La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Les routiers polonais sont sympas
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2020 21:54

Zbiórka na nową ciężarówkę dla Irańczyka, który utknął koło Częstochowy. "Żeby znów przywiózł nam rodzynki"

[czestochowa.wyborcza.pl]

Un élan de solidarité envers un routier iranien tombé en panne à Czestochowa avec son vieux camion américain alors qu'il allait livrer des raisins de corinthe en Pologne et en République Tchèque après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Un joli conte de Noël bien réel même si je doute hélas qu'il arrivent à collecter suffisamment de fonds pour lui acheter un nouveau camion pour que ce routier puisse l'année prochaine de nouveau apporté du raison de corinthe en Pologne

Re: Les routiers polonais sont sympas
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2020 11:02

Ils ont reussi
[autokult.pl]

https://i.wpimg.pl/730x0/m.autokult.pl/81549923-126172658871666-1deeaa0.jpg

Re: Les routiers polonais sont sympas
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2020 11:07

Un grand merci Andrzej, je n'étais pas revenu sur ce fil, car je ne pensais que cela aurait été si vite... Le sujet nous avait été proposé par mon prof de polonais et ami, dans un séminaire sur la presse polonaise. Nous n'étions que trois étudiants: un Allemand d'environ 65 ans, qui va tenter le C1 de polonais, une germano-polonaise (ses parents sont polonais, mais elle est née en Allemagne) de 25 ans et moi, nous nous entendions tous vraiment très bien.
J'ai envoyé hier soir cet article à tout le monde et le professeur m'a remerciée de cette note positive vu les temps qui courrent....

En espérant que ce chauffeur routier ne fait pas parti des nombreux cas de décés en Iran dus au coronovirus !!!



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum