> vopos, balançant les papiers qui ne les
> concernaient pas à travers la vitre baissé de la
> bagnole. Contrôle du temps passé pour le transit
> et comme on avait pas de marks de l'Est, fallait
> pas tomber en panne d'essence et au pire trouver
> une hypothétique station service sur une
> autoroute délabrée. Mais je m'égare et Magdon
> va encore brandir une pancarte.


Tu racontes très bien ce que nombreux ici ont vécu. Oui bien sûr, c'était un visa de transit, bout de papier qui ne te permettait pas trop de faire du tourisme dans le secteur et encore moins de t’arrêter. Tu allais du point A au point B, l'heure de ton entrée était marquée ( c'est pour ça aussi que je nomme ça carte de transit ) et arrivé à la sortie au point B, ils regardaient la date et l'heure. Un copain avait mis un peu trop de temps , ils l'ont fait sortir de sa voiture pour lui demander où il était et ce qu'il avait fait. D'ailleurs les routes de transit étaient toutes balisées et on avait pas le droit d'en sortir

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 11:53

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> La RDA n'a été reconnu officiellement par la
> France qu'en 1974, donc auparavant, il n'y avait
> pas de représentation de ce " pays" ni en France
> ni en Navarre. Voilà le pourquoi du comment, et
> comme je parle ici de mon expérience personnelle,
> dans le contexte, cela se passait avant, bien
> entendu.
> J’espère que vous n'avez pas les lèvres
> gercées, car avec tout vos MDR, ça va PTDR. LOL.


La RDA avait une ambassade à Paris, mais des consulats je ne pense pas. Un consulat pour faire quoi ? Pour venir en aide aux Allemands qui étaient sorties ? Mort de rire
Peut être une annexe Place du Colonel Fabien

Re: Vraiment honteux
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 12:32

Citation:
Pinocchio
un docte de ce forum a affirmé que les Polonais devaient demander un visa pour aller en Israël

Le docte, il a affirmé que dalle : j'ai commencé ma tirade par : "Sauf erreur de ma part, si ma mémoire est bonne (...)

Non seulement tu nous distilles ton acrimonie à longueur de messages... mais là c'est franchement vicelard de chez Tordu !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 10:14

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------

> J’espère que vous n'avez pas les lèvres
> gercées, car avec tout vos MDR, ça va PTDR. LOL.

Merci de prendre des nouvelles de ma santé. C'est très aimable à vous, comme d'ailleurs à tous vos amis de ce site, de manifester autant de bienveillance et d'esprit d'ouverture à l'égard gens qui voient les choses différemment de vous.

Re: Vraiment honteux
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 12:01

En tout cas, on vous fait rire, vu vos panneaux, pour des choses qui ne prêtent pas à rire d'habitude. On doit pas avoir le même humour neo-condescendant.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 13:32

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

de manifester autant de
> bienveillance et d'esprit d'ouverture à l'égard
> gens qui voient les choses différemment de vous.


Je sais bien que dans votre monde c'est une habitude, mais là, il faudrait voir à ne pas inverser les rôles ! Vous ne pouvez pas faire une phrase sans attaquer le pouvoir qui est, il me semble démocratiquement élu et réélu ! Vous avez le droit bien sûr de ne pas être fan, mais vous êtes minoritaire et à ce titre vous devez avoir un certain respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec vous

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 13:56

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas, on vous fait rire, vu vos panneaux,
> pour des choses qui ne prêtent pas à rire
> d'habitude. On doit pas avoir le même humour
> neo-condescendant.


Pour changer, faites-moi donc réfléchir en m'expliquant en quoi l'information sur la politique israélienne en matière de visas (au sens très large du terme) permettait de démontrer que le directeur du site mémoriel et du musée d'Auschwitz, Piotr Cywinski, cherche à effacer le souvenir des victimes polonaises du camp de concentration d'Auschwitz, puisque manifestement, tout le monde sauf moi, a bien compris le raisonnement :


"Piotr Cywinski n'est probablement pas un mauvais chrétien, n'empêche qu'il y a à Auschwitz un anti-polonisme latent ; ou alors il y a un dessein politico-culturel sous-jacent qui m'échappe.
Comme je l'ai constaté moi-même sur place : "lors d'une visite du camp la guide mettait l'accent uniquement sur les victimes juives. Pas un seul mot sur les Polonais"

Dans une lettre ouverte adressée à Piotr Tadeusz Gliński (PIS - ministre de la Culture et du Patrimoine national dans le gouvernement de Beata Szydło)
Jan Kosiba (KO) écrit :
Extraits :
"Dyrektor Cywiński zakazał również rodzinom, które straciły krewnych w obozie Auschwitz wejścia na teren obozu z biało-czerwonymi flagami. Żydzi z Izraela natomiast wchodzą na teren obozu z flagami bez ograniczeń."
Le Directeur Cywiński a aussi interdit aux familles qui ont perdu des parents dans le camp d'Auschwitz, l'entrée sur le terrain du camp avec des drapeaux polonais. En revanche, les Juifs d'Israël entrent dans le camp avec des drapeaux sans restrictions. Ça aussi je l'ai constaté (Photos personnelles en 2018, prises lors de ma 3ème visite)

Last but not least :
Sauf erreur de ma part, si ma mémoire est bonne, les Israéliens n'ont pas besoin de visa pour entrer en Pologne,
alors qu'il faut un visa aux Polonais pour entrer en Israël !"

Vos explications me seraient très utiles pour essayer devenir moins con et éviter de descendre encore plus bas, voire d'éviter les défauts suivants :

1. "En psychanalyse cela s'appelle une "projection" (penser à la place de l'autre, ou lui attribuer ses propres souhaits et désirs) — c'est du domaine de la pathologie névrotique... ou du retournage de crêpes typique du verbiage communiste, façon Nomenklatura de la PRL. "

2. "Nous raconte Mag-don de Pirouetté pour dire le contraire du contraire et l'inverse. Voilà une brochure de 1974 gardée précieusement d'abord pendant une dizaine d'années jusqu'à " l'affaire " dite du Carmel qui débute en 1984 : on ne sait jamais, avec tout ce que l'on dit sur la prémonition et bingo, là, on ne parle pas des " Juifs" : ça valait le coup de resortir ce scoop 36 ans après y avoir mis le nez dedans en cette année 84. Faut-il en avoir de la mémoire sélective, quand même. 36 ans que cela occupe une case retenant que le mot "Juif" n'est pas écrit dans une brochure."

3. "Je passe sur le chapitre du visa ; on aura compris que tu n'a jamais mis les pieds en Israel et que tu ne sais pas de qui tu parles. Dans ce cas là mieux faut t'écraser par respect pour les lescteurs de cette excellent forum, car : " Les gens qui ne connaissent pas la question sont sujets à se laisser induire en erreur" "

4. "Faudrait voir à ne pas faire non plus d'amalgames. Andrzej parle d’Israël et vous de juifs. En plus on ne sait pas trop si vous parlez de la religion juive ou du peuple juif. Oui, il y a des juifs qui sont laïcs et qui ne sont pas Israéliens !!!! Donc faudrait voir à préciser. "

5. "ça, c'est juste une pirouette doublée d'une accusation gratuite sans aucun fondement Jusqu'à preuve du contraire vous avez le droit de dire du mal de la Pologne et de son gouvernement et vous ne vous en privez pas !!!! Cela se nomme non pas de la tolérance mais de la liberté d'expression , justement celle que vous refusez aux autres"

6. "je sais bien que dans votre monde c'est une habitude, mais là, il faudrait voir à ne pas inverser les rôles ! Vous ne pouvez pas faire une phrase sans attaquer le pouvoir qui est, il me semble démocratiquement élu et réélu ! Vous avez le droit bien sûr de ne pas être fan, mais vous êtes minoritaire et à ce titre vous devez avoir un certain respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec vous"

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 16:52

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

On en sait rien ce que vous avez écrit. Votre truc, trop long, trop brouillon . Vous vous adressez à qui ? A jpaul et à tout le monde .. ? Si vous pouviez éviter de mélanger vos neurones peut être que l'on arriverait à suivre ce que vous racontez. Peut être que c'est intéressant on ne sait jamais .....

Re: Vraiment honteux
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 17:07

Citation:
La Mère Crochue du Houx
Vos explications me seraient très utiles pour essayer devenir moins con
Devenir moins con ?... Syzyfowe zadanie !
Ça va pas être possible, autant essayer de remplir le tonneau des Danaïdes

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 18:10

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
Vous vous
> adressez à qui ? A jpaul et à tout le monde .. ?
> Si vous pouviez éviter de mélanger vos neurones
> peut être que l'on arriverait à suivre ce que
> vous racontez. Peut être que c'est intéressant
> on ne sait jamais .....


Pourtant, ça devrait être évident, puisque je n'ai cité que des interventions des participants à ce fil que vous n'avez pas jugé utile de rectifier. Mais puisque vous n'avez pas compris, je répète ma demande :

Je demande à Jean-Paul comme à tous ceux qui ont émis une idée sur le sujet des "visas" pour Israël, de m'expliquer en quoi la politique israélienne en matière de droit de séjour en Israël est une preuve que le directeur du Site mémoriel et du Musée d'Auschwitz, Piotr Cywinski, cherche à effacer la mémoire des Polonais qui sont morts à Auschwitz.

Re: Vraiment honteux
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 18:43

Jean-Paul, il a bon dos, pour supporter une demande d'explication au sujet des " visas" pour Israël dont je n'ai jamais parlé. Je rappelle que j'évoquai uniquement le fait qu'il fallait des visas de transit pour traverser la NRD-DDR-RDA et que ceux-ci étaient établis dans les conditions que j'ai décrites, uniquement aux rares postes frontières de cet état préfabriqué.

Alors, posez une vraie question et non pas décortiquer des phrases antérieures pour essayer dans trouver sujet à alimenter ce que vous croyez y déceler.

Ceux qui peuvent ou qui savent pourront peut-être y répondre sereinement.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 20:34

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je demande à Jean-Paul comme à tous ceux qui
> ont émis une idée sur le sujet des "visas" pour
> Israël, de m'expliquer en quoi la politique
> israélienne en matière de droit de séjour en
> Israël est une preuve que le directeur du Site
> mémoriel et du Musée d'Auschwitz, Piotr
> Cywinski, cherche à effacer la mémoire des
> Polonais qui sont morts à Auschwitz.


Et pourquoi vous postez ça ?

Citation:
"Faudrait voir à ne pas faire non plus d'amalgames. Andrzej parle d’Israël et vous de juifs. En plus on ne sait pas trop si vous parlez de la religion juive ou du peuple juif. Oui, il y a des juifs qui sont laïcs et qui ne sont pas Israéliens !!!! Donc faudrait voir à préciser. "

Ce n'est pas de jpaul il me semble ? On a un peu de mal à vous suivre ! Vous ne répondez pas si on vous pose une question et vous attribuez des citations à d'autres .

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 21:06

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> Et pourquoi vous postez ça ?
>


Allez, allez, faites pas semblant. Vous savez très bien que j'ai posté un petit florilège des propos caractéristiques du lynchage verbal à laquelle vous et vos complices, vous adorez vous livrer.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 21:46

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Allez, allez, faites pas semblant. Vous savez
> très bien que j'ai posté un petit florilège
> des propos caractéristiques du lynchage verbal à
> laquelle vous et vos complices, vous adorez vous
> livrer.
>


Ah bon ? Vous vous sentez persécuté maintenant ? Juste parce que des gens ne sont pas d'accord avec vous ?

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 22:32

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ah bon ? Vous vous sentez persécuté maintenant ?
> Juste parce que des gens ne sont pas d'accord avec
> vous ?

Si vous ne vous êtes jamais aperçu que j'évite d'avoir des propos blessants à votre égard, mais que vous et vos complices, vous ne vous gênez jamais, je ne peux rien pour vous.

Mais c'est vrai que quand on prétend que le site est modéré, et que quand quelqu'un intervient pour ne poster en tout et pour tout qu'un : "Devenir moins con?... Syzyfowe zdanie ! Ça va pas être possible, autant essayer de remplir le tonneau des Danaïdes", et que ce genre d'intervention n'est pas effacé, il est difficile d'être plus hypocrite que vous ne l'êtes.

Etonnez-vous après ça que tous les gens qui ne sont pas fans de concours d'insultes quittent rapidement Beskid.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 01:53

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Etonnez-vous après ça que tous les gens qui ne
> sont pas fans de concours d'insultes quittent
> rapidement Beskid.


Cela fait plus de 20 ans que l'on est là et ça fait plus de 20 ans que des gens hurlent à la censure si on supprime quelque chose et plus de 20 ansque d'autres, voir même les mêmes demandent une plus grande censure vis à vis des gens qui ne sont pas d'accord avec eux.

Vous pensez donc bien que tout ça me passe aujourd'hui au dessus de la tête !

A la question, pouvez-vous vous exprimer librement ici, la réponse est oui.

Avez vous des contradicteurs ? La réponse est oui, et heureusement ! Même s'il faut avouer que parfois c'est limite

Ici, vous avez droit au bon vieux traitement du début du web à savoir, on ne supprime pas ( ou on évite au maximum ) mais à chaque fois il y a une réponse qui est donnée
Un forum, c'est ça ou plutôt c'était ça car aujourd'hui, à force de javelliser les discours, nous n'avons plus rien . Plus de débat, plus de liberté d'expression,juste du vide et du néant. Ce n'est pas une raison pour exagérer, chacun a son discours, son style, son opinion, son caractère. C'est comme ça. Quand on rentre dans un débat, ici, on sait que ça peut durer , on sait qu'il y a parfois des débordements mais que l'on ira jusqu'au bout s'il le faut.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 11:05

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Un forum, c'est ça ou plutôt c'était ça car
> aujourd'hui, à force de javelliser les discours,
> nous n'avons plus rien .

On peut se demander si la raison ne vient pas du fait que, dans la plupart des cas, le verbiage insultant sert à compenser l'indigence de l'argumentation.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 11:55

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> On peut se demander si la raison ne vient pas du
> fait que, dans la plupart des cas, le verbiage
> insultant sert à compenser l'indigence de
> l'argumentation.


Encore cette victimisation , ça devient lassant.L’intérêt c'est le sujet pas la personne

D'un autre côté je me dis que avec vous, ça pourrait être PiS Mort de rire

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum